District 8

344 15 8
                                    

*PDV Lucile*

Je me réveillais doucement dans mon lit et regardais l'heure sur mon horloge. J'ouvris grand les yeux quand je vis qu'elle affichait 8h00. Je pris même pas le temps de prendre ma douche et descendis les escaliers.

J'étais à mi-chemin du batiment de mon travail quand une voix familière m'appella :

- Lucile ! Lucile !

C'était Fanny, ma grande soeur. Elle et moi vivait ensemble. Nos parents était morts quand elle avait 9 ans et moi 3 an. Jamais elle n'a cessé de s'occuper de moi. Elle arriva devant moi et me dit :

-  Lucile ! T'as oublié qu'aujourd'hui on commencait à 8h30 et pas 7h30. Il y a un gars qui se fait frapper sur la place.

- Qu'est-ce qu'il a fait ? Ils sont horribles ces pacificateurs !

- Apparemment il a mal fait son travail et à tenu tête à un de ces chiens de gardes du Capitole ! Suis-moi !

Fanny me prit la main et m'emmena sur la place. Et là, vision d'horreur : un garçon de 10 ans se fait frapper ! Ici on travaille à l'age de 7 ans et vers 7h00 parfois même 6h00.

A la fin du massacre, je me dirige vers mon travail et m'installe à côté d'une table. Dans mon district, on fabrique des vêtements ou on les arrange. Je finis en quelques minutes les trois quarts de ma part de travail. Certes j'étais doué pour les vêtements mais j'aurai préféré vivre dans le district 7, celui du bois. J'adorais tailler du bois ! Dans ma collection, j'en ai 91 dont 34 animaux, 47 objets et 10 armes.

Je remis en place le bouton du  jean que s'occupait mon voisin pour pas qu'il se fasse disputer et je vis alors son visage : c'était le garçon de la place !

-  Ça va ? J'espere qui t'ont pas trop fait mal !

- T'inquiete pas ! Je me soignerai ça ce soir. Je dois y aller ! J'avais pas beaucoup de vêtements aujourd'hui. A plus tard !

- A plus tard !

Je continuais alors mon travail quand je me souvins des paroles du président : tout enfant de 12 à 18 ans. Or j'avais 15 ans. Je fus tiré de mes rêves par un des pacificateurs. Sous le coup de la surprise, je fis tomber le fer à repasser sur le pied du pacificateur. Il cria :

- ESPECE D'IDIOTE ! T'AURAIS PU FAIRE ATTENTION.

Au lieu de sortir son fouet comme je l'imaginai, il sortit son pistolet. Je me cachais les yeux en attendant la souffrance voir même la mort venir.

Voici le monde où j'habite, le district 8 !

________________________________________

Voici le deuxième chapitre ! J'espere que vous avez aimé ! Laissez des commentaire pour m'ameliorer. Très vite le troisième chapitre !

Hunger Games : Le CommencementWhere stories live. Discover now