Chapitre II: rêve/réalité.

162 20 12
                                    

J'enlève mes mains de mes yeux, le vent vient fouetter mon visage faisant voler mes longs cheveux. J'ouvre les yeux petit à petit.

Je n'en reviens pas! Comment ai-je pu arrivé là, comment cela ce fait-il?! Un sentiment de peur et d'incompréhension m'envahit, je ne me suis jamais sentit aussi perdu et désorienté. C'est tout bonnement impossible.

En regardant autour de moi je reste ébahit par le paysage magnifique qui s'offre à moi.

Une prairie peuplé de petites fleurs violettes et blanches renvoie l'effet de sérénité et de tranquillité, l'herbe verte se dandine sous la brise du vent frais, l'eau coule le long de la rivière laissant entendre un bruit calme et apaisant. Le ciel légèrement nuageux laisse place au soleil qui rayonne mieux que jamais, j'aime cet effet qui me fait me sentir libre et vivante.

Je vois une personne au loin, une silhouette qui me semble être une femme, je cours en l'interpellant.

"-Excusez moi, madame! Pouvez vous me dire ou je me trouve? Je suis perdu et je n'ai aucune idée de l'endroit dans le quel je suis!" Dis-je en posant les mains sur mes genoux en essayant de reprendre mon souffle.

La dame me dévisagea, grimaçant, son visage me laissait voir qu'elle avait pris peur en me voyant. Elle parti dans le chemin inverse en accélérant le pas.

Génial, pas sympa, je sais que je ne suis pas radieuse mais quand même..

Je dois rêver. Je marche en direction de la rivière pour me passer de l'eau sur le visage, je m'accroupis et joins mais main en coupe pour accueillir l'eau.

Oh mon Dieu, mon visage!!

Je me réveille en sursaut, en respirant fort.
Je suis allongée dans un lit peu confortable dans une chambre blanche, je ne comprend pas tout de suite mais après avoir balayé du regard la chambre, je compris que j'étais dans une chambre d'hôpital.

Qu'est ce que je fait la? Mon rêve me semblait réel, tellement réel.. Jusqu'au moment où j'ai vu le reflet de mon visage dans l'eau, j'étais pleine d'égratignures, la lèvre et l'arcade bien amoché et un œil noir.

Et puis que c'est-il passé?! J'étais à la cafet avec Louise qui voulait m'écorcher vive.

La porte s'ouvre sur une femme qui n'est autre que l'infirmière, me sortant de mes pensées.

-" Bonjour mademoiselle Donovan, comment vous s'entez vous? Me dit-elle en consultant son papier.

-Euh.. ça va mais, pourquoi suis-je içi? Dis-je confuse.

Elle lève les yeux vers moi en m'analysant du regard et continue.

-Tu as fais un malaise, ce n'est pas bien grave ne t'inquiète pas la femme qui t'as trouvé dans la prairie a appelé les urgences quand elle t'as vu et que tu étais sur le sol allongée. Dit-elle.

Comment ça dans la prairie ce n'était pas un rêve alors?!

-Mais quelle prai...

Ma mère rentre au même moment sens frapper à la porte. Elle n'a pas l'air si inquiète de mon état

-Cherie, je suis là! Elle va bien ? Demande ma mère a l'infirmière.

-Oui elle va très bien. Ce pourrait bien être un crise d'angoisse qui a provoqué ça. Dit-elle en me souriant chaleureusement.

-D'accord je vous remercie. Conclut-elle.

L'infirmière s'en va après nous avoir dis de la retrouver à l'accueil pour les papiers.
Ma mère ne dit rien, elle semble être dans la Lune fixant le mur sans détourner le regard et cela me semble étrange.

-Maman?.. dis-je quelque peu gênée.

Elle me regarde avec un sourire de coin forcée elle paraît déçu.

-Oui Luna? Me dit-elle en tripotent sa bague de fiançailles qu'elle porte toujours.

-Qu'est ce qu'il m'arrive, pourquoi je suis aussi bizarre, qu'est ce qui ne va pas chez moi, hein maman? Dis moi! Dis-je les larmes me montant aux yeux.

Je baisse la tête pour ne pas paraître triste, je ne pleure pas habituellement ou plutôt je ne pleure plus, j'en ai plus vraiment l'occasion, je suis coupé du monde.

-Mais ne dis pas ça ma cherie, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée avec ton frère, tu n'es pas bizzare tu es toi, et c'est ce qui te différencie des autres, tu es belle, indépendante, adorable, responsable et tellement intelligente. Tu es ma petite fille que j'aime. Me dit-elle en me décoiffant les cheveux avec sa main et en m'embrassant sur le bout du nez.

-Mais il m'arrive des choses bizzare et je..

-Lulu, on reparlera de tout ca demain tu veux bien? Je suis fatiguée. Dit-elle avec un air triste, et il faut que je remplisse les papiers, tu me suis? Me dit-elle.

Je ne sais pas ce qu'elle a ni pourquoi elle réagit de cette façon mais une chose est sur, elle me cache quelque chose et il faut que je sache, j'ai besoin de savoir.

Il est minuit, je suis dans mon lit j'ai perdu l'envie de lire ce soir, allongé sur le dos je scrute le plafond blanc au dessus de moi.
Maman m'a dit que je n'irais pas au lycée demain, je trouve ça étrange car pour elle, on ne manque l'école sous aucun prétexte.

J'entend la porte de sa chambre claquée m'indiquant qu'elle sort, me où peut-elle bien aller à cette heure?!

Je regarde par la fenêtre et je la vois composer un numéro en se dirigeant vert sa voiture. Maman ce couche souvent vers 22h.

Elle me cache quelque chose, je ne tarderais pas à le découvrir.

Luna and the shadows. Where stories live. Discover now