Intrigue

35 4 0
                                    

[ Cette partie est réécrite. ^^ ]

Julia.

Le monde de nos jours est restreint. Les livres sont autorisés, mais seulement ceux qui ont été choisit, ceux que la société acceptent. Sont banni tous les livres dit de ''divertissements'', soit tous ceux qui parle d'histoire, donc du passé, - quelque chose qui n'as aucune place dans ce monde - mais aussi tout ce qui parle d'histoire fictive, comme des livres fantastiques, policiers, de romances, de science-fiction. La science et le monde ''pratique'' ou ''réel'' comme il l'appel, domine le monde.  Sont autorisés les livres de sciences, tout ce qui est mathématiques, physique chimie, sciences de l'homme, les langues aussi mais avec une production restreinte et seule les plus élevés socialement y ont accès. Le papier des livres de ''divertissements'' a été recyclé et mis de côté pour créer de nouveaux livres, si besoin est, mais la plus part des livres autorisés sont informatisés, c'est pourquoi les livres de langues, qui sont eux seulement retransmis par papier sont inaccessible aux classes sociales dîtes basses. Ainsi, les riches ont un avantage supplémentaire, un accès à plus d'informations et de capacités.

                                                                                     ~
Ce monde n'a pas l'air si différent que ça du notre, hein? Et pourtant. Les séries, films et travaux audiovisuels tel que la photographie - puisque cela fige dans le temps et donc peux parler du passé - sont eux aussi banni; l'art, autorisé comme les sciences et les langues, lui, n'est accessible qu'à la royauté, puisque oui, dans ce futur, la monarchie règne à nouveau.
L'accès à la connaissance, est ici une des plus grandes richesses.  Aucun ne comprend que ce qu'il nomme ''divertissement'' et qu'il dénigre, est en faite une part importante de la culture, et donc des connaissances qui leurs sont si cher. Du moins presque tous. Ce n'est pas le cas de Julia. Qui ce demande ce qu'est le passé de son monde. Et quand le futur se révélera.



Les RévélateursМесто, где живут истории. Откройте их для себя