Folie?

4 0 0
                                    

Est ce qu'on est fou quand on voit des gens? Ou est ce que j'ai dépassé la limite entre naturel et surnaturel?

L'autre jour Lucy , mon amie m'a demandé de faire...Attention j'ai du mal à la croire au sujet des monstres qu'elle me décrivait.

Ma réaction l'avait déçue et elle s'était sauvée par ma fenêtre d'un bond de chat atterissant avec grâce sur une branche plus fine que son corps ne l'était déjà.....

Ça fait une semaine qu'elle ne vient plus et l'absence de mes amis partis en stage de troisième devient pesante,je passe mon temps à dessiner et, chaque midi je devient la bête de foire de ces charognards de sixièmes; je ne suis pas une seconde sans que l'un d'eux ne vienne me demander un portrait.

7 jours que je ne l'ai pas vue.

D'ailleurs,

je n'ai jamais su s'il elle n'était qu'un simple mirage, une illusion créée par mes yeux pour combler ces heures de solitude, ou une créature de la nuit faite de chair et de sang?

"De chair et de sang","Créature de la nuit", elle s'était elle même définie comme tel quand elle était apparue devant moi pour la première fois, je me souvient que je lui avait posé tant de questions dont beaucoup étaient restées en suspens dont la plus importante d'entre toutes:

"Est ce que c'est vrai?"

Je posais toujours cette question en dernière de peur qu'elle ne s'enfuit de nouveau comme les fois dernières. C'était dur de tenir une discussion réelle, avec elle, je me laissais aller et soudain le faux disparaissait de mon vocabulaire et tout devenait possible et imaginable.

Et dire que mes proches me définissent  comme une ado aux pieds sur terre qui aime beaucoup le dessin, même trop à leur goût.....

Demain, je lui enverrais un message même si je doute que ce soit un vrai numéro, pour preuve, elle me l'avait donné sur un bout de papier une nuit sombre d'hiver comme celle-ci à minuit pile, je ne sait pas pour vous mais moi je trouve ça bizarre...

Il est minuit pile la pleine lune brille dans le ciel et des courants d'air froids passe sous ma porte,comme pour justifier ce 19 décembre morose,il se mit à neiger.

Minuit et une minute,

elle ne viendra pas cette nuit encore.

C'est dommage, j'avais encore tant de choses à me faire pardonner,

tant de questions sans réponse....

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 19, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Folie?Where stories live. Discover now