Introducing Athena

187 7 7
                                        

'Voici le dossier que vous vouliez, Miranda. Et votre café aussi.'

'Enfin. Je croyais que vous vous étiez perdue dans les rues de New York.'

Bien sûr Andy ne prêta pas attention à la blague sarcastique (et somme toute mauvaise) de sa patronne.
Elle sourit juste, comme elle le fait toujours et se retourna pour partir.
Mais avant, elle remarqua quelque chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant.

"Qu'est ce que c'est que ça ?" Demanda t'elle sans pour autant attendre une réponse de la part de Miranda.

Mais celle-ci espéra qu'une réponse puisse la libérer de sa seconde assistante.

"Ça, c'est un dessin d'Athena bien sûr. Qu'est ce que cela pourrait être d'autre ?"

"Et qui est Athena ?" Demanda Andy, se tournant pour faire face à l'éditrice en chef et ne comprenant toujours pas que sa présence dérangeait.

"Ma fille."

"Vous avez appelé votre fille 'Athena' ? Comme la déesse de la guerre ou un truc comme ça ?" Elle esseya de réprimer son rire, en vain.

"De la sagesse." Répondit Miranda sèchement. "Est ce que son prénom vous dérange ?"

Le regard de Miranda était devenu noir et fixait Andy avec ce qui commençait à s'apparenter à de la colère.

"Non, pas du tout ! C'est juste heu... peu commun."

L'éditrice leva les yeux au ciel face à ce stupide commentaire d'Andy.

"Vous avez d'autres questions aussi peu pertinentes ?"

"Non Miranda."

"Très bien. C'est tout."

Andy quitta le bureau de sa patronne, revint vers son bureau et s'affala sur sa chaise comme si elle venait de passer la pire semaine de sa vie alors qu'on n'était que Lundi et qu'il était 11:18.
Se posant toujours des questions à propos d'Athena, elle se pencha par dessus son bureau, comme pour être plus proche de sa collègue et lui demanda en chuchotant:

"Qui est Athena ?"

"Miranda vient de te répondre !" Répondit Emily en chuchotant elle aussi pour ne pas se faire prendre en train de parler d'autre chose que du travail.

"Oui mais je me disais que tu pourrais me donner plus d'informations sur elle ?"

Sans détourner le regard de son écran d'ordinateur, Emily fit le chiffre deux avec ses doigts avant de pointer en direction du bureau de Miranda.

"Oh oui, bien sûr..."

Miranda partait généralement vers 11:20 et Emily n'allait prendre pas le risque de parler ouvertement de sa fille. Alors Andy devrait attendre un peu. Mais Miranda décida de partir quelques minutes plus tard que d'habitude, alors Andy dû faire comme si elle travaillait. Elle répondit à un appel mais cela ne pris pas longtemps car sa réponse était toujours la même:
-Non, elle n'est pas disponible.
-Je vais voir ce qu'il peut être fait à ce sujet.
-Je lui dirai que vous avez appelé.

Enfin Miranda partit et Emily attrapa un book sous son bureau avant de courir vers celui d'Andy.
Tout en ouvrant le book rempli à ras-bord de photos elle dit:

"Est ce que tu te rends compte que je prends sur mon temps de repas pour t'expliquer ce qui ne devrait pas être expliqué ?" On pouvait dire qu'elle était plutôt énervée.

"Je suis censée la connaître ?"

"Oui ! Et tu te dois de la vénérer comme tu vénère Miranda."

To the bones (Français)Stories to obsess over. Discover now