Chapitre 1 : Retour de mission

458 27 5
                                    


Quelques mois auparavant :

Je passai enfin les portes d'El, après quatre mois de mission dans les terres du Sud. J'avais été chargée de cartographier la région, sur laquelle la garde avait très peu d'information. Il faut dire que les autochtones nous étaient en général hostiles, et j'avais dû redoubler de prudence et de discrétion pour réussir ma tâche. J'en avais également profité pour composer un herbier avec les plantes endémiques de la région, et noter des informations d'ordre plus diplomatique. Eldarya était parcouru de tension depuis que le cristal s'était brisé, alors un peu de zèle me semblait tout indiqué.

Comme à son habitude, Ekki, mon familier, m'avait été d'une aide précieuse. J'avais trouvé ce petit ratatosk (1), blessé en forêt lorsque j'avais douze ans environ. Je l'avais soigné et ne m'en étais pas séparée depuis. La boule de poil en question était en train de dormir dans ma capuche. Il avait bien mérité un peu de repos.

En traversant les jardins de la garde, Je fus sortie de mes pensées par Chrome, tout agité de me voir.

« Gersimi ! Alors c'était comment ? Qu'est-ce que t'as découvert ? C'est comment l'architecture dans les terres du Sud ? Et les habitants ? C'est vrai qu'il y a beaucoup d'étendues arides ? T'as vu des woolapiyous ? »

Il n'avait même pas pris le temps de reprendre sa respiration entre ses questions, ce qui me fit sourire. Chrome et moi partagions indéniablement la même passion pour l'exploration.

« Doucement mon grand, je te raconterai tout ça plus tard. Pour l'instant je vais aller voir Miiko et faire mon rapport.

- ça marche. Je suis quand même un peu dégoûté. C'est toujours toi qu'on dépêche sur les missions d'exploration. »

Je lui souris.

« Ton tour viendra aussi, ne t'en fais pas. Je demanderai à Miiko si tu peux m'accompagner la prochaine fois, si tu veux.

- ça m'étonnerait qu'elle accepte, elle me fait vivre un enfer depuis qu'on a paumé le bateau avec Erika. »

Je manquai de m'étouffer.

« Comment est-ce que tu as pu perdre quelque chose d'aussi gros qu'un bateau ? Et avec qui ? »

Chrome devint blême, réalisant soudain qu'il en avait trop dit ou pas assez. Il tenta de reprendre contenance et et me fit un sourire crispé. 

« Euh... Je te raconterai plus tard pour le bateau. Erika, c'est une humaine. Je crois qu'elle a sauté dans un cercle de champignon pour atterrir ici. Et elle fait partie de la garde depuis. D'ailleurs, elle est dans l'Ombre, comme nous.

- Je vois, j'imagine que j'aurai l'occasion de la croiser alors. Il faut vraiment que je file par contre, j'aimerais éviter de me faire écharper.

- Comme je te comprends. A plus ! », finit-il en riant.

Je repris ma route, entrai dans l'enceinte du Q.G., montai les escaliers et pénétrai dans la salle du cristal. Comme prévu, Miiko se trouvait là. Ce qui n'était pas prévu en revanche, c'est que les trois chefs de garde s'y trouvaient également. Ils stoppèrent net leur conversation en me voyant. Miiko et Nevra semblaient agréablement surpris, Valkyon demeurait impassible, et Ezarel... donnait l'impression d'avoir aperçu un templier.

Par l'oracle.... Pourquoi eux ?

« Gersimi, héla la cheffe de l'étincelante. Je suis contente que tu sois de retour. As-tu pu tout cartographier ? »

Je restai interdite quelques instants, dans l'espoir que les garçons quittent la pièce. Je m'étais fait de faux espoirs, bien entendu. Je pris donc une grande inspiration, pour contenir mon anxiété, et commençai mon récit en essayant de ne pas trop balbutier. Je montrai à mes interlocuteurs toutes les cartes, relevant les points qui m'avaient semblés importants, les sols et reliefs qui pouvaient servir d'embuscade, les villages et les routes. Je leur donnai également mes notes sur les relations qui liaient les peuples du Sud, et la réputation que la garde avait là-bas lorsque j'avais pu le faire.

Pourquoi toi ?  (Eldarya)Where stories live. Discover now