Chapitre 2: Je m'appelle Dolores Ombrage !

36 4 8
                                    

Après avoir capturé Crabbe et Goyle au manoir Malfoy Harry, Ron et Hermione passèrent leurs vacances paisiblement chacun de son côté. Harry lui vagabondait un peu ici et là et passât le dernier mois des vacances chez les Weasley. Ron quand à lui passât toute la première partie des vacances en Roumanie avec son frère pour aider avec les dragons, puis quand il fut rentrée il aida avec Harry à la reconstruction du magasin de farces et attrapes de Fred et George, George voulant honorer la mémoire de son frère et réaliser leur rêve commun, tenir la plus grande boutique de farces et attrapes du monde. Hermione pour sa part retourna réjoindre ses parents en Australie pour profiter d'eux après leur avoir finalement rendu la mémoire quelques semaines auparavant. Les vacances passèrent et il fut temps pour notre trio de remonter une dernière fois dans le train pour se rendre à l'école de sorcellerie Poudlard. Harry avait un sentiment étrange, retourner étudier à Poudlard après tout ce qui c'est passé lors de la bataille et même bien avant laissait s'installer en lui un sentiment de malaise. Il avait l'impression de ne pas avoir sa place à l'école cette année encore plus que lors de sa première année, comment la rentrée allait se passer pour lui, tel était la question.
Beaucoup de chose c'etait passé en deux mois et Poudlard tout comme le reste du monde des sorciers connu de grands changements. Kingsley démissionna de son poste de ministre pour retourner au service des aurores se sentant plus utile sur le terrain et c'est le professeur McGonagall qui fut désigné pour le remplacer mais, celle-ci refusa pour prendre le poste de directrice de Poudlard. Elle voulait rendre hommage à son fidèle ami Albus Dumbledore et remettre l'école sur les rails. La première chose qu'elle fit en tant que directrice fut de rassembler tout les élèves déjà inscrit dans une seule et même maison jusqu'à la fin de leur scolarité, ainsi seul les premières années serai réparti dans les différentes maison et les autres eux serai rassemblé dans une même maison que McGonagall nomma Severus en l'honneur de Severus Rogue qui c'est sacrifier pour sauver l'école, Harry et surtout pour faire honneur à Dumbledore. Il sonnait bientôt l'heure pour le Poudlard Express allait bientôt prendre les railles, notre trio avaient pris une cabine juste pour eux et était bien installés quand soudain la porte s'ouvrit. Un homme d'un certain âge etait apparut dans l'entrebâillement de la porte, il avait une barbe mal rasé, était brun et assez grand. Il avait aussi de grand yeux vert et devait avoir à peu près trente cinq ou quarante ans Harry se demandait si un élève aussi vieux était encore à Poudlard quand celui-ci prit la parole.

- Euh... Excuser moi mais.. je peux m'assoir ici ? Ya plus de place nul part !

Harry Ron et Hermione se regardèrent sans savoir quoi faire puis Hermione se leva.

- Bien sur vien t'assoir !

L'homme souria et allât se poser au fond de la cabine.

- Qui est tu ? Je t'ai jamais vu avant à Poudlard ! Demanda Ron curieux.

- Oh c'est normal je viens d'être transféré. Répondit l'homme calmement.

- Comment tu t'appelles ? Moi c'est Ron, Lui c'est Harry et elle c'est Hermione !

- Oh mon nom ?! Euh... Je suis Augustus ! Dit il d'un air enjoué.

- Eh bien ! Bienvenue à Poudlard alors ! Mais t'es en quelle année ? Interrogea Ron qui reçut un coup de pied de la part d'Hermione.

- Ron ! Voyons tu arrêtes de l'interroger ?! C'est pas un criminel non plus ! Excuse-le Augustus. Dit Hermione d'un air à la fois moqueur envers Ron et sincère envers Augustus.

- Non ce n'est rien ne t'inquiètes pas. Je suis pas étudiants à proprement parler, je suis dans le supérieur.

- Dans le super... Non désolé j'arrête les questions ! Sourit Ron.

Harry Potter and the mystery of darknessWhere stories live. Discover now