Tu préfères...

1.1K 74 52
                                        

- Dis Gringe...

Le soleil de l'après-midi envahissait l'appartement, les grains de poussières visibles dans l'air accompagnés de la fumée que Guillaume produisait donnaient à leur salon une certaine aura chaleureuse et un peu mystique qu'il ne saurait décrire.

Aurélien coupa soudainement le silence:

- On peut jouer à tu préfères ?

Gringe expira une énième bouffée de fumée qui embruma un peu le vision de son colocataire, assis sur son côté assigné du canapé.

Il sourit intérieurement à la requête de son ami, demeura silencieux un moment puis répondit:

- Ok.

Le visage d'Orel s'éclaira comme le visage d'un enfant un soir de Noël illuminé par des guirlande lorsqu'il se redressa.

Gringe s'attendrit secrètement. Aurélien était toujours aussi excité lorsqu'ils jouaient à ce jeu, qu'importe que ce soit la dix millième fois.

- Tu préfères... Te réveiller tous les matins, sans exception, avec la pire gueule de bois que t'es jamais eu... Non, attends, la pire gueule de bois au même temps que le pire prof que t'es jamais eu qui t'engueule à la place de ton réveil, où vivre dans la maison d'Angelina Jolie? Demanda Guillaume.

- Au même temps, j'ai pas de réveil! Répondit triomphalement le plus jeune.

Gringe roula des yeux et répliqua :

- C'est pas important, elle te réveille comme même.

Son coloc' hocha la tête comme s'il s'attendait à cette condition, et Guillaume prît un moment pour admirer la manière dont le soleil éclairait son visage comme s'il avait été créé avec pour seul but d'accentuer les pommettes de son ami.

- Mais du coup elle me réveille à quelle heure? Demanda Aurélien , semblant profondément plongé dans son analyse de l'ultimatum.

Gringe contempla un moment sa réponse, puis contempla un moment son ami, avant de répliquer :

- Je dirais... vers dix heures?

- Du matin ou du soir?

- Bah du matin, gros con!

- Et la gueule de bois, elle dure jusqu'à quelle heure?

- Dix heures et demi, mais la prof reste avec toi tout le temps, tout les jours.

- Mmmh...Même quand je baise?

- Bah c'est pas comme si tu baisais en ce moment de toute façon.

Aurélien acquiesça de la tête et fit encore quelques moues pensives accompagnées de 'Mmmm' et 'Euuhh'  que Gringe trouva vraiment adorable, puis répondit finalement:

- Je crois que j'vais prendre la baraque d'Angelina Jolie ouai...

Le plus âgé lui adressa un petit sourire en coin avant de lui lancer:

- Bien joué mon pote.

Orel lui retourna son sourire et Gringe sentit son coeur se craquer de tendresse. Vraiment, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour lui.
Il détourna le regard afin de ne pas le laisser s'attarder plus qu'il ne doit et se concentra plutôt sur sa cigarette mourante.

- Dit Gringe.

- Quoi?

- On peut rejouer s'il te plaît.

Guillaume feigna de soupirer, puis fit mine de réfléchir un instant, c'est pas comme s'il pouvait résister au regard suppliant que son ami lui lançait.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 03, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tu préfères...  orelgringe one shotStories to obsess over. Discover now