Chapter 1

86 3 3
                                    


A écouter avec : The Cinematic Orchestra Arrival of the Birds & Transformation (chanson de l'audition d'Emma).


Et m'y voilà ! Les sélections de patinage artistique des jeux olympiques d'hiver, me voilà ! Pendant 2 ans je m'y suis préparée ! Je suis fière d'avoir trouvé ma voie, ma vocation, si je n'avais pas suivi mon cœur et désobéis à mes parents, je serais sûrement malheureuse en ce moment, coincée dans le rôle d'une riche femme d'affaires, d'une chirurgienne ou de je ne sais quel métier dit stable ... Si je n'avais pas patiné ce jour là, je n'aurais pas trouvé ma source de bonheur, de bien être, d'adrénaline, de fierté et de joie, comme lorsque je réussi enfin la figure sur laquelle j'ai travaillais pendant des semaines durant. Ou quand Max et moi réussissons un porté difficile, une acrobatie, il y a des jours où je souhaiterai que ce soit lui,  et non pas Max. Ma vie ne tourne maintenant plus que sur les jeux olympiques, il m'a fait une promesse, et je lui en ai fait une en retour, et je compte bien tenir la mienne, pour lui.  Mes parents refusent toujours de me voir en patineuse. Je rejoignit Sam et Sophia, Sam est mon agent, une femme de 30 ans au cœur d'or, qui m'a prise tout de suite sous son aile, et Sophia est ma chorégraphe, elles sont ma famille maintenant. Une jeune fille à la chevelure rousse flamboyante s'installa devant la petite porte donnant accès à la patinoire tandis qu'un homme lui enleva sa veste, elle lui souris et fila sur la piste, elle s'arrêta au milieu et attendit.


-Mademoiselle, présentez-vous.

-Julietta Cosas, Squadra femminile italiana, 23 anni (Equipe féminine italienne, 23 ans).

-Bien, c'est à vous.


La musique démarra et elle patina, une grâce s'émanait d'elle, elle patinait merveilleusement bien.


-Ecoute ma belle, tu es parfaite toi aussi, ne te mets pas la pression, tu vas y arriver. Tu es magnifique, ta robe, ta coiffure et ta choré sont parfaites. Me dit Sam en me prenant les mains, pour me rassurer.


Je lui souris timidement. Je passe dès que Jullietta a fini. Le stress monte petit à petit mais je le chasse, c'est alors que des images de lui  assiégèrent ma vue, je secoua discrètement ma tête, les chassant. Les dernières notes de la musiques de Juilletta s'évaporaient dans l'air glacial de la patinoire, elle s'arrêta, salua et revint. Son coach lui remit sa veste et Sam enleva la mienne avec un sourire encourageant tandis que Sophia leva son pouce en l'air et me fit un sourire éclatant. Je m'avança jusqu'à la piste et commença à patiner pour me dégourdir les jambes et réanimer cette sensation dans tout mon corps, elle réapparut aussitôt que mes patins glissèrent sur la glace. Un sourire se forma sur mon visage, alors je patina encore pendant quelques minutes jusqu'à ce que je doive me présenter au centre de la piste. 


-Présentez-vous mademoiselle.

-Emma Péchalat. 19 ans, équipe française féminine.

-Bien, c'est à vous.


Les quelques notes commencèrent, je me releva doucement, bougeant gracieusement mes bras, puis mes jambes, je patina, patina en pensant à lui,  à la première fois que mes pieds étaient rentrés dans des patins, la première fois que je suis montée sur la glace, que j'ai patiné c'était avec lui,  il me tenait la main, j'avais tellement peur, peur de tomber et de m'humilier devant lui.
La musique s'empara des moi, je ne contrôlais plus mes gestes, ils me venaient naturellement. La musique ralentit et moi aussi, mais repartit, et je tourna, attrapant mon pied et tournant encore et encore, je tournais et je levait ma jambes. C'est alors que je le  vit, assit là, à côté de Sam, je patina, couru vers lui mais il disparut, alors je fis une pirouette pour que les juges ne se rendent pas compte de, ce qu'il venait de se passer. Je patina encore, mais son image revint de l'autre côté de la piste, près des juges, je couru dans sa direction et tourna au dernier moment , je me mise à danser sur la glace avec la musique tapant dans mes oreilles, je dansais comme si personne ne me voyais, je glissa inlassablement sur la glace, je me sentais bien, chez moi, dans mon élément, la seule chose qu'il me manquait, c'était lui... Mais il était là, avec moi, dans mon cœur. Je patinais pour lui, pour qu'il soit fière de moi comme j'étais fière de lui. La musique s'arrêta et moi aussi par la même occasion. Je salua et repartit vers Sam et Sophia et elles me posèrent ma veste sur les épaules.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 09, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Two years agoWhere stories live. Discover now