Partie 2

2.5K 300 18
                                    


Née dans un foyer polygame, elle avait pris conscience très tôt de son rôle vis-à-vis de ses frères et soeurs de même mère.

Sa mère, Mainouma Diakhite, était la première épouse de son père qui avait convolé par la suite avec deux autres femmes. Tout ce beau monde vivait dans la même maison, en banlieue de Dakar, plus précisément dans la commune de pikine .
Son père Hamdy Mustapha était un chauffeur dans une société privée de Dakar, qui après sa retraite s'est reconverti en chauffeur de car rapide pour assurer la dépense quotidienne. Cependant, son père avait nombreuse progéniture, dix-neuf enfants au total et kady venait en deuxième position des naissances.

Sa mère qu'on surnomme mounass vendait des légumes au marché thiaroye gare pour aider son mari tandis-que ses co-épouses s'adonnaient aussi à des activités ; en effet l'une Maman Lo vendait des arachides grillés le matin et du fondé la nuit ; l'autre Aminata Dramé avait un salon de coiffure.



Mise à l'école du quartier à l'âge de six ans, elle se révéla être une brillante élève. Toujours première de sa classe, elle faisait la fierté de ses parents. Pourtant son environnement n'était op propice pour une réussite dans les études. Ils vivaient dans une pauvreté chronique c'est à peine si ses parents arrivaient à assurer deux repas sur les trois quotidiens ; n'étaient assurés que le petit déjeuner et le déjeuner. La troisième épouse Amina qui pouvait les aidait avec son salon de coiffure n'avait que pour ses enfants et son mari. Elle préparait le soir des mets allant du rôti de viande au thiéré. Elle se rappela de sa garde robe : un Jean , une chemine décolorée et une robe.
Ses fournitures n'étaient jamais complètes mais heureusement qu'il y avais sa marraine qui était en même temps son professeur.
Elle faisait tout pour elle jusqu'à son entrée en sixième où cette dernière s'en est allée sous la pointé des pieds. Sa mère la consola du mieux qu'elle pouvait.

A la rentrée suivante, elle entra en cycle secondaire. Orientée au lycée fadilou Diop , son père l'amenait chez son ami chauffeur avec qui il travaillait.
Tonton lamine était polygame comme son père et avait deux épouses et six enfants. Il habitait dans la même rue où se trouvait son école.

Elle mangeait chez lui à midi et rentrait chez elle le soir. Cette situation durant trois ans quand un jour tonton lamine vint chez eux pour proposer à son père de la laisser habiter chez lui car selon lui c'est la meilleure solution pour la petite de quinze ans. Tonton lamine avait raison car le trajet était tellement fatiguant que kady n'avait pas de temps pour apprendre ses leçons. Elle serait très bien traitée chez lui d'autant plus que ses épouses et ses enfants l'appréciaient et la considéraient comme un membre de la famille. Ainsi les parents de kady donnaient leur accord sans problème.



Des mois plus tard, kady s'était déjà installée dans la maison de tonton lamine et elle partageait une chambre avec les petites dernières de ce dernier. Cependant kady était devenue une très belle jeune fille. De taille moyenne, elle avait une très belle noirceur d'ébène et les hommes commençaient à lui faire des avances. Jeune fille sérieuse, dotée d'un sens élevé de la morale, elle avait la tête sur les épaules, ce qui fit qu'elle déclinait régulièrement les propositions masculines. D'ailleurs tonton lamine chassa comme des malpropres les prétendants qui osaient s'aventurer chez lui pour la demander.

      Dans la peau de kady

La vie continuait son cours jusqu'à ce jour funeste du mois d'avril, toutes les femmes de tonton lamine étaient parties à un baptême à keur baye dame ainsi il ne restait que la bonne, tonton lamine ses enfants et moi dans la maison.

Le soir venu, je préparai leurs enfants et veilla , avec l'aide de la bonne à ce qu'ils se couchent au lieu de de s'attarder devant la télé.

C'est au moment où j'allais me mettre au lit que tonton lamine donna de légers coups à la porte de leur chambre. La bonne se leva pour s'enquérir de l'identité de l'auteur :

_Qui est li? Demanda-t-elle.

_Tonton lamine, réveilles kady et dis lui de venir m'aider avec le petit biram, il vient de faire un cauchemar et ne cesse de pleurer, je l'ai prise avec moi dans ma chambre.

Kady, qui ne dormait pas se leva , chaussa ses sandales, ouvrit la porte et se dirigea dans la chambre indiquée.

A peine à l'intérieur de la pièce elle remarqua que non seulement la lumière était éteinte mais qu'en plus de l'absence de bébé biram , tonton lamine, en culotte s'y trouvait seul:

_ Mais tonton où est biram? S'enquit-elle.
Sans répondre, ce dernier ferma la porte et lui ordonna fermement de fermer sa gueule. Surprise, elle ne pût crier. Il la jeta sur le lit et s'étendit sur elle en déchirant ses habits. D'un coup sec, il la pénétra brutalement ce qui provoqua un cri de douleur de la part de kady. Il la viola sauvagement.

Quand il la lâcha, elle sanglotait et ses larmes coulaient abondamment. Les draps étaient tâchés de sang la preuve de son innocence volée et elle avait le corps endolori.

Tonton lamine : chut ! Boucle la espère d'imbécile. Que l'envie ne te prenne surtout pas de raconter un mot à quelqu'un sinon je vire ton père, c'est compris. Tu croyais quoi ? Que j'allais t'abriter et te nourrir et rien avoir en retour, tu te trompe lourdement.

Il la prit brutalement et la jeta hors de la chambre , la laissa en pleurs.

Coucou mes amours j'espère que vous allez l'adorer.

Le Tumulte de Ma vieWhere stories live. Discover now