chapitre 1

3 0 0
                                    


Dans le village de hanfont, vivait un garçon dont les gens prédisaient une grande destiné, il s'appelait Azam. Ce futur homme a déjà fait ses preuves au combat et à la chasse. Son père étaient chevalier et le garçon voulait en devenir un aussi. Malheureusement la guerre éclata entre le royaume de Finlanfinne et le royaume de Gurgaria. Azam et sa famille habitait dans le royaume de Gurgaria et le père de la famille a dû partir en guerre contre les elfes de Finlanfinne.

- Laisse-moi venir avec toi dit Azam à son père tout en portant son bouclier

- Tu sais très bien que tu es trop petit pour te battre

- Mais je serai un homme la saison prochaine !

- Mais tu ne l'es toujours pas lui dit son père

- Mais je veux y aller je suis le garçon le plus fort du village, mes copain n'ont jamais terrassé un loup ou pisté une biche sur trois lieu tempêta Azam.

- Le loup était solitaire je te rappelle

- Il n'en reste pas moins un loup

Le père de Azam s'arrêta et planta son regarde dans celui de son fils.

- Reste ici car je vais te confier une mission très importante mon fils.

- oui dis-moi papa demanda avec excitation le garçon

- protège ta mère et ton frère jusqu'à mon retour et si tu réussis, tu m'accompagneras à mon prochain raid contre le village ennemi.

- A tes ordres père !

- Brave garçon dis le père en ébouriffant les cheveux d'Azam bon donne-moi mon bouclier le roi ma convoquer dans la salle du stratège.

- Waouh c'est un énorme honneur que le roi te fait père il faut en être digne.

- Ha ha ha ne t'inquiète pas fils je ne jetterai pas le déshonneur sur la famille.

Azam ne sais pas qu'il ne reverra plus son père. Le garçon retourna chez lui en courant et en s'imaginant dans des batailles au côté de son père.

v

Agon regarda son frère courir vers la maison.

- Va chercher du bois pour le feu Agon lui lança sa mère depuis a cuisine

- D'accords maman

- Et n'oublie pas de dire à ton frère de t'aider

Au même moment Azam rentra et alla rejoindre son frère à la fenêtre.

- Tu regardes quoi petit frère ?

- Rien, maman a dit qu'on devait aller chercher du bois pour le feu

- Non elle a dit que TU devais y aller

- Azam va chercher du bois avec ton frère lui dit sa mère en rentrant dans le salon ou se trouvait les 2 garçons.

- Rhoo maman pourquoi je dois y aller ?

- Parce que ton père n'est pas là pour en rapporter plus

- Pff...

- Alors je prends le couteau que père m'a offert

- Moi aussi réagi Agon.

Les 2 garçons se précipitèrent dans leurs chambres pour récupérer leur couteau à manche d'os, il y a une tête de loup gravé sur la lame et la devise de la famille sur le manche « le courage croît en osant et la peur en hésitant »

Le petit Agon répète cette phrase pour se rassurer dans les moments difficile, son frère se moque souvent de lui à cause de cela. Les 2 garçons sortirent en trombes de la maison avec un baluchon pour pouvoir y mettre leurs bois récolté. Ils coururent jusqu'à l'orée de la forêt et commencèrent leurs besogne. Azam fut vite lassé de cette activité et se mit à combattre des ennemis imaginaires avec son couteau, Agon le regarda avec émerveillement jusqu'au moment où il entendit un craquement.

- Azam j'ai entendu un bruit par-là dit le cadet à son aîné en montrant le cœur de la forêt du doigt.

- Ne t'inquiète pas c'est juste un daim répondit le grand frère

Agon se dirigea craintivement vers le cœur de la forêt, une ombre passa devant lui rapidement. Agon recula et trébucha, l'ombre repassa et Agon voulu prendre ses jambes à son cou mais il ne put rien faire il était tétanisé. Il entendit un grognement et un loup sortit du buisson sur la gauche du petit garçon. Le prédateur s'approcha de sa proie jusqu'à sa qu'il se trouve nez à nez avec Agon. Agon commença à retrouver l'usage de ses membres et au lieu de crier comme il le ferait habituellement il commença à faire glisser sa main vers sa ceinture pour prendre son couteau.

- Le courage croit en osant dit le petit Agon tout doucement et la peur en hésitant.

Il répéta plusieurs fois la phrase tout doucement puis il leva son couteau.

v

Azam fendit l'air et tua le dernier ennemi imaginaire puis il se tourna vers l'endroit où se tenait son frère mais il ne trouva personne. Le baluchon était toujours là avec le peu de bois qu'Agon avait récolté mais pas une seule trace de celui-ci.

- AGON ! T'ES OU ? cria Azam AGON ! MONTRE-TOI !

Mais son petit frère demeura introuvable. Il commença à le chercher dans la lisière du bois quand soudain il se souvient que son frère lui avait dit qu'il avait entendu du bruit dans les profondeurs du bois. Azam prit son couteau en main et il avança quand soudain il s'arrêta. Il avait peur. Lui le fils ainé d'un conseiller du roi avait peur. Il mit un pas devant lui puis un autre et recommença il pensa que ses parents aurait honte de lui car le petit et craintif Agon a eu le courage de rentrer dans la forêt alors que lui était terrifier. Il essuya d'un revers de la main la sueur qui perla sur son front et puis avança dans les profondeurs insondables de la forêt.

v

Agon leva le couteau mais avant même d'amorcer son bras pour frapper le loup. Le mammifère fit un bon sur la droite et attendit en fixant le garçon. Il attend sûrement le reste de la meute se dit le Agon. Il se remet debout et rendit son regard au loup. Ils se tournèrent autour quand soudain le loup prit la décision d'attaquer Agon. Le petit était vif et se jeta sur le côté et puis il prit conscience de la scène et une vague de terreur le submergea. Il resta les bras ballant et ferma les yeux quand le loup resauta mais il ne sentit aucun choc. Il ouvrit ses yeux pour voir son frère a ses côté et le loup tenu à distance par le couteau de Azam.

- Quesque tu fais !? prend ton couteau ! l'engueula Azam.

Agon entendit de la férocité mais aussi de la peur. Quoi ? Azam, son frère qui a peur ce n'est tout bonnement pas possible. Pour lui Azam est dur comme un roc, il ne connait pas la peur ou le doute. Agon resta stupéfait une seconde de sa découverte puis leva son couteau en tremblant légèrement. Le loup recula puis détala comme un lapin quand il vit les 2 garçons le menacer avec leurs armes.

Azam s'effondra par terre quand le loup disparut.

- Mais tu pensais à quoi en venant ici s'emporta-t-il soudainement.

- Bah je ne sais pas j'ai juste entendu bruit et je me suis retrouver nez à nez avec lui balbutia Agon.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le guerrier loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant