Prologue

36 3 3
                                    

Nous voici dans le grand Ouest Américain à l'époque du Far-West. Plus précisément, notre histoire se situe dans la petite bourgade de Thunder Mesa, laquelle était protégée par un petit fort: le fort Comstock.

Ne s'y trouvait que peu d'habitants quand la moitié des années 1840 pointait le bout de son nez. À peine une cinquantaine.

Une imposante montagne « The Big Thunder Mountain » ou la Montagne du Tonnerre dominait la ville de part sa grandeur et sa hauteur vertigineuse. Elle se trouvait au beau milieu d'un lac. Ses roches presque rouges la rendaient incroyablement impressionnante.

Ne se trouvait dans la ville que quelques bâtiments: un où travaillait J. Nutterville, le croque mort. Sur une grande affiche était écrit: « J. Nutterville, linceuls, cercueils et corbillards », une boutique appelée « Tobias Norton and sons », une gare qui ne finira d'être bâtie que biens des années plus tard et quelques habitations.

Non loin de là vivait, en harmonie avec les habitants de Thunder Mesa, la tribut indienne Shoshoni. Ses membres vénéraient un dieu appelé Nunyenunc, où Oiseau Tonnerre. Il gardait selon eux la montagne, qui serait un ancien cimetière indien.

Mais revenons à Thunder Mesa. En décembre 1848, les habitants se rendirent compte que « Big Thunder Mountain » regorgeait d'or. Cette nouvelle ne manquât pas de parvenir jusqu'aux oreilles d'un certain homme: Henry Ravenswood. Les habitants ne savaient pas grand chose de lui, mises à part quelques rumeurs, ils en savaient qu'il arriverait un jour avec sa femme, Martha et sa fille, Mélanie, âgée d'à peine cinq ans. Ils viendraient en train, et les habitants les attendaient avec une certaine impatience. Il ne se passait jamais rien dans la ville alors leur arrivée ne pouvait être que bénéfique pour elle. Henry voulait exploiter l'or de la montagne pour s'enrichir. C'est ce qu'on pensait, et à raison. Certains habitants, comme Tobias Norton, le tenancier de la boutique du village, étaient furieux de ne pas pouvoir accéder à cet or qui selon eux, « leur revenait de droit».

Vous pouvez donc imaginer la folie qui s'empara de la ville de Thunder Mesa, quand le huit juillet 1849, débarquèrent les Ravenswood dans la gare encore en construction.

La Malédiction des Ravenswood Où les histoires vivent. Découvrez maintenant