Chapitre Second

1 0 0
                                    

  Un congé qui s'annonce mouvementer... 

  PDV Principal

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

  PDV Principal

  Je n'en pouvais plus, je cherchai la salle des délégués depuis plus d'une heure et je m'étais perdue... pas question d'ouvrir une des portes et de demander mon chemin, c'est trop rabaissant, je tien à ma dignité! Alors je continu à marcher dans les couloirs, je tourne à gauche, puis à droite puis... j'ai oublié bon, là, chui totalement perdue... Je décidais de m'asseoir parterre dans un coin et d'attendre.



Sharon: *Soupir* Qui aurait cru qu'une école venant d'un trou perdu comme ici soit si grande!


J'entendis un bruit derrière moi et me retourna presque instantanément. Il y avait une fille aux cheveux bruns et aux grands yeux bleus qui me regardaient.



???: Bonjour, qui est tu?



Sharon : J-je suis nouvelle...



???: Alors c'est toi, Sharon c'est ça?



Sharon : O-oui, comment tu le sais?



Melody : Je suis Melody, la déléguée principale des filles ... Mais pourquoi n'est tu pas venue à la salle des délégués? Et que fais-tu ici?



Sharon : Bah... chui perdue... et la vieille n'as pas eu le temps de me dire ou la salle était, elle était trop occupée à courir après sa petite alarme sur patte, non mais je suis presque sûr qu'elle n'as pas le droit d'avoir un chien à l'école!



Melody : Ouai, son chien s'enfuie toujours... Bon, suis-moi, on va vérifier ton inscription et je vais t'expliquer le fonctionnement de l'école...


Je me levais et la suivi dans les couloirs pour finalement arriver devant une porte qui se trouvait en face du bureau de la directrice. Non, mais! Si ce salop ne m'avait pas « déranger » je serais déjà arrivé et je ne me serais pas perdue! Nous entrâmes et elle et elle prit des documents sur une table séparée en deux par une ligne rouge, comme tout le reste de la pièce d'ailleurs... Elle relit quelques pages avant de parler.



Melody : Bien, ton inscription à bien été terminée, voilà ton emploi du temps et la liste des clubs ou tu peux t'inscrire.



Sharon : Merci... j'aurai deux questions... C'est quoi cette histoire de déléguée des filles ? Et pourquoi cette pièce est-elle séparée en deux?



Melody : Ah oui! J'avais presque oublié! Tu vas sûrement trouver ça étrange, mais depuis un petit bout de temps, il y a une guère dans l'école, elle implique les filles contre les garçons, plu personne ne cohabite, et grâce à un genre de grève, les classes ont été séparées en deux, tout comme la cafeteria... Les seuls endroits où on est mélangé, c'est en cour d'éducation physique, dans la cours et à la bibliothèque, je te suggère d'être très prudente, tous les coups sont permis dans cette guerre... Tu as tout compris?



Sharon : Je pense que oui...



Melody : Parfait, j'ai fini ce que j'avais à faire, viens, on va en cours.



Sharon : O...k


Je la suivis dans les couloirs, une seconde fois. Elle m'expliqua en gros les règles de l'école et celles de la guerre pendant qu'on marchait. Elle s'arrêta devant une porte avant de l'ouvrir et de saluer le prof.



Melody : Bonjour monsieur, excuser notre retard, voici la nouvelle



Prof : Bonjour, je suis monsieur Faraize votre professeur pour ce cours, allez à votre place, et vous, présentez-vous à la classe.



Sharon : et si j'en ai pas envie?


Toute la classe me fixait et attendait de voit la réaction du prof pendant que j'affichais un air ennuyé.



Prof : Je vois que nous avons une autre rebelle dans la classe... Présentez-vous ou vous aurez 2 heures de colle après les cours!



Sharon : Des heures de colle? Vous n'avez pas quelque chose d'un peu moins cliché? Et puis, tout ça parce que je ne veux pas me présenter? Vous n'exagérez pas un peu?



Prof : Assez! Vous allez vous présenter!



Sharon : *soupir* Je suis votre pire cauchemar, c'est tout ce que vous avez à savoir sur moi !*fixe les garçons* C'est fini?*fixe le prof*


Avant qu'il ait le temps de répondre, je partit m'asseoir à une place de libre au fond, entre une fille aux cheveux blancs et une autre aux cheveux roux et sorti le matériel nécessaire pour dessiner.



??? : Tu compte dessiner pendant le cours?



Sharon : Oui, ça te cause un problème?



??? : Non, c'est juste que vu que les examens approchent à grands pas, et que tu arrive dans le milieux de l'étape, je me disait que tu serais stressée et que tu étudierait comme une folle...



Sharon : Bah c'est pas le cas...



??? : Au fait, moi c'est Rosalya, mais tu peux m'appeler tout simplement Rosa -sourire- et toi, c'est comment?



Sharon : Je suis quelqu'un qui hais les questions alors arrête de m'en poser!



Rosa : Roh, allez!



Sharon : -long soupir- d'accord, je m'appelle Sharon, et juste Sharon, compte pas sur moi pour plus d'informations.



Rosa : D'accord, alors enchantée Sharon, tu veux bien être mon amie?



Sharon : Chais pas... peut-être...



Rosa : Yeah! Alors, Tu allais a quelle école, il y avait des beaux gosses? Et pourquoi as-tu déménager?



??? : Et moi, je peux être ton amie aussi?



Sharon : premièrement, qui est tu? Et deuxièmement, Rosa, j'ai pas dit oui!



Iris : Je m'appelle Iris, et toi c'est Sharon c'est bien ça? D'où viens-tu, et quelle age as tu?



Sharon : Wow, quelle perspicacité, et vous êtes toutes des fouineuses ici?



Rosa : Je dirais que oui, mais tu n'a pas répondu a mes questions...



Sharon : et je ne compte pas y répondre, la seul raison pour la quelle je vous parlerai, c'est parce qu'a ce que j'ai compris, il y as une certaine rivalité entre les garçons et les filles... Ça tombe bien, je hais les garçons...



Iris : oui, et à ce qu'il paraît, tout les coups sont permis depuis qu'ils ont relâché des araignées dans nos vestiaires, il y en avais des centaines!



Sharon : rien que ça? Des petites araignées toutes mignonnes?--



Prof : Hu-hum! Je ne vous dérange pas trop mes demoiselles???



Sharon : Si, vous voyez pas qu'on est en pleine discussion?!



Prof: Assez! Dehors! Vous aurez 2h de colle ce midi!



Sharon : Merci de me laisser sortir, mais ne comptez pas sur moi pour revenir a un de vos cours ennuyeux ou on apprends rien.



Sans attendre, je disparut de la classe en laissant rager le prof. J'entendis quelques murmures du coté des filles et des
rires étouffés du coté des garçon en m'éloignant. Je marchais comme ça depuis une bonne demi heure, bordel qu'ils sont longs les cours en France! Tan qu'a marcher,j'en profitait pour me trouver un sanctuaire de paix, ou pour résumer, un endroit ou je pourrais avoir la paix du monde entier et ou personne, je dis bien personne ne viendrait. Je tournais un coin, puis un autre, et encore un autre, Mais cette école est immense! À croire qu'ils avaient mis tout leurs budget dans l'expansion de l'établissement et la décoration du bureau de la patate en pyjama rose... Plus j'avançais plus je me disais que je ne trouverais rien, jusqu'à ce que je tombe sur une petite porte de bois qui semblais intrigante. J'essayais de l'ouvrir, après tout, qui ne tente rien n'a rien... miraculeusement, la porte s'ouvrit et je tombais sur un escalier qui descendait dans une obscurité totale. Pffft! Il en faut plus pour m'effrayer, je descendit une marche à la fois te finit par tomber dans une grande salle qui paraissait abandonnée, si abandonnée qu'ils en oubliaient de la fermer à clé...  

  Sharon : Bon, un interrupteur

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

  Sharon : Bon, un interrupteur...



??? : Tu est bien courageuse de descendre ici...



Sharon : Hein? T'est qui toi???



???:Quelqu'un que tu connais mais d'on je doute que tu n'ai des souvenirs... De toute façon, tu ne me verra pas, je ne serais qu'ici quand tu sera seul et dans le noir



Sharon : C'est zarbi ça... mais bon, oh grande voie que je suis censé connaître mais que je ne verrai pas, pourquoi t'est là?



??? : Je suis là pour te guider dans ta quête pour sauver le monde...



Sharon : Sérieux?!?!



???: Non, je veux que tu m'aide a arrêter la guerre entre les gars et les filles dans cette école.

Sharon : De 1, tu ne serait pas la dirlo ou un prof? De 2, pourquoi moi et qu'est ce que j'y gagne? De 3, Et si je veux pas? De 4, et toi tu y gagne quoi? Et de 5, qu'est qui me dit que c'est pas un piège fait par les garçons, parce que a ce
que j'ai vu, les gars apprécient pas vraiment les filles ici...



??? : Non, tu vois pas que j'ai une voie de mec de ton âge? Parce que tu est la plus prédisposée pour faire ça étant nouvelle... et que tu est la première a venir... Tu y gagnerai la satisfaction d'avoir aidé. Tu y est obligée car c'est le destin. J'ai des raisons personnelles. Et je te dis que ce n'est pas un piège. Alors, tu m'aide?



Sharon : Le destin...Bof... J'y gagne pas assez, et en plus, tu me dis que j'ai pas le choix et tu me demande, pas très convainquant...



??? : 50 euros et tu vois mon visage quand c'est fini.



Sharon : Y'a plus?



??? : soupir* 50 euros, tu vois mon visage quand c'est fini et je ne divulgue pas ta réel identité, que tu le veuille ou pas, tu est une chanteuse assez populaire même ici , assez populaire pour que toute l'école connaisse au moins une de tes chansons et tes films sont bons, ils passent souvent à la télé... Alors?



Sharon : ... C'est d'accord...



??? : Bien, rencontre moi chaque mardi et jeudis midi, ici, je te donnerai des informations et des objets utiles... Et viens seule...



Sharon : ... ouais, ouais...



Je me retournais et remontais les escaliers avant de refermer la porte en m'assurant que personne ne me voit, j'étais furieuse, comment il me connaissait et comment avait-il découvert, en plus il disait que je le connaissait, raaah! Je n'arrive plu a penser a autre choses, je sens que ce congé de popularité vas être plus mouvementer que prévus...

ASHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin