PARTIE I : Une mission sur Étéia : Chapitre 1:

159 16 6
                                    

Venant de nulle part, flottant à quelques centimètres du sol, une porte en bois apparut et s'ouvrit. Une jeune femme emmitouflée dans une écharpe blanche, le corps enveloppé dans un grand manteau beige et de longues bottes rose pâle aux pieds, en sortit et la referma. La porte disparut comme elle était arrivée. La jeune femme sortit de sa chambre et se dirigea vers une salle à manger.

« Bonjour maman, dit-elle.

—Bonjour ma chérie, lui répondit sa mère en souriant. Je t'ai préparé un jus de fruits ainsi que des tartines de pain grillées et le beurre est sur la table.

—Merci maman, c'est gentil, mais, tu n'étais pas obligée de le faire tu sais.

—Laura ! Combien de fois devrais-je te répéter de retirer ton manteau et ton bonnet dans la maison ! la gronda sa mère.

—Excuse-moi maman, j'avais oublié. Je vais les retirer, dit Laura en levant les yeux au ciel. »

Elle enleva son manteau ainsi que son bonnet, s'assit et commença à préparer son petit-déjeuner. Tout en mangeant, elle regardait sa mère qui se tournait les pouces d'un air pensif. « C'est certain, se dit Laura, elle cherche à engager le dialogue. »

Morgane, la mère de la jeune femme, était une dame âgée d'une quarantaine dannées. Elle possédait de longs cheveux châtains, des yeux verts et un petit nez, une grande bouche et des lèvres pulpeuses. De fines rides partaient du coin de celles-ci et remontaient jusqu'à son nez. Laura lui ressemblait mais était bien plus jolie. Ses yeux étaient plus verts, son nez fin et droit, ses dents blanches étincelaient lorsqu'elle souriait. Ses cheveux, châtain, très longs et ondulés, tombaient en cascade dans son dos. Lorsque le soleil était présent, il se reflétait sur eux, leur donnant de magnifiques reflets auburn.

Sa mère leva les yeux vers Laura, ouvrit la bouche, la referma et continua son petit manège jusqu'à ce que Laura prenne la parole en premier, impatientée :

« Bon, maman, je vois bien que tu as quelque chose sur le coeur, alors je técoute !

—Chérie... Depuis tes dix-neuf ans, je suis à la recherche d'un mari pour toi. Et j'en ai trouvé un, lui annonça-t-elle, essayant de cacher un sourire fier en se mordant la lèvre inférieure.

—Et... Et comment s'appelle-t-il ? demanda Laura en haussant les sourcils, appréhendant la réponse.

—Il se nomme Alexandre, il vient d'Étéia et c'est le fils du roi Louis, lui répondit sa mère qui ne contenait plus son sourire triomphant. Cest le roi en personne qui m'a écrit une lettre pour me demander ta main. J'ai accepté immédiatement !

—Comment ?! Mais je ne suis pas une princesse ! s'écria Laura en manquant de renverser sa chaise. De plus, il habite très loin et il fait trop chaud sur Étéia, je ne survivrai jamais ! Et puis, je ne veux pas me marier ! Encore moins avec un homme que je ne connais pas !

—Calme-toi, Laura !

—...

—Tout ira bien, ne t'en fais pas, la rassura sa mère en se radoucissant. Et puis, c'est le rêve de n'importe quelle fille de ton âge de devenir une princesse.

—Eh bien ce n'est pas le mien ! s'emporta Laura.

—De toute façon, tu n'as pas le choix ! s'emporta sa mère à son tour. Ma décision est prise !

—Si papa était encore là, il m'aurait comprise, lui ! s'égosilla Laura en se levant brusquement et en claquant la porte de la salle à manger. Et je devine qu'il arrive bientôt et que je dois me préparer ! »

Morgane se retrouva seule dans la salle à manger, elle écouta les pas de sa fille enragée qui montait les escaliers et, lorsqu'ils cessèrent, elle se mit à pleurer son défunt mari.

————————
Bonjour, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir ! Comment allez-vous ?

Merci de lire cette histoire. Sachez que pour moi (comme pour vous sans doute) l'écriture est une grande passion.

N'hésitez pas à mettre en commentaire d'où vous viennent vos idées de livres. Moi, par exemple, je les trouve le soir. Pour m'endormir, je m'imagine des histoires et si je elles me plaisent, j'écris sur un brouillon un résumé pour m'en souvenir. Ensuite, je me crée toute l'histoire en entier et, enfin, je l'écris, d'abord sur mon ordinateur et, une fois corrigée et recorriger, je la publie sur Wattpad.

Au chapitre prochain !

Malivz

Les Quatre Saisons (correction)Where stories live. Discover now