Chapitre I - Un village paisible.

38 2 0
                                    


Message de l'auteur : 

Bien le bonjour à toi très cher lecteur, merci de t'être aventuré sur cette histoire. Je vais te raconter l'histoire du village de Thiercelieux célèbre pour son jeu de cartes. Je te souhaite une bonne lecture et n'hésite pas a laisser ton avis sur ce premier chapitre cela m'encouragerai à continuer !

Chapitre I - Un village paisible.

Dans cette histoire, vous allez découvrir le malheur qui s'est abattu sur ce pauvre village qui était connu pour sa prospérité et la gentillesse de ses villageois. Dans ce fameux patelin, de nombreux villageois possèdent des facultés étonnantes, on raconte que l'atmosphère de ce lieu aurait comme une aura magique qui permettrait a certains habitants de développer certaines pratiques comme la sorcellerie ou encore la voyance. De toute façon ce ne sont que quelques exemples car il y a bien d'autres mystère dans ce petit village !

Maintenant que je vous ai quelque peu expliqué les phénomènes de ce village, nous allons en venir aux faits et parler de ce fameux malheur.Le village de Thiercelieux comptait 25 habitants, chacun habitaient de petites maisons en briques peu sécurisées mais cela leur était égal car personne n'avait pour habitude de voler.

 Parmi ces habitants il y avait deux frères, les Wolfman, ces deux frères étaient aimés de tout le village pour leur générosité et leur gentillesse, ils avaient pour habitude de manger dans la forêt entre frères tout les dimanches et pour cela ils se rendaient dans une petite plaine où la verdure était parfaite pour le pique-nique. Mais un dimanche cette habitude familiale si agréable pour ces deux frères a tourné au drame, ce jour la les moutons qui pâturaient habituellement n'étaient pas dans la plaine. Les deux frères qui étaient joyeux à l'idée de ce moment relaxant n'y ont pas prêté attention, mais c'est quand ils entendirent un grognement sauvage venir de la forêt qu'ils comprirent pourquoi les moutons n'étaient pas la. Un énorme loup au yeux rouges vînt perturber le repas, les deux frères paralysés par la peur se préparaient à partir pour l'autre monde, cependant le loup décida de leur laisser la vie sauve mais il leur laissa à chacun une morsure à la cuisse. Les deux jeunes garçons gisaient sur le sol et ce n'est que le lendemain que des villageois qui s'inquiétaient de leur disparition vinrent les chercher.

 Les jours passèrent mais chaque soirs à la tombé de la nuit cette blessure leur faisait un mal horrible, de plus en plus fort selon l'apparition de la lune. Une villageoise que l'on appelait la sorcière de pars ses talents pour les potions, essayait en vain de les guérir de cette douleur mais sans aucun succès, cela ressemblait à une maladie incurable mais qui ne mettait pas leur vie en danger. Après une longue période de souffrance, la sorcière mit au point une potion qui leur permettait de s'endormir rapidement et jusqu'au matin, ceci évitant le moment douloureux du soir, mais cette potion avait de moins en moins d'effet alors que la pleine lune arrivait dans quelques jours seulement. 

Une semaine était passé, c'était le jour où la lune éclairera le village de sa luminescente couleur blanche à la tombé de la nuit, ce jour la les frères Wolfman se sentaient terriblement mal et durent rester au lit. Le soir arriva, la nuit était tombée, le village dormait paisiblement, tout le village sauf une petite fille, c'était l'enfant d'un pauvre villageois qui s'occupait du moulin en haut de la colline. D'ici la petite fille pouvait admirer les étoiles dans le ciel qui étaient particulièrement belles par ce soir de pleine lune, mais elle pouvait également voir et entendre tout le village. C'est d'ailleurs avec surprise qu'elle entendu un bruit animal, ressemblant étrangement à celui d'un loup provenir de la maison des frères qu'elle connaissait bien. Elle entendit un grognement et une porte claquer...

Voila pour ce premier chapitre n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me donner des conseils, j'ai déjà prévu la suite et je compte la publier très rapidement, sinon merci d'avoir lu jusqu'au bout j'espère ça vous a plu et que la suite vous plaira aussi, à très bientôt.

La nuit tombe sur le village Where stories live. Discover now