***C'est ma première histoire alors soyez indulgents s'il vous plait. Bonne lecture surtout***
La fête battait son plein, enfin il y avait une bonne ambiance. Certains jouaient à des jeux d'alcool, d'autres se déhanchaient sur la piste improvisé et il y en avait aussi qui discutait en fumant, jetant leur mégots n'importe où, me faisant penser que ce sera chaud de tout nettoyer demain. Bref tout le monde avait l'air de s'amuser. Et puis il y avait moi. J'étais assise sur la terrasse avec une bouteille de Smirnoff les yeux rivés sur le portail, attendant qu'il arrive. J'avais pourtant essayé de m'amuser ce soir, j'avais tiré Maya sur la piste et espéré que la danse serait mon échappatoire mais mon angoisse avait repris le dessus. Parce que c'était le mot, j'étais angoissé. Angoissé à l'idée de le revoir après un an. J'étais donc aller chercher 5 bouteilles de ma bière préféré puis m'étais installé avec sur la terrasse. Je n'avais pas encore fini ma première bouteille alors que ça devait bien faire une heure que j'étais assise là. Je me forçais donc à boire ce liquide que ma gorge ne voulait pas laisser passer lorsque j'entendis le bruit du portillon qui s'ouvrait et que je vis rentrer Danielle bientôt suivi par Ben, Junior et lui. Il était là. Il portait une chemise noire simple, un Jean noir simple et des Air max rouges, ses fidèles Air max rouges. S'il fallait bien lui reconnaître quelque chose, ce serait le charisme qu'il dégageait quoi qu'il porte. Il n'avait pas vraiment changé, si ce n'était ses cheveux métissés qui avaient légèrement poussé. Il était toujours aussi beau.
Je le détaillais toujours lorsqu'il leva la tête vers moi, comme si il s'attendait à me voir là. Nos regards se croisèrent mais je ne détourna pas les yeux et nous restâmes là à nous fixer pendant ce qui me semblait être une éternité. Une main sur son épaule mis fin à cet instant gênant, il détourna le regard et je baissais les yeux. Lorsque je les relevais, il montrait la terrasse à ceux qui l'accompagnaient, leur indiquant sûrement que j'y était. Les 2 garçons coururent vers moi en criant comme des sauvages, attirant les regards de tout ceux qui étaient dans le jardin. Je ne pus m'empêcher de rire à cette vue,un an après ils étaient toujours aussi puériles.
-Tracy ! Cria Ben qui fut le premier à atteindre la terrasse
Il me prit dans ses bras et me souleva du sol, me faisant crier comme une gamine.
-Poussin ! Cria à son tour Junior
-Mais oubliez ce surnom une bonne fois pour toute ! Dis je en le serrant dans mes bras.
Puis ce fut le tour de Danielle qui me salua d'un signe de la main auquel je répondis par un mouvement de tête. On ne s'entendait pas spécialement bien avant alors je ne me voyais pas la prendre dans mes bras comme si on était pote.
-Alors je t'ai tellement manqué que t'es devenu alcoolique ? Dit Junior en désignant mes bouteilles.
-Wai je me demandais où je trouverais encore quelqu'un qui me fasse sentir aussi intelligente que toi! Répliquais-je
-Regarde le ciel, Junior. Le respect s'envole ! Intervint-il pour la première fois en riant.
Sa voix, ça faisait un an que je ne l'avait pas entendu et mon coeur ne pût s'empêcher de tréssauter à son entente. Elle n'avait pas changé. Elle était toujours aussi douce et calme et chaude,comme avant. Comme avant quand on passait des nuits à parler de lui et de moi.
-Bon elle est où Tricia ? Dit Junior me sortant de mes pensées
-Hé ! C'est à moi de demander ça ! S'écria Ben
Elle est où Tricia?
-À l'intérieur répondis-je en riant
Comme quoi les meilleures choses ne changent pas.
-Je crois que je vais aller me prendre un verre. Dit-il soudainement. Qui m'aiment me suivent !
- Comme c'est toi Ben-christ de Nazareth, non! Dit Danielle en le suivant tout de même.
-Là elle t'a cassé ! Dit Junior en faisant le célèbre geste de Brice.
Je m'appretais à les suivre quand il me retint par le bras et me retourna pour que je sois face à lui.
-Tracy ! S'écria t-il
-Yanis ! Dis-je sur le même ton
-Tu ne me dis pas bonjour demanda t-il en souriant légèrement
-Bonjour Yanis répondis-je en me retournant
-Pas comme ça murmura t-il en me tirant pour que je sois dans ses bras.
Il mit une de ses mains dans le bas de mon dos et cala sa tête dans mon cou puis de l'autre main il me caressa les cheveux doucement. Je gardais les bras ballant, je ne voulais pas me détacher de son emprise mais je ne voulais pas lui montrer que j'étais bien là, dans ses bras. Son souffle dans mon cou, sa main dans mon dos, tout ça me déstabilisait mais j'essayais de garder le contrôle.
-Tu m'as manqué murmura t-il doucement à mon oreille
Je voulais lui répondre, lui dire que lui aussi il m'avait beaucoup manqué, énormément manqué, que j'étais bien dans ses bras, que c'était le seul endroit où je voulais être en ce moment mais au lieu de ça , je le repoussais et reculais d'un pas pour mettre une distance de sécurité entre nous. Il avança vers moi pour me reprendre dans ses bras mais je reculais d'un pas. Et il avança encore mais je reculais encore.
On était seuls sur le balcon, sans rien se dire, il me regardait et moi je regardais partout sauf dans sa direction. On était debout,les bras ballants et on devait vraiment avoir l'air con. Je finis par aller m'asseoir sur une chaise et saisir la bouteille que je n'arrivais pas à finir tantôt. Je la portais à mes lèvres et bus une gorgée de ma Smirnoff avant de la reposer sur la table. Je le vis se diriger vers moi et s'asseoir sur la chaise en face de moi, enfin voir est un bien grand mot étant donné que je ne le regardais toujours pas, disons que je l'aperçu. Il se rapprocha de moi de manière à ce que nos pieds se touchent. J'ignorais ce contact volontaire ,et pourtant si déstabilisant , et croisais mes pieds pour être hors de sa portée. Il cherchait à attirer mon attention, il allait me faire chier jusqu'à ce que je craque et que je le regarde. Je soupirai et voulu prendre ma bouteille lorsqu'il s'en empara, me faisant brusquement lever les yeux vers lui. Il avait gagné. Il me regardait maintenant en souriant comme un enfant à qui on offre une sucette.
-T'inquiète pas , je vais pas la boire me dit-il en reposant ma bouteille sur la table. Je voulais juste que tu fasse attention à moi. Comme la première fois... Ajouta t-il doucement.
YOU ARE READING
Breaking
RomanceJe n'avais pas eu le courage de rester à cette soirée, de continuer à agir comme si j'allais bien. Je n'allais pas bien, j'avais envie de pleurer non j'avais envie de mordre. J'étais assise sur le canapé depuis quelques minutes déjà quand Leila y e...
