Il n'y aura que toi

6.7K 294 219
                                    

"Ils essaieront de tout détruire"

Jamais Marinette n'aurait cru que les mots d'Adrien se révéleraient être aussi justes. En voyant cette photo, Marinette avait compris ce qu'il voulait dire par "tout détruire". Ils voulaient semer le doute en elle, pour briser tout ce qu'ils essayaient de construire ensemble. Malgré sa confiance aveugle en Adrien, l'esprit de Marinette vacillait de temps à autre dans la paranoïa. Avec toujours cette infime part d'elle qui doutait. Ce qu'on appelle sans doute, la jalousie. Marinette n'avait jamais été une fille jalouse. Elle laissait Luka sortir avec ses amis, sans l'appeler toutes les heures, et ne surveillait pas ses conversations, ni son téléphone. Elle avait confiance en lui. Et elle avait encore plus confiance en Adrien. Car elle le connaissait depuis si longtemps, et il avait été Chat noir. Mais la jalousie, ça vous prend aux tripes comme une maladie. Ça s'insinue dans votre corps pour y faire germer les doutes et malgré toutes les explications plausibles, aucune ne trouvait grâce à ses yeux.

"Tu ne seras qu'une de plus" 

Les mots de Christie étaient comme un refrain diabolique dans sa tête. Le bruit désagréable d'un moustique qui rode autour de vos oreilles et ne vous lâche pas. Et dont on n'arrive pas à se débarrasser. 

Elle regardait le téléphone posé à côté d'elle sans bouger. Les yeux rivés sur l'écran et sur cette photo. Elle sursauta en sentant la main d'Adrien se poser sur son épaule. 

- Mari ? demanda t-il inquiet. 

En voyant Adrien devant elle, Marinette ne put s'empêcher de lâcher les larmes qu'elle retenaient. Elle ne comprit pas elle-même la soudaine violence de sa tristesse. 

- Que se passe t-il, Mari ? Dis-moi ! insista Adrien en tentant de la prendre dans ses bras. 

- Je ... je ne comprends pas ce qu'il se passe ... Adrien. articula t-elle péniblement en le repoussant. 

Adrien tourna la tête vers le téléphone posé à côté d'elle et vit la photo qui s'y était affichée. Son cœur se serra. C'était bel et bien un piège dans lequel il était tombé la veille, comme un débutant. 

- Oh Mari ... non. Non, il ne faut pas que tu crois que ... 

Adrien attrapa son visage entre ses mains et la força à le regarder dans les yeux. 

- Mari ... il faut que tu sois forte. Ne te laisse pas déstabiliser. 

- Comment veux-tu que je réagisse en voyant ça ? s'énerva t-elle. 

- Penses avec ta tête Mari, pas avec ton coeur. Regarde ! 

- Non, je ne veux pas !

- Regarde cette photo, Mari ! Sérieusement, est-ce que tu trouves que j'ai l'air de m'amuser ? C'est un piège ! dit Adrien en brandissant le portable sous son nez. 

Marinette observa à nouveau la photo en détail. Il avait raison. Christie semblait entreprenante, mais Adrien était bloqué entre elle et la porte et l'expression de son visage tendait vers la colère. 

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? demanda t-elle, retrouvant peu à peu son calme.

- J'allais t'en parler. Mais hier soir, j'avais besoin de penser à autre chose, c'est tout. Aie confiance en moi, ma lady. Jamais je ne ferais une chose pareille. Tu le sais. Il n'y aura que toi. Il n'y a toujours eu que toi.   

- Comment tu t'es retrouvé dans les toilettes avec cette fille ?

- J'ai entendu une fille crier ... j'ai pas réfléchi. Quand j'ai vu Christie, je savais que c'était un piège.

Après la nuit (tome 3)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum