Chapitre 1, de retour de vacances...

94 7 9
                                    

Premier jour de cours à la FAC après deux mois de vacances. A part Alessia, Bella et Clara je ne connais personne... J'appréhende un peu ce moment car je ne sais pas dans quelle classe je vais me retrouver. Pour tout vous dire, j'ai choisi l'option de la FAC qui me permettre de pouvoir travailler en bibliothèque et dans les archives.
7H50, comme je ne sais plus où j'ai rendez-vous j'envoie un message à Bella. Et oui, je suis une fille souvent dans la lune... Ce qui fait que j'oublie de nombreuses choses... Parfois même les plus importantes, ce qui peut être très embêtant...
A peine ai-je terminé d'écrire et d'envoyer le message que déjà Bella me répond :
- Hello Amanda, je vais bien et toi ? Tu ne te souviens plus ? Nous devons tous attendre devant la FAC que les profs nous rejoignent pour faire l'appel de chaque élève qu'ils auront dans leur différente classe.
Je lui répond immédiatement également :
- Je vais bien aussi merci. J'appréhende juste un peu de savoir qui sont les élèves de nos classes. Et effectivement, non je ne me souvenais plus que nous devions rester dans la cour. En parlant de ça, je ne te vois pas, où es-tu ?
Comme Bella est toujours en ligne, elle me répond en continu :
- Je suis devant le portail entrain d'arriver. Et toi ?
- Je suis sous un arbre dans la cours. As-tu vu Clara ou Alessia ?
- Super, je te rejoins tout de suite. Et non je ne les ai pas encore vu. Essaye leur envoyer un message dans notre groupe.
A la réception de ce message Bella se retrouve devant moi. Tout heureuse, je lui saute au coup et lui fait la bise :
- Coucou Belle, très heureuse de te revoir enfin, depuis tout ce temps !
- Contente de te revoir aussi Am, alors, as-tu envoyé un message aux filles ?
- Non, j'étais en train de m'en occuper au moment où tu es arrivée.
8H00, les professeurs arrivent, suivis du directeur. En cette deuxième année de FAC je souhaite qu'une chose me retrouver au moins avec Bella dans ma classe principale. Car c'est mon amie la plus proche, celle à qui je dis tout, celle que j'appelle quand j'ai un problème et je sais que pour elle je compte tout autant. Bella est vraiment une personne adorable, qui ne juge pas, qui redonne confiance et surtout qui est toujours là.
A l'appel du directeur je n'écoute plus vraiment... Jusqu'au moment où il précise :
En cette nouvelle année de cours pour la plus part d'entre vous, nous vous proposons une nouvelle option de travail. Car qui dit nouvelle année dit nouveauté ! Depuis quelques temps, vos enseignants et moi avons remarqué que bon nombre d'entre vous s'intéressent beaucoup à l'écriture. Nous vous suggérons donc des cours pour vous améliorer dans le domaine afin de peut-être pouvoir un jour devenir écrivains. Pour y entrer il suffira dès aujourd'hui de commencer à écrire un moment important que vous avez vécu jusqu'ici dans votre vie. En suite il vous faudra apporter ce document au professeur de votre choix demain dans la journée. Et donc vos professeurs ainsi que moi-même sélectionnerons ceux que nous préferons pour créer cette nouvelle classe. En attendant si vous entrez dans l'établissement aujourd'hui nous vous prions de bien vouloir rester à l'appel. En revanche si vous entrez en deuxième ou troisième voire même quatrième et donc dernière année nous vous invitons à rejoindre l'enseignant que vous aviez avant les vacances. Merci de votre compréhension et bonne chance pour cette nouvelle année de formation, bonne journée à tous !

- WOUAHOUH, MAIS TU ENTENDS ÇA BELLA ?! Je m'exclame. C'EST DÉMENT ! MOI QUI DEPUIS TOUJOURS RÊVE DE DEVENIR ÉCRIVAINE, GRÂCE À NOTRE CHÈRE FAC JE VAIS ENFIN POUVOIR RÉALISER CE RÊVE ! JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE SI TU SAVAIS ! JE VAIS TOUT DE SUITE M'Y METTRE !
- Oui je vois ça que tu es très heureuse, ça me donne le sourire aussi. J'espère qu'ils te choisirons.
- Merci Bella. Dis-je toujours avec le sourire et un élan de bonheur.

Une vie à doubleWhere stories live. Discover now