La chanson de la Piña Colada

16 1 1
                                    


Honnêtement? J'en avais marre de ma femme. Enfin je l'aimais hein, mais je sais pas, ça faisait tellement longtemps qu'on était ensemble! C'était comme... Je sais pas... Disons... Oui je sais: c'est comme le disque de votre chanson préférée! Vous savez que vous l'adorez mais au bout d'un moment c'est chiant. 

Enfin bref, un soir on était au lit, elle dormait à poings fermés, comme toujours ce qui, comme toujours, n'était pas mon cas puisque je dort peu. Donc je suis allé au salon, j'ai pris le journal et j'ai commencé à le lire pour m'endormir. En vrai c'était une erreur, les articles sont tellement nuls qu'ils en deviennent fascinant du coup je suis allé voir les petites annonces, et c'est là que j'ai vu cette "lettre ouverte":


"Si vous aimez la Piña Colada et vous faire surprendre sous la pluie,

Si vous n'êtes pas fan de Yoga et que vous avez au moins un demi-cerveau,

Si vous aimez faire l'amour à minuit dans les dunes du Cap,

Alors je suis l'amour que vous cherchez, écrivez-moi et échappons nous!"


Sur le moment j'ai même pas pensé à ma femme et oui, je sais, j'ai l'air d'un gros con. Mais franchement elle et moi, on était tombé dans une espèce de routine ennuyeuse et terne. Du coup j'ai écrit une réponse que j'ai envoyé au journal et qu'ils ont publiés le lendemain, et c'est vrai que je suis pas du genre poète, mais c'était quand même pas mal:


"Oui j'aime la Piña Colada, et me faire surprendre sous la pluie,

Je suis pas du genre à surveiller ce que je mange, je préfère le champagne,

Je dois vous rencontrer demain, pour couper court à ce suspense 

Venez au bar O'Malley et échappons nous!"


J'y suis allé et j'ai attendu. J'était en même temps stressé et assez excité! Enfin elle est entré dans le bar, et là j'en revenais pas... J'ai tout de suite reconnu son sourire, les formes de son visage: c'était ma femme! Elle à jamais eu l'air aussi belle qu'à ce moment là. Du coup elle s'est assise, on s'est regardé en rigolant un peu, on se sentait vraiment con sur le coup!  Mais au final j'ai souris, je l'ai regardé et j'ai dit:


"Je savais pas que tu aimais la Piña Colada et te faire surprendre sous la pluie! Ni la sensation de l'Océan sur ton corps ou le goût du champagne, alors si tu aime faire l'amour à minuit sur les dunes, tu es celle que j'ai cherchée. Viens avec moi et échappons nous!"


Et croyez le ou non, mais vingts ans plus tard, on est encore ensemble, plus heureux que jamais.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 16, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Piña Colada?Where stories live. Discover now