Angélica

857 17 22
                                    


Trailer de ce livre= https://youtu.be/TNrfggZQGeQ

Jack se remémora les derniers moments qu'il avait passé avec sa belle Angelica. À vrai dire ce n'était pas des moments de joie. Elle avait ( naturellement 😂 ) tenter de le tuer avec un revolver mais la balle avait atterrit dans l'eau transparente des Caraïbes. Et Jack l'avait abandonnée sur l'île en partant lâchement avec une chaloupe. Depuis, il n'avait plus eut l'occasion de croiser le regard charbonneux de la jeune femme. Mr. Gibbs interrompit ses songes pour lancer:
-Poursuivons-nous à l'ouest capitaine?
-Oui! dit-il en consultant son compas, Direction l'île des contrebandiers. Si cette idiote d'Elizabeth Swann n'avait pas brûler toutes les réserves de rhum de l'île, Angelica aurait pu en boire!
Le pirate prit la barre puis surveilla l'horizon d'un œil désintéressé. Il replongea dans ses souvenirs en compagnie de sa bien aimé hispanique. "La première fois qu'il s'étaient rencontrés était peu avant qu'il ai détruit le capitaine espagnol: Armando Salazar. Il s'était arrêté aux Îles Canaries 🇮🇨 en se demandant si les Espagnols se saoulaient au rhum, tout comme lui. Il se rendit dans un petit bistrot pour vérifier puis son regard s'attarda sur cette jolie jeune fille d'environs 16 ans, dotée d'une tignasse brune nouée par un ruban rouge. Son souffle se coupa et si on lui avait affirmé qu'il venait de tomber amoureux il n'en aurait pas cru un mot! Pourtant, elle aussi le regardait avec une certaine pudeur, d'ailleurs. Alors, il s'approcha d'elle puis entama la discussion. Si elle lui prétendit que son père n'était autre que le célèbre pirate Barbe Noire, cela ne le refroidit pas pour autant, au contraire, cela l'excita. C'est alors qu'une histoire d'amour naissait. Jack resta 1 ans avec Angelica avant de s'en débarrasser à Londres. Malgré tout, ses sentiments pour la femme restaient toujours aussi vifs qu'au premier jour. Ensuite, il l'a revu, la reaima et la réabandonna." Jack plissa ses yeux puis brailla:
-Île des contrebandiers en vue!!!
Son cœur s'accéléra quand il put distinguer la silhouette de son Angelica et de quelqu'un d'autre. Sur le moment, il se ficha de savoir qui était cet autre personne. Il allait retrouver Angelica.
-Pintel, Ragetti! Préparez-moi une chaloupe avec des rames.Et une bouteille de rhum!
Quelques minutes plus tard, Jack était sur le point d'accoster sur l'île des contrebandiers. Après quelques coups de rames, il parvint enfin à l'île. Les battements de son cœur se firent moins réguliers et il transpirait comme un adolescent. Enfin, il entraperçu la tignasse brune d'Angelica. Son visage était resté le même: elle était toujours restée aussi belle et jeune. Sauf que ces yeux noirs étaient rouges et gonflés d'avoir pleuré et étaient encore embués de larmes. À ses côtés une fillette d'environ 15 ans, brune aux yeux marrons foncés et au même nez droit de Jack le regardait avec méfiance. Jack n'y fit même pas attention et s'approcha d'Angelica pour lui voler un baiser langoureux auquel elle ne put résister.
-Jack...tu es revenu. Tu es toujours amoureux de moi, hein? lui asséna-t-elle comme autrefois
-Toujours. répondît-il avec un sourire emplit de malice
Soudain, son regard vint croiser celui de la jeune fille. Mais comment le regardait-elle?
-C'est quoi ça? fut-il avec dégoût
Sa bien aimée se rembrunit, même si elle ne s'attendait pas à moins de sa part.
-Notre fille: Mérione.
La fillette bomba le torse. "Lorsque l'on porte un nom d'oiseau, songea Jack, mieux vaut se faire discrète!"
-Mérionne? Je trouve tes goûts déplorable ma chère Angelica. Mérionne Sparrow! Et puis quoi encore! Bon, Angelica et...Mérionne, embarquez donc dans cette chaloupe! À moins que l'une de vous deux voudrais rester sur cette île?
Angelica et sa fille regardèrent Jack avec la même expression désespérée. Cela voulait sûrement dire qu'elles étaient d'accord pour monter dans la chaloupe. Une fois à bord, Jack susurra à Angelica:
-J'ai besoin de toi pour une expédition...Je veux le trésor du pirate La Buse.
-Gillipollas! Tu es venu me chercher seulement pour ça?!
-Surveille ton langage de pirate espagnole, ma belle!
-Vous êtes mon père ? finit par demander Mérionne à son père
-Enfin...je suis le capitaine Jack Sparrow !

Pirates des Caraïbes 6. Le trésor de La BuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant