Chapitre 1 : Les étrangers

133 10 0
                                    


Bonjour, Bonsoir à tous ceux qui sont de passage ! Mon histoire est inspirée de la série Vikings de la chaîne History, les personnages sont ceux de la série, le reste est à moi. Je vous souhaite une bonne lecture. J'espère que ce chapitre vous plaira, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage !


Ragnar était assis à la table, il avait l'air perdu dans ses pensées, perdu dans un nouveau rêve. Le rêve de découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles richesses par delà les mers et les terres. Il paraissait seul et pourtant, il avait rassemblé assez de volontaires pour partir vers ce nouveau pays qu'on appelait Angleterre. Les hommes présents dans la salle attendaient que le responsable c'est-à-dire lui-même parle. Cela faisait maintenant depuis quelques jours que ce même rêve le hantait encore et encore. Il rêvait d'un clan du Nord oublié de tous et rejeté par le jarl Haraldson . Des visages de femmes et d'hommes, les joues entamées par le vent glacial ainsi que par quelques tatouages. Puis, une femme s'avançait vers lui. Elle était brune comme l'ébène qui servait à construire les drakkars, ses yeux étaient emplis de confiance. Et c'est à ce moment là que Ragnar se réveillait avec toujours cette envie d'aller à l'extérieur se changer les idées.

Mais, en ce moment, l'homme était assis à cette table à se demander si il serait juste d'avouer ce rêve récurrent qu'il faisait chaque nuit. Il laissait la dizaine d'hommes parlaient quand, il prit la parole avant de prendre une grande inspiration.

« - Mes amis, fit-il en se levant presque d'un bond, j'ai fais un rêve, le rêve de nouvelles découvertes, de nouvelles richesses, commença-t-il. Mais, pour cela, il nous faudra l'aide d'autres personnes, car nous sommes bien trop peu pour réaliser ce rêve, se surprit-il à prononcer sérieusement.

- Et quels clans pourraient nous aider, mon frère ? Interrogea Rollo, sachant que peu répondraient à l'appel.

- Je fais un rêve depuis plusieurs jours maintenant et, j'y vois des hommes et des femmes, leurs visages sont entamés par le froid et la glace, conta-t-il.

- Ce sont les Sealgaireans, les Chasseurs, informa Floki sur un ton enfantin.

- Ils furent bannis d'ici il y a longtemps, ajouta un autre homme.

- Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur eux, on dit qu'ils sont dotés d'une force impressionnante, capables de soulever des montagnes, d'autres disent qu'ils tuent quiconque ose s'approcher de leurs frontières, si nous y allons, ça sera notre mort assurée ... admit le frère de Ragnar.

- Pas si nous sommes plus malins qu'eux, justifia Ragnar.

- Et comment veux-tu être plus malin ? Interrogea l'un des hommes.

- Ce sont aussi des Vikings, ils veulent autant que nous découvrir de nouvelles choses, richesses, terres, nous devons aller à leur rencontre, expliqua-t-il à l'assemblée de guerriers présents. Un petit groupe sera nécessaire pour ne pas qu'ils remarquent notre présence. Qui me suivra ? Dit-il en se levant.

A cela, son ami de toujours, le charpentier Floki se leva, puis Rollo fit de même. Il n'avait que deux volontaires mais c'était bien assez pour lui.

- Bien, se contenta-t-il, nous partons dans deux heures, annonça Ragnar. »

Les deux comparses réunirent assez de couvertures et de vivres. Rollo ainsi que Floki étaient prêts à partir et attendait Ragnar devant sa porte. Bien que Lagertha était une femme avec un sacré caractère, il se devait de lui annoncer son départ vers le Grand Nord. Il entra dans sa demeure, le feu était allumé, quelques braises s'échappaient de celui-ci qui, réchauffait la maison entière. Il s'avança alors vers Lagertha, elle était belle, mais intrépide, c'est ce qu'il aimait chez elle. La jeune femme blonde avait un épais manteau de diverses fourrures posé sur ses épaules. Elles étaient brunes, blanches et même parfois mouchetées. Elle se retourna avant même que Ragnar n'ai pu poser une main sur son épaule pour lui annoncer sa présence. La jeune femme se leva alors presque d'un bond et le regarda, en face en face, sans un mot. Elle voyait en Ragnar une détermination sans égards, que même les dieux n'auraient pu entamer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 08, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Voices from the NorthWhere stories live. Discover now