Notre ère représente celle des innovations techniques, et notamment concernant la médecine. L'implant d'organes artificiels est en passe d'être maîtrisé, certaines maladies jusqu'à présent incurables sont devenues bénigne, et le traitement du cancer est de plus en plus efficace.
Et pourtant, malgré notre progression, personne n'a décelé le mystère derrière l'origine de la vie.
Aucune étude scientifique n'a pu expliquer ce qui fait de nous des choses uniques.
D'aucun disent que les machines dépasseront les humains sous peu, mais il n'en est rien. Un ordinateur peut effectuer un calcul ou une tâche complexe en quelques fractions de seconde, certes, mais est il doté d'émotions, d'une capacité de réflexion morale ? Peut il juger si tel film ou tel livre ou telle chanson est appréciable ?
Et comment les machines peuvent elles nous dépasser tant que nous en somme les créateurs ?
Absolument rien n'explique pourquoi une chose aussi petite que le cerveau humain est capable de prouesses tels que se poser des questions à propos de l'univers dans lequel il réside, ou de remettre en cause sa propre existence.
Au final, personne ne sait comment cela fonctionne, c'est pourquoi on ne pourra jamais expliquer les évènements que j'ai vécu, je devrai trouver la cause de mes troubles psychiques, seul...
Ça recommençait... Je me trouvais dans une salle, elle semblait taillée à même la roche, son allure faisait penser à une caverne. Son immensité se faisait ressentir comme un vide qui m'attirai de tous cotés, j'avais le tournis, je perdais mes repère. Ici, rien ne semble suivre les lois de la physique, je me sentais plus accroché au sol par une force inconnue que par la gravité qui paraissait inexistante. Un cruel manque de luminosité attira mon regard vers la sortie, j'avançai avec peine vers le seuil. Il n'y avait point de porte, mais cette entrée était remarquable de par sa hauteur qui atteignait au moins dix mètres, quinze peut-être.
En sortant, c'est un environnement chaotique qui s'offrit à moi : Devant moi se dressa un pont, ou du moins une passerelle, également bâtie dans la roche, une roche sombre, d'un noir aussi profond que les limbes. Probablement de l'obsidienne.
En levant les yeux, ce n'est pas un ciel que je pût apercevoir mais un amas de nuages et lambeaux spectraux. En bas, un abîme dans lequel semblait tomber des flots d'âmes déchues. Le tout imprégné de flammes éternelles d'un rouge sang m'emplissant d'une sensation de terreur.
Voici ce qui pourrai ressembler à une description de l'enfer... L'enfer, après tout c'est peut-être bien là où je me trouve. Mais pourquoi n'ai-je aucun souvenir de ma mort, qu'ai-je fait pour mériter l'enfer ? Mon esprit était bien trop troublé pour présenter le moindre signe d'émotions.
Il m'était impossible de percevoir ce qu'il y avait au bout de la passerelle, c'est comme si une paroi prismatique floutait ma vision.
Je commençais à me demander ce qui allait advenir de moi, c'est alors qu'un son strident se fît entendre, un crissement métallique qui lacérais mes tympans. Je levais la tête.
Une masse considérable, si imposante qu'elle recouvrait mon champ de vision sur ce monde d'aussi loin que je pouvais le voir. Il semblait agir d'un cube, ou d'un hexaèdre quelconque, portant des inscription abstraite. Elle avait l'air faite d'une matière inconnue, réfléchissante, anthracite. Son apparition m'échappe mais elle était en chute libre.
Son impact entraina tout dans un vide sans fond, je commençai à être aspiré, le son strident se répétait, encore, et encore. Au plus il se répétait, au moins je pût résister à la force provoquée par ce "trou noir" qu'avais engendré la masse, je n'en avais de toute façon pas l'énergie.
Alors que mon corps était emporté tel un vulgaire fragment, mon esprit perdit connaissance.
Ce son qui se répétait encore, et encore, et encore...
Je me réveilla et éteignit mon réveil. «Ce rêve, encore ce rêve...».
YOU ARE READING
Transition Point
Random«Une des particularités de l'espèce humaine et d'effectuer plus de recherche sur l'environnement qui l'entoure plutôt que sur lui-même. Cela permet de prendre du temps afin de se consacrer à des activités qui le passionne, mais quand il s'agit de dé...
