Chapitre 5 : Le réveil

244 10 0
                                    

- Elle se réveille !

Je reconnais le son de la voix de ma mère.

- Elle se réveille ! Dépêchez-vous ! Répéta ma mère

- Ouvrez doucement les yeux mademoiselle

Ça devrait être le docteur, vu sa blouse blanche et son stéthoscope. J'ouvris les yeux et vis pleins du monde autour de moi, je ne comprenais pas ce regroupement.

- Je suis à l'hôpital ?

- Oui, mais ne t'inquiète pas ma chérie, tout va bien

- pas si bien que ça !

C'était un policier, vu ses vêtements, un policier, qu'est-ce qu'un policier faisait dans ma chambre d'hôpital !

- Monsieur Polte ! Ma fille vient juste de se réveiller d'un coma de 1 mois ! Alors laissez-la se remettre de ces émotions !

- 1 mois ! Je suis restée 1 mois dans le coma !

- Oui Mademoiselle Willgate et il était temps que vous vous réveillez, car j'ai beaucoup de questions à vous poser

- Des questions à propos de quoi ?

- A propos du meurtre de Laurent Ome

Et maintenant je me souviens, malheureusement.

- Mais depuis 1 mois, vous n'avez pas encore résolu l'affaire ! Lui dis-je

- Lenny s'est suicidé quelques heures après la mort de Laurent. La plupart des personnes invitées le jour de l'incident ont un avocat. De plus, tout le monde a le même discours, ils affirment n'avoir rien vu. Alors l'affaire repose sur vos mains, soit vous avouez tout, soit l'affaire est classée et les parents de Laurent ne reposeront pas en paix.

Ma mère avait raison, je venais juste de me réveiller et ce policier me mettait déjà la pression. Quel dilemme. Soit je lui avouais tout et tout le lycée allait me détester et me faire la misère, soit je devenais complice d'un meurtre involontaire, pour ne pas être harcelée au lycée. Le problème, c'est que je laisserais des parents en pleure. Que faire ? Quel est le bon choix ? Tout à coup, je me sentis faible, j'avais du mal à respirer, mon estomac me faisait tellement mal que j'eus envie de vomir, mais une forte douleur à la poitrine qui s'étendit jusqu'au cou, à la mâchoire et aux épaules m'empêcha de vomir. Puis je sentis des sueurs dégoulinées sur moi.

- Docteur, c'est normal qu'elle soit aussi pâle ? Demanda ma mère

En se retournant le docteur comprit tout de suite ce qui se passait, il se précipita sur moi et demanda aux infirmières de faire sortir tout le monde. Je faisais une crise cardiaque.

Lorsque je réouvris les yeux, je vis les mêmes personnes que la première fois. Mais cette fois si j'avais pris ma décision et je décidais de me taire. Ces crises cardiaques mon fait comprendre que si j'avouais tout au policier, je devais aussi tout avouer à tout le monde et que je ne le supporterais pas. Je finirais comme Lenny. Au même moment, je vis le policier entrer, ma mère se précipita vers lui.

- c'est à cause de vous qu'elle est dans cet état ! J'ai engagé un avocat et si vous continuez à harceler ma fille, je vous poursuivrais en justice, jusqu'à ce que vous n'exerciez plus ! Je me suis fait bien comprendre !

- très bien ... je suis vraiment désolé pour votre fille, je ne l'importunerai plus.

Ma mère était peut-être allée loin avec ses mots, mais elle avait raison. J'avais besoin de temps et de repos.

Après ça, je fis quatre longs mois interminables dans un hôpital à faire de la rééducation intensive. Puis, je pus enfin retourner chez moi. Comme ma vie me manquait.

Folie ou réalité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant