Chapitre 1

5 2 0
                                    

Leila marchait machinalement dans ce couloir dont elle connaissait les moindres recoins. À force de le traverser tous les jours, elles serait même capable de le faire en dormant ! Comme chaque jours, Leila était entourée de quatre garde. La jeune fille trouvait cela un petit peu abusé. Un seul garde suffirait, elle n'avait que 14 ans après tout ! Comme chaque jours, Leila dépassa le couloir et traversa la grande salle pour arriver au bureau. Et comme chaque jours, il l'y attendait. L'homme fit signe à Leila de s'asseoir devant lui, puis, d'un geste, congédia les gardes.

       - Alors Leila, tu es prête pour notre séance ?

Leila ne répondit pas. L'homme prit son silence pour un oui.

       - Tu sais quoi faire n'est ce pas ? Vas y, invoque ton esprit.

Leila détestait cet homme et ses « séances ». Mais elle n'avait jamais rien connu d'autre. Elle avait grandi, ainsi que tous les autres, enfermée dans cet endroit étrange. Personne ne leur avait jamais dit quoique ce soit à propos de leurs famille. Selon cet homme et les gardes, la seule chose que Leila et les autres devaient savoir, c'est qu'ils devaient obéir aux ordres. Certains avaient décidé de s'opposer aux ordres, et Leila ne les avaient jamais revu. Personne n'avait osé désobéir depuis.

Leila prit une grande inspiration et se déconnecta du monde physique. La jeune fille sonda son esprit pour trouver Whisper, l'esprit louve. Un fois que ce fut fait, les deux ne firent plus qu'un et Whisper prit possession du corps de Leila.

Leila reprit connaissance. L'homme se tenait au dessus d'elle, un grand sourire aux lèvres.

       - Bravo ! Tu est excellente ! Demain, je te ferai passer au niveau supérieur.

Leila fit mine d'être contente. Les gardes revinrent dans le bureau pour ramener Leila à sa chambre, ou plutôt sa cellule.

~ Quelques heures plus tard ~

Leila regardait le plafond de sa cellule, faute de pouvoir faire quelque chose d'autre. Tous les jours, elle ne faisait que ça, fixer le plafond. La jeune fille entendit des bruits de pas. Sûrement le dîner. Mais Leila trouva que le bruit était trop fort pour juste la cuisinière et quatre garde. Et puis, des cris de joies émanaient des cellules voisines. Curieuse, elle se leva pour voir ce qu'il se passait. Elle était à quelques centimètres de la porte quand quelqu'un tourna la poignée. Pour ne pas se prendre un coup, elle recula brusquement. Dans l'entrebâillement de la porte, le visage d'un garçon apparut. Leila le reconnut immédiatement.

       - Robin ! Tu ... tu es vivant !
       - Leila, dépêche ! Je t' expliquerai plus tard.

Robin ouvrit la porte en grand et Leila vit des dizaines de cellules ouvertes et des ados partir dans tous les sens, trop heureux d'être libres pour faire attention à ce qu'ils faisaient.

       - Amène toi. Faut qu'on sorte d'ici avant qu'ils arrivent.

Gardians of SpiritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant