Chapitre 2 (5/5)

210 10 3
                                    

PRÉCÉDEMMENT ;


C'était l'officier à l'appareil, il nous demande de passer au poste de police au plus vite, il nous avait dit qu'il y a urgence. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes. Le stress monte, que va-t-il se passer cette fois ?! Je cours dans ma chambre prendre ma veste, je suis en panique totale j'ai vraiment peur qu'il se passe encore quelque chose. Le vent souffle peu, aujourd'hui il y a du monde dans les rues de Dallas. Dans la voiture j'observais les voitures, les arbres, les bâtiments il y avait un silence complet. Mon père ne parlait pas et moi non plus. Je mis un peu de musique pour apaiser l'ambiance. Ça n'a presque rien changé mais ça en valait le coup. On arriva devant le poste de police, mon père sorti de la voiture mais quand à moi je resta dans la voiture je n'avais plus trop le courage d'y aller. Jusqu'à ce que mon père frappa à la fenêtre pour me "réveiller". Je pris donc mon courage à deux mains et je sortis de la voiture. Je fixais le poste de police pendant quelques secondes et Isaac aussi était là il nous attendait devant. Le commissariat de police était un grand bâtiment de couleur blanche avec plusieurs fenêtres. Nous montâmes les quelques marches qui se trouvaient devant nous. Isaac s'approcha de nous ;

Papa : Bonjour, dis-t-il en s'adressant à Isaac.

Isaac : Bonjour à vous, répondis Isaac.

Je n'ai même pas envie de lui dire bonjour, je me soucis de ce que l'officier va nous dire. Nous rentrâmes, un policier grand, aux cheveux courts et blonds, de jolis yeux bleus avec un uniforme vient nous saluer et nous dit qu'il va nous conduire dans le bureau de l'officier. On le suit dans tout le poste de police, cette endroit était immense. Une fois arrivés dans le bureau de l'officier il nous demanda de prendre place.


L'officier : Bonjour tout d'abord, nous dit-il.

Papa : Bonjour

Isaac : Bonjour

Moi : Bonjour

L'officier : Je vous ai demandé de venir ici aujourd'hui car j'ai une information importante à vous faire part au sujet d'Adam WALKER.

Moi : L'avez-vous relâché ? dis-je en paniquant?

L'officier : Non, ne vous inquiétez pas June, dit-il et poursuivit. En effet comme je le disais, nous avons fait des tests psychologiques et mentaux à ce dernier.

Papa : Oui ? dit-il en se penchant en avant.

L'officier : Adam est atteint d'une maladie mentale avec un stade très élevée. C'est la cause de son comportement. Quand à vous jeune homme, dit-il en s'adressant à Isaac.

Isaac : Oui ?

L'officier : Monsieur WALKER vous à manipulé avec la méthode PDH (Pain, Drug and Hypnosis) qui signifie Douleur-Drogue-Hypnose, et évoque une méthode qui aurait été utilisée en Corée du Nord sur les soldats prisonniers de guerre, par des psychiatres et les services secrets. Donc une méthode très ancienne.


Sous le choc nous nous regardons comment Adam savait toutes ces choses ? Comment aurait-il fait ça ? C'était le bazar dans mon cerveau ainsi que dans celui de mon père et celui d'Isaac. L'officier continua;

L'officier : Ne vous en faites pas monsieur JONES, vous aurez aucune peine, mais seulement un avertissement. Vous avez de la chance cette fois-ci.


L'officier nous dit qu'Adam ne se présentera plus dans nos vies pendant un moment, soulagés nous sortons du commissariat de police. Mon père nous laissa seul avec Isaac et retourna dans la voiture;


Isaac : June, j'espère qu'un jour tu me pardonnera.

Moi : Je t'ai déjà pardonné Isaac.

Isaac : Ah oui ? me dit-il.

Moi : Oui, je t'ai pardonné mais jamais je n'oublierai.

Isaac : Tu sais ce que je ressens pour toi est sincère et le restera toujours, je t'attendrai.

Moi : Je sais Isaac, je sais.

Isaac : Prends soin de toi June, à bientôt je l'espère.


Après ces paroles je m'en vais en lui répondant d'un haussement de tête. Les nuages étaient gris, le soleil brillait peu. Une fois dans la voiture je me mis à penser, au pourquoi du comment. Je sais que je n'aurai peut-être jamais une réponse, mais je réfléchis.


Papa : Ma fille, tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur pour toi.

Moi : Je sais papa, moi aussi j'ai eu peur pour moi.

Papa : Je t'aime ma fille, tout ça restera qu'un souvenir d'une partie de notre vie.

Moi : Moi aussi je t'aime papa et je le sais.


* Quelques mois plus tard *

Ma vie avait reprit son cours, je suis allée rendre visite à Daisy sa maison était plus grande que l'ancienne. Daisy avait changée physiquement elle s'était mise au sport dans une salle de fitness qui se trouvait à deux pas de chez elle. Quand j'ai expliqué à Daisy ce qui s'était passé elle s'en voulait de ne pas avoir été là pour moi. J'avais également repris contact avec Isaac, je ne pouvais pas lui en vouloir toute une vie, j'ai appris à lui faire confiance et à l'aimer et aujourd'hui nous sommes ensembles et nous sommes heureux plus que jamais.


* Quelques années plus tard *

Aujourd'hui j'ai 28 ans Isaac et moi sommes mariés et nous avons un petit fils que nous avons appeler Elijah. J'ai décidé de faire part de mon histoire à toutes les filles du monde en l'écrivant, j'ai écris mon propre livre et ce dernier à fait un carton dans le monde.


[ Ce que je retiens de cette expérience c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras malgré le fait que personne ne soit derrière vous, se battre jusqu'à la mort. Et ne pas faire confiance aux inconnus et aussi aux personnes que l'on croit connaître, vous pourriez être déçus. ]


FIN

Si elle tombe elle meurt..Where stories live. Discover now