[Izaya Orihara était brun au yeux rouges, il était décrit comme le plus grand manipulateur du japon. Il avait d'innombrables ennemis. Pourtant malgré toutes les tentatives de meurtre dont il avait fait les frais, il avait toujours réussi à s'en sortir grâce à son intelligence (et sûrement un peu de chance). Son pire ennemis, sa Némésis, habitait dans le même quartier que lui, le quartier d'Ikebukuro. Il s'agissait de Shizio Heiwajima, une montagne de muscle blonde, surnommé "monstre" par les gens du quartier, et craint de tous. Ils étaient âgés d'environs 25 ans.]
Izaya était violemment plaqué au mur par Shizio. Celui-ci était près à le défoncer pour enfin assouvir sa vengeance sur le fléau. Pourtant, alors que le point fusait à toutes allures pour exterminer la puce, Shizio s'arrêta net. Soudainement dérangé par un détail.
"- Izaya-kun ?" dit-il avec un léger sarcasme.
L'interpellé releva doucement la tête et le fixa avec des pupilles étrangement trop dilatées. Le blond tiqua, lui agrippa violemment le bras et commença à le secouer avec force. Seul un gémissement lointain lui répondit.
"- Oie, Fléau ?!"
"- Quoi encore..." marmonna le brun d'une voix pâteuse.
Shizio essaya de concentrer les deux neurones qui lui servaient de cerveau pour comprendre ce qu'il se passait.
"- Depuis quand tu t'es mis à la drogue toi ?"
Cette fois-ci, Izaya le regarda bizarrement avant qu'un sourire ne vient prendre place sur son visage. Apparemment, le plus petit ne pouvait pas croire en la stupidité de cette montagne de muscle.
"- Écoute, c'est totalement vrai que je suis irrémédiablement attiré par toutes substances capables de m'empêcher de réagir à quoi que ce soit, me rendant de surcroit extrêmement faible et incapable de bouger. Effectivement, c'est grave ma came."
L'imbécile fronça un peu les sourcils, ah bon, c'était vrai ? Voyant la crédulité de son interlocuteur Izaya perdit patience :
"- Mais non imbécile de protozoaire ! On m'a drogué. Bon finit ce que t'as commencé, parce que j'ai pas toute le vie devant moi pour crever, sérieux !"
Le coup fusa, Izaya perdit connaissance, un peu surpris, il faut l'avouer.
Shizio l'avait frappé. Il n'avait pas aimé la manière dont l'avait traité la vermine. Il y a un petit détail néanmoins qui était curieux, à bout portant et face à sa rage, si le coup avait vraiment été là pour tuer le fléau, celui-ci n'aurait jamais pu se réveiller, comme il l'était, dans un étrange appartement...
Il se redressa un peu sur ses coudes et grimaça en sentant une vive douleur parcourir de la pommette à la mâchoire de son visage. Il y passa rapidement la main et constata qu'une quantité importante de sang avait maculée celle-ci. Sa blessure devait être encore grande ouverte, et la douleur qu'il ressentait couplée à la drogue qui parcourait encore ses veines l'empêchaient de résonner rapidement ou de prendre la moindre décision. Alors qu'il finissait de se redresser rapidement pour finalement s'assoir sur le canapé sur lequel il se trouvait, une voix bien connue par lui même, résonna dans la pièce.
"- Alors Vermine ? C'est douloureux non ?" sarcastique.
Izaya tourna vivement la tête vers un coin de la pièce où se trouvait l'imbécile protozoaire. Ce mouvement lui esquissa une grimaça, mais il l'ignora pour rendre le regard scrutateur que lui lançait l'idiot.
"- Nan, je pète la forme Shizu-chan, merci de demander."
A cheval entre la vérité, l'humour et l'ironie, voilà comment était toujours les réponses de l'informateur. Le grand blond ne fit aucun mouvement. Il observait, juste. La blessure devait faire vraiment mal. Il en avait assez connue pour le savoir. Alors, il s'approcha d'un pas, puis d'un deuxième.
YOU ARE READING
144 Heures [One Shot]
FanfictionUne ultime altercation entre Izaya et Shizio ? La puce allait mourir ? Vraiment ? Et... Sans l'aide de Shizio...? One shot Personnages de l'animé Durarara ^^.
![144 Heures [One Shot]](https://img.wattpad.com/cover/150929941-64-k287455.jpg)