Premier mois: Adaptation

9 1 1
                                    

Cela devait bien arriver un jour ou l'autre, cela faisait 5 ans que les gouvernements se tapaient sur les doigts avec la légerté d'une vache. La France, L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne contre le reste du monde. Ceux-ci ont décidé que pour garder ces citoyens en vie il fallait les enterrer vivant. C'est difficile de se dire à 17 ans qu'on ne pourra plus jamais voir le monde comme je viens de le voir pour la dernière fois.

La descente des marches, c'est le plus dur. Laisser derrière sois tout ce qu'on a construit, vécu.. Pour un minable entrepôt. Ma mère se tient à mes côtés et je crois que autant pour elle que pour moi cette descente est interminable. Je sais que c'est une femme forte mais le temps a laissé des marques trop vite pour elle.

Au dessus de nos têtes un hologramme représentant une jeune femme, blonde les cheveux extrêmement tirés ramené en chignon nous répète cette phrase, que je crois connaître par coeur depuis le temps que nous descendons sous Terre:

"L'A418 est notre maison désormais, nous l'habiterons comme nos enfants, et les enfants de nos enfants. Elle vous guidera, vous protégera du dessus."

Je ne vois pas comment les enfants de nos enfants pourraient vivre dans cette endroit, nous n'en avons normalement que pour 20 ans... Vous voyez ça, ça sent déjà la merde. La guerre démarrera demain normalement, le 18 juillet 2050. Tout est tellement calculé maintenant.

"-On est arrivé ma chérie."

Je relève ma tête et vois ma mère souris, nous sommes devant une ville, une vraie. Moi qui pensait être enfermé dans un entrepôt qui puerait la transpiration je me retrouve face à une ville immense on l'on peut apercevoir un faux ciel, mal grès les fortifications entourées de fleurs qui monte jusqu'à celui ci, c'est la seule chose qui me ramène à la réalité. Les immeubles sont comme à l'extérieur, enfin pour le moment... Blancs avec des formes arrondies, à quelques pas de là un autre hologramme représentant un homme d'une quarantaine d'années, mince explique la procédure à suivre au groupe avant nous.

Nous attendons bien 5 autres minutes avant que l'on puisse parlé à cette hologramme. Après qu'il se soit présenté, Rick Almond, nous appelle famille par famille pour désigner notre appartement. Comme nous nous appelons Bergui nous sommes vite appelés moi et ma mère, notre appartement: 189G. Avant de partir, il nous donne une invitation pour ce soir pour que notre président nous explique comment ces prochaines années allaient se déroulé . Tout cela suivit d'une fête, enfin une pour les 5-10 ans, une pour les 11-19 ans et enfin une à partir de 20 ans. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je pense avoir la réponse ce soir. 

Arrivé à l'appartement, je suis encore plus surprise: je pensais à une décoration moderne totalement impersonnelle mais sur les murs se trouvent des photos de moi, de ma mère et de mon père quand il était encore là. 

"-Je crois qu'on va s'y plaire finalement, n'est-ce pas Alena ?

-Peut-être plus que ce que j'imaginais, dis-je en souriant

-En plus tu vas pouvoir retrouver Rylie et Kaiden à la fête non ? 

-J'espère !"

C'était juste ce que je voulais: voir mes potes.. Puis rester avec ma mère évidemment.

L'A418Where stories live. Discover now