La trilogie des Syyrs - T1 : la prophétie de Nokomis

84 7 5
                                    

Une force mystérieuse. Deux enfants. Trois puissances qui s'affrontent dans une guerre centenaire qui déterminera le sort de l'Univers.Ancien résumé : La Longue Guerre entre l'Empire et le Royaume fait rage. Lianne, porteuse du Don, commence son entraînement pour devenir Syyr et intégrer la garde Royale. Son univers bascule lorsqu'elle devient l'Enfant qui mettra un terme au conflit.

Histoire de : LivreaSavourer

Genre : fantasy.

Lianne apprend peu à peu à contrôler le Don. Entourée de ses amis, elle va devoir faire face au mystérieux espion des Syyrs noirs de l'empereur et surtout, maîtriser sa peur face aux multiples dangers auxquels elle sera confrontée. Plongez au cœur d'un univers où se mêlent danger, trahison, combats mais aussi amitié, amour et fraternité.

Bonjour à tous ! Voici un roman de fantasy qui va vous retourner. On débute par les personnages. Ils sont fascinants, déstabilisants et cachent beaucoup de choses. Ils ont tous quelque chose à nous faire découvrir et c'est souvent... Inattendu.

Très lié aux personnages, le scénario est un entrelacs de fils qui se croisent et se décroisent. C'est très intéressant puisqu'on a quelques indices avant les révélations. De plus, celles-ci sont amenés avec délicatesse et déposées au détour d'une ligne sans que personne ne s'y attende. Franchement, bravo !

Et enfin, le suspense. Au début, comme tout livre fantastique, on est curieux de découvrir l'univers et il n'y a pas besoin de plus. Mais toi tu ne t'en contentes pas et dès le premier le chapitre, on a un Qui ? Et un Pourquoi ? qui s'ajoutent aux traditionnelles questions de lieu et d'époque.

À propos d'univers, le tien est très construit et complet.de plus, lorsqu'on le découvre, tu ne nous abreuve pas de trop d'informations ! Encore un point positif !

En bref, un excellent sénario qui laisse une bonne place au suspense avec des personnages très caractériels, différents et passionnants à découvrir.

*********
Coucou !

Non, je ne suis pas morte ! Je mets simplement plus de temps que prévu pour lire les livres que j'ai à critiquer. Enfin bref, je vous remercie de votre patience !

Audrey.

Critiques Littéraires ~ FerméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant