Chapter sixty-two

124 9 2
                                    

Mercredi 4 septembre 2013, 05:02 – Zain's pov

« Hin hin.. Okay.. On vient d'arriver à l'appart là. Okay, merci. Essayez de vous reposer un peu. Bye. »

Je raccroche rapidement, glisse mon téléphone dans la poche de mon jean et baisse le regard pour observer Alexie qui dort, la tête posée sur mes genoux. Je passe ma main dans ses cheveux et elle ouvre grand les yeux. Elle ne dormait pas.

« C'était Louis. », j'explique aussitôt. « Il sort de l'hôpital. Emmy vient d'arriver dans sa chambre, les médecins l'ont mis sous sédatifs. Ils lui ont fait passer des tas d'examens. Sa maman est avec elle, elle te tiendra au courant dès qu'elle aura des résultats et elle nous remercie d'avoir agi aussi rapidement. »

Elle ouvre la bouche pour parler, et comme je me doute qu'elle se pose des questions sur Harry, j'ajoute: « Harry pourra sortir dès qu'il aura fait sa déposition. Je doute que ce gars aurait osé porter plainte. »

Cette fois Alex n'essaye pas de répondre. Elle se contente de regarder dans le vide, l'air pensif. Ma main passe de nouveau dans ses cheveux pour cette fois, la sortir de ses pensées .

« Tu es sûre de vouloir dormir ici? »

Elle hoche la tête: « J'ai besoin d'être au calme. »

J'ouvre la portière et Lili se redresse doucement pour me laisser sortir afin d'en faire autant. Voyant la tête qu'elle tire, je ne lui demande même pas son avis avant de la soulever pour la porter jusqu'à l'appartement. Elle a trop bu ce soir, et il ne manquerait plus qu'elle me claque entre les doigts pour finir cette soirée en beauté.

Lorsque j'ouvre la porte et allume la lampe, je remarque qu'Alexie fait la moue. Toutes ces décorations semblent tristes, tout à coup. Quand je les ai installées tout à l'heure, je n'aurais jamais pensé une seule seconde qu'elle les découvrirait de cette façon. Je monte sans traîner et l'emmène à la salle de bain, la déposant sur le bord de la baignoire. Ensuite je l'aide à se déshabiller en commençant par ses chaussures, chaussettes, ... Ses yeux se ferment tout seuls, elle doit être épuisée. Manquant d'ailleurs de tomber en arrière, je la rattrape juste à temps.

« Tiens-toi à l'évier. »

La blondinette s'exécute, les yeux désormais grands ouverts. Je m'affaire à lui enlever son haut, un bras à la fois. Ce truc a l'air tellement serré que je me demande comment elle a fait pour respirer toute la soirée.

Comme pour me narguer, je tombe nez à nez avec les nouveaux sous-vêtements qu'elle porte. Ils sont rouges, contrastent parfaitement avec sa peau délicieusement pâle que la dentelle cache à peine. Je déglutis difficilement, me donne une claque intérieurement. Cette fois c'est moi qui manque de tomber à la renverse. Levant – difficilement – le regard vers Alexie, je remarque qu'elle m'observe de manière plus intense. Oh non, pas ces yeux là, s'il te plait. Elle se relève alors, se plantant devant moi avec une assurance que je ne lui connaissais pas, et ouvre la tirette de sa jupe d'un cran. Et reste alors immobile, tout en continuant à m'observer. Ses grands yeux noisette ne cessant de me fixer, comme s'ils essayaient de lire en moi et, à vrai dire, j'avais bien l'impression que c'était le cas. Me raclant la gorge, je termine ce qu'elle a commencé en tentant d'ignorer les battements de mon cœur semblant s'emballer tout à coup.

Doucement, j'abaisse la jupe et m'agenouille devant cette magnifique jeune femme. Avec toute la grâce du monde, elle pose ses mains sur mes épaules, lève un pied, puis l'autre, et fait glisser le tissu plus loin. Un silence de plomb règne dans l'appartement, mais ça n'a rien de gênant, ou de perturbant, bien au contraire. Seulement j'ai l'impression que mon cœur bat tellement fort dans ma poitrine qu'Alex peut l'entendre. Elle semble d'un calme légendaire, elle qui est toujours si nerveuse. La blonde reste impassible pendant que j'essaye tant bien que mal de décrocher ma mâchoire du sol. Je déglutis bruyamment. Ma gorge est tellement sèche que j'ai l'impression d'avoir passé deux semaines dans un désert sans eau. Et je regarde Alexie comme si elle était une putain d'Oasis. Wow.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant