Chapitre 1

8.1K 391 12
                                    

Rose

Je profite d'un moment seule près du lac, personne ne vient jamais me déranger quand j'y suis. Le lac est situé en plein milieu de la forêt qui se trouve à l'Est du château. C'est mon havre de paix !

Cela fait quelques jours que mon père est partit près de la frontière Sud de notre province, un autre seigneur a décidé de nous attaquer. Je ne suis pas inquiète mais mon père m'a demandé de surveiller le château avec son conseillé.

Je m'allonge dans l'herbe fraiche de ce début d'été et laisse mes pensées divaguer. Je pense au conseillé Rodrigue, fidèle ami de mon père. C'est lui qui m'a appris ce que je devais savoir sur les « bonnes manières ». Seulement, il me surveille constamment, il me trouve toujours quelque chose à faire ou à travailler. C'est toujours pire quand mon père n'est pas là, il veut faire de moi la petite fille modèle. Mais je finis toujours par gagner, il ne peut pas lutter, l'élève dépasse le maitre. Je me mets à sourire, je ne suis plus une petite fille qui obéit au doigt et à l'œil. Je repense à la première fois que je lui ai tenu tête, ce jour-là il a réalisé que je devenais une femme sûre d'elle.

Rodrigue est le genre d'homme conservateur qui pense que les femmes doivent rester à la maison sous étroite surveillance. Grand mais tout fin, il a une petite barbe de quelques jours pour se donner l'air viril et compenser son manque de muscle. Ses cheveux noirs coupés courts viennent renforcer cette image qu'il veut se donner. Il m'écoute pour plaire à mon père dont il est un ami fidèle.

Soudain, le galop d'un cheval trouble ma tranquillité, je me redresse et guète les alentours, personne n'est supposé savoir que je suis ici. Je reconnais le messager du conseillé de mon père. Il stoppe sa monture près de moi et s'incline.

- Damoiselle Rose, le conseillé Rodrigue m'envoie vous chercher, il s'agit d'une affaire importante et il désire s'entretenir au plus vite avec vous.

Quand on parle du loup, il rapplique au grand galop ! Toujours sur mon dos...

- Et je suppose que cela ne pouvait pas attendre que je rentre ! Je suis un peu agressive mais je n'aime vraiment pas être dérangée. D'autant que je ne suis pas partie depuis longtemps.

Quelle affaire nécessite donc ma présence ? Il n'y a rien de vraiment urgent en ce moment, mon père m'en aurait averti. Personne d'important n'est attendu au château...

- Damoiselle Rose ? Il se racle la gorge.

Hein quoi ? Ah oui il attend ma réponse !

- Oui oui, j'arrive, dites-lui que je ne vais pas tarder !

Bien le voilà reparti, il ne faut pas que je traine, Rodrigue risquerait de me faire des remontrances toutes la semaine ! Je me mets donc en route pour le château.

Me voilà devant l'entrée, plus que quelques mètres avant d'avoir la réponse, qu'est ce qui est si urgent ? Le conseillé est devant la porte, je fronce les sourcils, il ne peut pas attendre dans son bureau comme tout le monde ? Non ! D'ailleurs le voilà qui vient à ma rencontre, je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il a à me dire !

- Damoiselle Rose ! Enfin ! Je vous avais demandé de ne pas sortir du château ! Martin n'est pas là et je n'ai pas envie de passer mon temps à vous courir après !

- Rodrigue ! Je suis sortie à peine quelques minutes ! Et je sais me défendre, pas besoin de me surveiller, je ne suis plus un bébé. Si vous m'avez fait appeler uniquement pour cette raison je repars de suite ! Non mais ça va bien oui ! Déjà qu'il me fait constamment suivre par un garde ! Heureusement que c'est encore moi qui décide et que les gardes m'obéissent ! Il ne me faut pas longtemps pour m'en débarrasser. Je commence à me retourner quand il m'interrompt.

Jeune fille insoumise !Where stories live. Discover now