Imaginez votre meilleur ami, la première fois que tu l'as vu il mangeait du sable, ouais pas glamour mais en même temps quand tu as 3 ans tu ne fais pas grand chose d'intelligent.
À tes 8-9 ans tu le suis dans toute ses bêtises, tu rentres chez toi couverte de boue et comme excuse "mais... c'était pas mon idée" et comme réponse de ta pauvre mère dépitée "tu n'es pas obligée de faire comme lui !". Évidemment que tu es obligée, c'est pour toutes ces bêtises que vous vous aimez. Oui, à 9 ans tu peux aimer... c'est même la que tu comprend ce que c'est d'aimer quelqu'un.
Bon maintenant t'as 15 ans et tu continues les conneries avec lui... t'a première clope, les premières amourettes... d'ailleurs tu t'es surprise à être jalouse de ses copines... ouais tu pense qu'il te plais. Tu peux pas lui dire... 12 ans d'amitiés tu peux pas... parce que t'a peur de sa réaction.
17 ans, première cuite, tu vomis, il te tient les cheveux, t'as envie d'une seule chose, l'embrasser. T'es pas sobre alors tu tentes, il est surpris et prend ça sur le compte de l'alcool: Dommage... un smack, c'est déjà ça non ?
19 ans habillée de noir, la vie est une chienne... elle prend Maman et après... elle va prendre qui ? Triste journée... et il est là, il est toujours là, heureusement. Maman l'aimais beaucoup, c'est normal il prend de soin de moi.
Tu viens d'avoir 22 ans, il a trouvé un travail: journaliste, en Angleterre ! C'est génial, il en rêvais ! Départ larmoyant "tu m'oublies pas... t'as pas intérêt" "impossible". Tu pleures, il te console, comme toujours, mais lui est fort. Il passe la porte, derrière la vitre un dernier regard, la larme à l'œil... fort mais sensible, mais ça tu le savais déjà.
Tu l'appelles tout les jours, puis tout les mois et puis... plus. 21 ans d'amitié et... plus rien. Tu déprimes, tu regardes toutes vos photos... qu'il est beau, tu l'aimes toujours, bien sûr.
Papa est mort et tu es seule cette fois... tu penses à ton père et à lui. Tu l'appelles,ça fait longtemps et t'as peur de faire une connerie... alors tu l'appelles. "Allô... je dois te parler, Papa es..." "Écoute j'ai trop de boulot, j'ai pas le temps à plus !" Tu hurles... connard ! Tu l'aimes... ouais mais c'est un con. Pourquoi toi ? Tu sais pas. Tu sais de quoi tu as besoin, d'une greffe... de coeur, plus aucun sentiments ou alors ceux d'un autre qui a plus de chance que toi.
"Vous avez un nouveau Mail" c'est lui, 4 ans sans nouvelles et il envoie un mail. Il t'invite à son mariage... ton coeur se décompose. Tu veux l'oublier alors tu répond pas, tu vas pas au mariage... parce que tu l'aimes.
35 ans tu es mariée, 2 enfants que tu aimes plus que tout. Ton mari beau, intelligent mais... pas autant que lui. Plus aucune nouvelle depuis le mail. Enfin si, c'est devenu un journaliste très connu. Toujours aussi beau... il a 2 enfants, comme toi, tu l'as lu dans un magasine people. Il t'a oublié mais toi... tu l'aimes.
Ton mari te trompe, tes enfants sont partis vivre leur vie. Tu te fais vieille et là... dans la rue tu le vois. Il te voit. "Je ne t'ai jamais oublié" tu ne le crois pas, tu pleures et tu souris "C'est faux". Il te regarde horrifié et tu pars. Il te retrouve, s'excuse, il sait où tu habites. Tu le hais... tu l'aimes. Maintenant il toque tout les jours à ta porte, tu lui cries de partir et il part. Il vient pour s'assurer que tu ailles bien, tu supposes. Tu le hais... tu l'aimes.
Et puis ton fils appelle en pleurs "C'est fini... son connard de mec il l'a..." Tuée ? Il a tuée ta fille. Trois personnes... la mort t'a pris trois personnes.
Il vient toquer à a ta porte... tu répond pas, normal, tu viens de prendre 2 plaquettes de médicaments... juste avant t'as pris le temps d'écrire toute ta petite vie pas joyeuse. Et là, il la lis...
Je sais que tu lis ça, tu as de la peine... enfin j'imagine.
Je te hais... je t'aimes. On se reverra chez la Mort, je te garde une place... mais prend ton temps... j'ai le temps d'attendre, maintenant.
Je ne te hais plus... mais je t'aimes toujours.
DU LIEST GERADE
Textes
SonstigesJe veux juste écrire quelques textes... triste, joyeux, fantastique enfin bref sur tout. Juste écrire, je ne suis sûrement pas une as de l'écriture mais ça c'est à vous de jugez.
