Prologue

1.7K 72 3
                                    

Qui peut dire avec certitude ce que serait la naissance idéale? Une mère pourrait, par exemple, tout en jouant au scrabble et en buvant un bon verre de limonade, être prise de hoquets, se carresser le ventre et hop! Elle aurait dans ses bras un enfant magnifique aux joues rosées et bien emmitoufflé. Mais Anna Baster ne counnut rien de tel, elle vint au monde dans un temps réciproque de l'année. Le vendredi 13 octobre 1950, Maria Lockester comprit qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Elle appela une servante, qui arriva sur le champ. Qaund le docteur lui tendit le bébé, Maria sourit, pour la première fois depuis longtemps.

-Cendrillon, murmura-t-elle.

Son sourire s'estompa et son magnifique visage pâlit. Elle ferma les yeux et s'efforça de trouver son souffle. Cendrillon roula hors  des bras sur ses genoux.

-Maria! Maria! Cria le mari de la défunt.

Docteur et servantes s'empressent à son chevet et tentent désespérément d'accomplir un miracle. Mais en vain. Cendrillon commençait à pleurer, une servante la sortie pour l'éviter de regarder la seule personne qu'elle aimerait, mourir. Deux minutes plus tard, Maria rendait son dernier soupir. Le père de Cendrillon fut dans une colère noire, il était triste et fâché contre elle. Il ne voulait même pas la prendre dans ses bras, ni même la regarder. Quelques heures passèrent et la demi-soeur de la défunte fit son entrée, mouillée de la tête aux pieds.

-Mademoiselle Rodmila, nous vous attendions, dit un serviteur.

 -Tenez-moi ça, espèce d'asperge! Je suis trempée et pourquoi? Parce que cette stupide Maria a décidé de mettre au monde son sale gosse, déjà je dois m'occupé de mes filles. Où est-elle? Où est cette morveuse? Demanda la baronne.

-Au deuxième étage, dit le serviteur.

Rodmila se dirigea à l'endroit indiqué et entra dans la petite pièce.

-Vous devez être la tante de cet enfant? Demanda le docteur.

-La demi-soeur de sa mère, je n'ai aucune parenté avec cette chose, cracha la baronne en s'approchant du berçeau de Cendrillon.

Elle y vit un magnifique bébé aux joues rosées et à la peau blême comme la poudre. Rodmilla observait Cendrillon d'un oeil froid. Elle le renifla et détourna son regard. Elle souleva l'une des jambes du bébé et l'examina. Elle prit Cendrillon et la souleva à son tour pour vérifié si elle ne portait aucune maladie, puis la redéposa dans son berçeau.

-Comment s'appelle-t-elle? Demanda-t-elle.

-Cendrillon, répondit le docteur.

-Cendrillon? Quel nom laid, tout comme elle, dit la baronne. Je vais l'appeler Anna.

Cendrillon ria et Rodmila grimaça de dégoût.

-Merci d'être venue, dit le père de Cendrillon.

-François! Dit la baronne en souriant mielleusement.

-Si vous avez un peu de temps, pourquoi irions-nous pas prendre le thé? Demanda le comte François.

-Avec plaisir, dit Rodmila en ignorant complètement Danielle .

La baronne Rodmilla Devros et le père de  Anna  commencèrent à se fréquenter. Peu de temps après, ils se marièrent. Mais un jour, le père de Anna  mourut d'une maladie. À peine âgée de six ans, Anna fut forcée de travailler comme servante pour sa belle-mère et ses horribles demi-soeurs, Léa et Mélissa. Elle dût habité dans le grenier. Depuis ce temps, le coeur de la baronne s'emplissait d'une haine jalouse pour Anna. Plus le temps passait et plus  Anna  embellisait.....

                                                     12 ans plus tard....

Cendrillon à tout jamais je t'aimerai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant