le résumé de ma vie ✔

12.2K 783 16
                                    

                    Pdv Cerin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                    Pdv Cerin

Ma vie.

C'est à l'âge de 18 ans que je suis devenue orpheline .Je venais du jour au lendemain de perdre mes repères. Je me souviens de l'heure, du lieu, du moment. J'étais au chevet de ma mère et j'entendais les aiguilles de l'horloge. Je ne sentais plus le cœur de cette femme qui m'avait mise au monde.

La terre venait soudainement de s'arrêter. Je pensais que cette douleur que j'avais en moi ne disparaîtrait jamais.

Toutes mes références de mon jeune âge venaient de disparaître d'un seul coup.

Avoir nos parents, c'est avoir une sécurité, avoir une écoute, avoir des conseils et du jour au lendemain, plus rien!

Quand on devient parent, on le devient pour la vie. Quand on est un enfant, on devient un jour un adulte... mais on reste toute notre vie un enfant qui a besoin de ses parents.

Mon monde entier s'est écroulé lorsque j'ai appris le décès de mon père ,encore une autre perte avec un an d'intervalle. C'est tellement traumatisant que cela change complètement la personne que vous êtes et votre façon de voir le monde.

J'étais très mâture avec un frère et une sœur plus âgés que moi de cinq ans  et  trois ans, tous désormais orphelins, forcés de poursuivre l'expérience de la vie sans les parents que nous avions toujours eu.

Ce fut une année de douleur et de chagrin ; et pour rien au monde je ne voudrais revivre cette situation,mais grâce à cette expérience, j'ai appris beaucoup de leçons que je garderai avec moi pour le reste de ma vie.

Je sens encore mon père me prendre dans ses bras et me faire des câlins, et vois encore ma mère avec son grand sourire qui profitait de la vie avec une légèreté pas possible.

C'est elle que j'appelais quand j'avais besoin d'un conseil (même si ma décision était déjà prise) ,lui raconter mes secrets en prenant un bon café.

On peut penser qu'en grandissant , on a moins besoin de nos parents... mais je confirme que ce n'est pas du tout le cas.

Étant une fille super dynamique, la petite fille en moi a toujours besoin de cet amour inconditionnel. Peut-être parce que je suis la dernière d'une famille de trois, mais je sens encore cette tristesse à certains moments. On apprend à vivre sans eux mais on ressent toujours un grand vide .

****
          Carrière professionnelle

  

J'étais toujours attirée par la décoration . Juste après la disparition de mon papa , j'ai failli intégrer une école de commerce mais j'ai changé d'avis quand j'ai réalisé moi-même les travaux de décoration de notre maison, je me suis rendue compte que je devais chercher une formation en décoration et faire vivre ma passion.

Installée depuis 1an et demi en tant que décoratrice d'intérieur,j'ai commencé à exercer mon métier avant la fin de ma formation. J'ai donc commencé client par client, pour voir comment ça marche .

Premier pas :l'aménagement des maisons en pierre puis accompagner des clients dans tout le process, de la conception au suivi de chantier.

Aujourd'hui je suis fière de tous mes projets; ils sont tous différents et en accord avec le client et ma personnalité perfectionniste .

J'ai enfin réussi a m'imposer....

Un Chantage Presque Parfait. Where stories live. Discover now