1-Enchanteresse

67 1 0
                                    

Ce matin là, on pouvait sans attente ressentir le froid brutal et enveloppant du blizard qui s'abbatait sur Greenville. L'accumulation artistique de ces milliard d'étoile glacée formée un film blanc d'une intense pureté. Une voie lactée de flocons s'abbatait par nuée sur le toits des batiment du quartier nord de la ville.

Le soleil se levait tout juste et le paysage recouvert de magnifique flocons c'était rapidement trouvé souillé par les cillages des premiers passants. L'un d'entre eux, habillé chaudement d'une veste épaisse, d'une écharpe et d'un bonnet tenait du bout de ses gants en laine, un sac en plastique gonflé par une multitude d'aliments. On pouvait y retrouvé une douzaine de pomme terre, deux meule d'un fromage régional, un demi kilo de lardons fraîchement tranchés et six oignons frais.

Le jeune homme son sac en main, arpentait difficilement malgrès ses bottes en caoutchouc, cette mer blanche d'étoile glacé . A chaque pas la même mécanique, on lève une jambe qu'on place le plus en avant possible pour extirper la deuxième. Le garçon progressant difficilement sur le trotoir entra finalement avec difficulté dans le bar. Le bar était ornée d'une veille devanture en bois vernis et au sommet de cette vitrine on pouvait lire le mot BAR taillé dans du bois. La vitre imposante du bar embuée à l'intérieur et givrée à l'extérieur formé de majestueuse contraste de lumière. L'interieur du bar était presque entierement assombrie par le givre de la grande vitrine, mais malgré cet épais voile absorbant, on pouvait tous de même observé quelques fins faisceaux de lumière la traversé, avant de venir tacheté la robe rouge du grand billard.

Arrivé devant le billard, le jeune homme posa son sac délicatement sur sol et quitta avec soin son écharpe, son bonnet ainsi que ses gants. Il retira une des queues installée tête en bas de son cadre de bois. Un cadre constitué de veille planche usagées fixé entre elle par quelques clous rouillés. Il prit avec soin la tige à deux mains avant de se placer en face de la table et d'assainir un coup sec à la boule blanche. La boule blanche roula délicatement sur le tapis rouge, puis percuta simultanément deux autres boules qui avec une précision chirurgicale vinrent chuter dans deux creux opposés. Le jeune homme en toute modestie, ignora la prouesse qu'il venait de réaliser, avant
de contourner la table pour effectuée un nouveau coup de maître.

Il aperçevit soudain du coin de l'oeil une jeune femme sublime. Elle etait assise au fond, adossé au long bar en chêne vernis, tenant du bout de ses doigts un cocktail. Cette splendide créature aux iris noisette, possédait un regard qui avait sans nul doute, le pouvoir de faire fondre le coeur de toute homme. Le regard tendre et mystérieux, de cette enchanteresse venait de captivé l'attention totale du jeune homme. Épris de doute, il réfléchit alors à une méthode pour déclencher la rencontre. Il est vrai que parfois le destin à besoin d'un petit coup de pouce. Armé de son seul courage, il déposa avec délicatesse sa canne dans son réceptacle et s'avança d'un air déterminé essayant péniblement de camoufler son angoisse.

TartifletteWhere stories live. Discover now