Chapitre 1 - Un endroit magique*

8K 372 184
                                    

- Amanda!!

Je sens que ça va encore barder pour moi.

- Quoi??

- J'espère que tu es levée parce que sinon je viens te chercher par les cheveux, c'est pas une minable gamine comme toi qui va faire la loi !!! 

- Oui, je suis encore en train de m'habiller.

- T'as intérêt et ne t'avises pas d'être en retard à ton premier cours compris ! Sinon tu vas vraiment me voir en colère comme jamais !!!

- Oui promis.

Décidément, je déteste cette famille. Depuis que l'on m'a adoptée, elle me fait vivre une vie d'enfer. 

C'est moi qui suis obligée de faire les corvées de la maison même si les crasses viennent d'eux et la cerise sur le gâteau, c'est ma demi-sœur, une vraie peste. Elle fait tout pour que je sois punie et évidemment elle réussie à chaque fois même si parfois, je me demande si mes parents ne font pas exprès de la croire juste par plaisir de me donner une correction. Enfin bref, je suis prête pour aller à l'école et je prie le bon dieu de ne pas être en retard, je n'ai vraiment pas envie de la voir en colère. La dernière fois qu'elle s'est mise en colère contre moi, je n'ai pas mangé pendant 2 jours et elle m'a fait déménager au grenier.

D'ailleurs s'est devenue ma nouvelle chambre, elle ne possède qu'un simple lit deux personnes avec une petite table de nuit, deux armoires blanches avec quartes étagères pour chacune et un bureau avec une petite chaise que j'ai récupéré dans un vide-grenier.

Elle est peut-être un peu poussiéreuse, mais au moins, Lola n'y entre pas, car elle a peur des araignées. Personnellement, je rêverais qu'une d'elle vienne la piquer dans son sommeil, mais bon les rêves doivent rester des rêves.

Je descends et tombe nez à nez avec Lola, ma demi-sœur. Oh non pas elle me dis-je à moi-même.

- Ah, t'es encore là... ? Je croyais que je ne voulais pas te voir manger le matin avec moi ce qui veut dire que je ne veux pas non plus te voir ici et en plus faudrait que t'arrête de te goinfrer sinon tu risques de devenir encore plus grosse que tu ne l'es déjà.

Rien ne sort de ma bouche parce que ça sert strictement à rien et c'est moi qui vais encore me faire ramasser. En plus à l'école, c'est elle la fille la plus populaire donc vous pouvez imaginer tout ce qu'elle me fait subir, mais heureusement, j'ai réussi par l'intermédiaire d'un professeur qui m'appréciait plus au moins, de me faire transférer dans une autre école.

Au moins je n'aurai plus rien à faire avec Lola. Au début, mes parents ( oui, je sais ce ne sont pas mes vrais parents, mais malgré qu'ils soient méchants, je les vois comme tel) n'étaient pas d'accord, mais la prof a été tellement convaincante qu'ils ont au final cédé. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à ce moment-là.

- Oh, tu m'écoutes un peu ??

- Oui Lola, je t'écoute.

- Bien, parce que tu sais bien que sinon, ce sera la colère de ma mère que tu subiras. Imaginons que je lui raconte que tu m'as tiré les cheveux et que tu m'as insultée, tu penses qu'elle ferait quoi d'après toi ?

- ...

- Hahaha, j'adore quand tu as peur, c'est assez jouissif, et en fait mon copain viendra ce soir avec des potes, je ne veux pas te voir, tu risques de me mettre la honte, alors pendant que je serais avec eux, tu vas gentiment rester dans ton trou à rat. Tu m'as bien comprise ?

- Oui, j'ai compris.

- Bien maintenant dégage que je puisse manger en paix. Tu n'as qu'à prendre quelque chose sur le chemin vers ta minable école. En plus, je te donne 5€ pour que tu ailles m'acheter un sandwich et parce, je suis gentille , tu peux prendre quelque chose avec le reste.

Je prends l'argent et sorts avec mon sac sur le dos. Je la déteste plus que tout, elle me prend vraiment pour son chien et ça me révulse au plus haut point. Je marche dans la rue quand quelqu'un me bouscule et je me retrouve les fesses au sol. Là, je ne peux pas laisser passer, j'en ai plus que marre de me laisser marcher sur les pieds, je me relève et lui cours après.

Il tourne vers une ruelle,franchement, j'espère qu'il ne m'a pas vue parce que quand quelqu'un se dirige dans une ruelle aussi sombre, c'est mauvais signe. Je me poste derrière une poubelle pour m'y cacher. Je sais ce n'est pas vraiment la cachette la plus belle et la plus odorante, mais ce type commence à m'intriguer. Je le vois sortir deux clés de sa poche, il remet l'une dans celles-ci sauf qu'il la remet mal et elle tombe par terre.

Sérieux, il n'a pas entendu la clé tomber, il doit être sacrément sourd le type.

Il dirige la clé qu'il a dans la main vers le mur. Encore un qui va se prendre pour Harry Potter mais avec une clé me dis je a moi même.

Quand soudain une porte apparaît sur le mur. Je frotte mes yeux, mais rien à faire celles-ci est bien là. Je le vois l'ouvrir et y entrer. La porte disparaît instantanément. Je regarde autour de moi, il n'y a personne. Je marche vers l'objet tombé et le prends dans ma main. Cette clé est vraiment magnifique, elle est toute travaillée. Il y a même une petite couronne sur le sommet de la clé.

Je me dirige vers le mur pour voir où la porte peut-être parce que franchement, c'est impossible qu'une porte apparaisse comme par magie et disparaisse aussi vite qu'elle soit venue.

Je m'apprête à mettre la clé dans ce mur même si je ne sais pas du tout ou la mettre, mais je m'arrête juste avant. Franchement, je vais vraiment essayer de mettre une clé dans un mur, déjà que je trouvais le type louche, mais là, je vais faire pareil.

Je prends mon courage à deux mains et j'entre la clé dans le mur.

Bizarrement je n'ai même pas remarqué qu'il y avait une entrée pour la clé. Une porte se matérialise comme par enchantement. Je reste sûr place devant celles-ci comme une conne tellement je suis impressionné de ce qui vient de se passer à l'instant.

Je m'avance lentement de la porte et j'approche par la même occasion ma main de la poignée.

Je tourne celles-ci et la pousse légèrement.

L'intérieur est vraiment bizarre surtout parce que le fond est blanc. J'ai un peu peur d'y entrer, mais après tout ça ne peut pas être pire que la mort, non ?

Je passe le pas de la porte et me trouve aussitôt en face d'un dragon. 

Je fais volte face pour retourner d'où je viens, mais la porte a disparue. Je me dirige vers le dragon sans avoir peur évidemment. Bizarrement, ce dragon possède une armure et une épée.

Ok, je suis vraiment devenue folle parce que ce truc-là, ce n'est pas normal. Je prends peur en voyant le dragon se tourner vers moi et me parler.

- Au lieu de me fixer, tu devrais aller au rassemblement sinon tu vas être en retard.

-Vous... Vous parlez??

- Quelle question, bien sûre que je parle, on dirait que tu n'as jamais vu un dragon qui parle voyons ! Se moque-t-il.

Je suis littéralement tétanisée.

- Bon, on va arrêter de plaisanter. Tu vas suivre ce chemin et il te conduira jusqu'à l'Academy et quelqu'un te montrera le chemin jusqu'à la salle de rassemblement.

Il me montre par la même occasion le chemin à emprunter.

- Heu... D'accord, au... Revoir Monsieur le dragon ?

- Monsieur ? Ce nom est réservé à mon père, appel moi Flamo !

- Heu... D'accord.

Je suis le chemin qu'il m'a indiqué. Je ne sais pas quoi dire surtout que j'ai vu un dragon et qu'en plus à un nom, vous avez déjà vu ça ? Mais par ailleurs, j'ai l'impression de connaître cet univers et c'est une sensation vraiment étrange. Revenons où l'on était, je continue mon chemin jusqu'à trouver un énorme château. Woh ! Il est super beau ce château. On dirait un château de conte de fées.

Royal Academy ( Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant