Chapitre 2

3.7K 172 2
                                    

Quand je rentre dans la pièce, je la détaille. devant moi se trouve un mur beige. sur ma gauche je remarque des miroirs. Je me crispe.

-Je ne comprendrai jamais les altruistes. pourquoi se regarder dans un miroir serai de la vanité?

Je me retourne dans la direction de cette voix. Je vois une dame habillé de noir. Une audacieuse.

- Parce qu'on penserai juste à soit même. on s'admire toujours dans un miroir non?

- hum. oui. Bon, vient t'assoir sur le siège. En fait, je m'appelle Tori.

-moi, C'est Emily

Je m'exécute. Je remarque alors que l'audacieuse met un liquide bleu dans un verre.

-Qu'est-ce que c'est?

-C'est un sérum qui va te permettre d'entrer dans la simulation du test. Tient, boit le.

Elle me tend le verre et je le prend. je le met sous mon nez pour savoir si il a une odeur. il n'en a pas. je regarde maintenant ce sérum avec méfiance. Peut être que Marcus m'a mise en garde contre ce sérum en me disant bonne chance?

-t'inquiète pas. Tu peux le boire. si t'a l'estomac un peu fragile, t'aura un peu la nausée mais ça passera.

Je prend mon courage à deux mains et me porte le verre à ma bouche. Le sérum n'a pas de goût. je me tourne une dernière fois la tête vers Tori et je ferme mes yeux.

***

Quand je les ouvre, je remarque que je suis dans la même pièce. Est-ce que le sérum n'a pas marcher sur moi? Je me tourne dans la direction de Tori. Elle n'est plus là. Même ses ordinateurs ont disparue.

Je me redresse sur mon siège et je me lève. Je fais quelque pas et je me retourne vers la direction de mon siège. Il a aussi disparue. À la place, il y a un mur de miroirs. En fait non. Il y a une pièce de miroirs. Je m'observe dans la glace. Cela fait longtemps que je ne me suis pas regarder dedans. Je continue à m'observer quand une voix derrière mon dos me fais sursauter.

-Choisi.

Je me retourne et je vois personne. A la place, je vois deux bols. Dans un deux deux, il y a un couteau. Dans l'autre, un fromage.

-Choisi avant qu'il ne soit trop tard.

Couteau ou fromage? après 15 secondes, je décide de prendre le fromage. Je sais pas pourquoi.

Dès que je prends le fromage, les deux bols disparaissent. Que vais-je faire avec? Avant que je répond à ma propre question, un chien apparaît devant moi. Que faire? Je réfléchi à tous ce que je sais à propos des chien. Mettre ma main devant lui pour qu'il puisse sentir mon odeur. C'est la meilleur solution. Je m'exécute donc en fermant mes yeux. Je les ouvre quand je sens quelque chose de chaud lécher ma main. Le chien. Il me lèche. Ce qui veut dire qu'il m'aime bien.

Je commence à me calmer quand j'entend la voix d'une petite fille.

-Bon chien chien. Bon chien chien. Viens mon chien.

Je tourne vers le chien et je vois qu'il a la même expression que tout a l'heure. ce qui signifie qu'il va attaquer la petite fille! il commence à courir avant que je le retienne. Je cris donc à la petite fille de courir. en même temps, je me relève.Mais je vois que le chien gagné de la distance donc je commence à courir après lui. puisque je suis très grande, je le rattrape et je me saute dessus. En même temps, je vois que la pièce tourne. Que se passe-t-il?

***

Quand la pièce arrêté de tourner, je ne me trouve pas la pièce du test mais dans un parc assis à côté d'un homme âgée d'une quarantaine d'année.

-Connais-tu cet homme?, me dit-il en me montrant une photographie.

Cet homme me rappelle quelqu'un mais je sais pas qui.

-Non.

-en es-tu sur?

Je réfléchie avant de lui répondre. Dire qu'il me semble familier ou pas?

-non. je ne connais pas cet homme.

-tu es vraiment sur que tu ne le connais pas? Car tu pourrais sauver ma vie!

-Non, je ne le connais pas.

***

Le parc commençais à tourner quand j'ai prononcé ma phrase. Donc j'ai fermé les yeux par pur réflexe.quand je les rouvre, je vous que Tori est penché sur moi le regard inquiet.

DivergentNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ