Chapitre 2: Les premiers cours

218 21 9
                                    

L'année avait commencé depuis quelques jours. J'avais retrouvé Grabbe, Goyle, Zabini et tous les autres. Franchement l'année commençait bien, enfin, jusqu'à ce que j'apprenne que cet imbécile de Lockhart serait notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
Cet homme m'énervait tellement à vouloir attirait toute l'attention sur lui. Toutes les filles de mon année semblaient émerveillées devant lui, meme Granger! Elle qui, d'habitude, n'accorde aucune importance aux garçons.

Enfin bref, ce matin là nous avions cours de botanique avec les Gryffondor. Madame Chourave nous avait fait étudier les Mandragores, et Granger avait encore fait sa Miss-je-sait-tout et avait fait remporter 10 points à sa maison. En fait, le seul moment amusent a été quand Londubat s'est évanoui.

L'après midi je me rendais avec Crabbe et Goyle au premier cours de défense contre les forces du mal, et en plus de ça, avec les Gryffondor, ça promettait d'être un cours bien nul. En entrant dans la salle, je constatait que la décoration avait été changée: il y avait des tableaux de Lockhart affichant son ignoble sourire un peu partout accrochés aux murs, je soupirait d'agacement et alla m'installer à coter de Crabbe.

Le cours commença et Lockhart passa la moitié de l'heure à nous parler de ses nombreux prix qu'il avait remportait au long de sa "carierre". Puis il commença son cours,

"Je vous demanderai de ne pas hurler, dit-il avant de soulever le tissu qui cachait la cage où se trouvait l'objet du cours, ça pourrait les énerver!"

"Des lutins de cornouailles", dit Finigan, un sourire moqueur aux lèvres.

D'ailleurs, toute la classe rigolait, même moi! Franchement, ces petits lutins bleus n'avait absolument rien d'effrayant. Enfin, je n'aurais pas du parler si vite...

Lockhart lâcha les lutins dans la salle de classe. Ces petites bêtes n'avaient pas l'air si odieuses dans leur cage, elles balançaient tout ce qu'elle trouvaient sur les personnes présentes dans la classe. Ce prof était vraiment malade. J'essayais de repousser comme je pouvais les lutins qui fonçaient sur Grabbe et moi, mais ils étaient beaucoup trop nombreux.

Je levais la tete pour voire l'état de la classe et je vis Londubat accroché au lustre par le col de sa robe, c'était assez drôle, même si je l'avoue, en ce moment je n'avait pas trop envie de rire. La majorité de la classe était deja aller se mettre à l'abris de ces affreuses bestioles a l'extérieur de la salle. Je ne tarda pas à les rejoindre, suivi de Crabbe et Goyle.

A l'intérieur il ne restait que Granger, Weasmoche,Saint Potter et Londubat, toujours accroché à la lampe. Toute la classe observait la scène à travers les minuscules fenêtres de la salle. Je m'étais frayé un chemin dans ce troupeau pour voir ce qui se passait. Je cherchais Lockhart des yeux pendant quelques secondes, avant de le voir agrippé a un de ses tableaux , entrain d'essayer de s'enfuir! Quel lâche, pensais-je. Soudain, tous les yeux se posèrent sur Granger, qui avait levé sa baguette,

"Imobilis!" cria-t-elle.

Tous les lutins s'arrêtèrent net et flottaient à présent dans l'air, immobiles. Meme Granger, une miss je-sait-tout insupportable arrivait mieux à lancer un sort que ce prof. Tu parles d'un professeur de défense contre les forces du mal, sur le moment je suis dit qu'il fallait que j'écrive tout cela à mon père et de lui demander de le faire renvoyer.

******
Le lendemain matin, il faisait encore nuit dehors quand j'ouvrais les paupières. Je devais avoir assez mal dormi vu les cernes que j'avais sous les yeux et les ronflements sonores que produisaient Grabbe et Goyle. Agacé, je décida de me lever, je sortis du lit, plissant les yeux pour y voir quelque chose, et m'habilla vite et en silence pour ne pas réveiller les deux gorilles qui me servaient d'amis.

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now