OS Theo Raeken

83 6 0
                                    

Salut, c'est ma première histoire j'espère qu'elle vous plaira, j'ai essayé de faire attention aux fautes d'orthographe mais je ne suis pas très douée alors je suis désolée. N'hésitez pas à commenter que ce soit positif ou négatif. Bonne lecture.

Ce n'est qu'un détail

Se réveiller encore et encore au bruit de coups frappés sur la vitre de sa voiture était devenu le quotidien de Théo. Pratiquement tous les jours il devait changer de parking. Alors il le faisait et cela lui pesait. Sa voiture était la seule chose qui lui restait mais il aimerai bien avoir son chez lui. Un endroit où il serait tranquille, où il pourrait dormir et vivre confortablement sans avoir à bouger sans cesse. Ce matin encore il avait dû changer de place, il avait arrêté de se mettre sur les parkings et avait tenté de se garer dans les lotissements pensant pouvoir y être tranquille. Mais c'était sans compter sur les habitants qui étaient parfaitement entrés dans le rôle de shérif pour qu'il parte.

Alors ce soir, une nouvelle fois il roulait, cherchant un endroit où dormir. Il s'installa devant une maison au hasard et éteignit son moteur pour dormir. Au matin personne n'était venu le réveiller. Quand il se redressa la porte de la maison devant laquelle il était garé s'ouvrit et une jeune fille en sortit. Elle jeta à peine un regard à sa voiture avant de continuer sa route sûrement pour aller en cours étant donné l'heure et le sac sur son dos. Théo se prépara comme il pu pour aller lui aussi travailler. Son job n'était pas ce qu'il y a de plus passionnant mais il lui permettait de manger.

Théo supportait mal cette situation, très mal. Lui, la chimère revenue des enfers, condamné à vivre comme un SDF. Forcément dans ces conditions l'égo en prend un sacré coup. Malgré cela Théo reste Théo. Jamais il ne laisserai les autres voir à quel point sa vie est pathétique. Alors Théo continu d'avoir son sourire de connard prétentieux et il agit toujours comme tel et ce même s'il a changé depuis son retour.

À la fin de sa journée Théo revint se garer devant la même maison en espérant que ses propriétaires fassent aussi peu attention à sa présence que la nuit précédente. Et c'est ce qui se passa. De sa voiture Théo pouvait voir la petite famille à table et vivre leur vie sans se préoccuper de rien. Le lendemain se déroula exactement de la même façon, le matin il se réveilla, regarda sa nouvelle « voisine » partir, alla lui même bosser puis rentra. Comme la veille il observa la petite famille évoluer dans sa bulle. D'une certaine façon il les enviait, lui n'avait jamais vécu cela, en même temps vu les circonstances cela aurait été difficile. Cependant il n'avouera jamais avoir ce sentiment d'envie, il ne s'appelait pas Théo Raeken pour rien. La même routine se déroula pendant plus d'une semaine. La chimère commençait à s'habituer à cet endroit même si, évidemment, il préférerait être ailleurs. Cependant en ce dimanche matin Théo eu peur de devoir encore partir. En effet la jeune fille qu'il regardait partir tous les matins arrivait vers lui. Il était tellement préoccupé par son futur départ qu'il ne remarqua pas ce qu'elle avait à la main. Elle s'arrêta devant sa fenêtre et il la descendit en commençant à parler.

« - Je sais, je part dans une minute.

-Oh non ce n'est pas obligé, enfin sauf si c'est ce que vous voulez vraiment mais là je venais juste vous apporter le petit-dèj. » En disant ces mots elle leva les mains. Dans l'une une tasse fumante et dans l'autre une petite assiette avec plusieurs pancakes.

Théo resta à la fixer bêtement tellement il était surpris.

«- Ils sont fait de ce matin et promis il y a pas de poison. »

Toujours aucune réaction de la part de la chimère.

«- Dans le chocolat non plus.

-De quoi ?

Ce n'est qu'un détailWo Geschichten leben. Entdecke jetzt