...

129 3 2
                                    


On dit que... on dit que certaines rencontres sont là pour nous construire, nous rendre heureux alors que d'autres existent dans le seul but de nous détruire et nous rendre malheureux.

Pour ma part, ce n'est pas mon histoire avec celle que j'aime qui m'a anéanti car nous étions emplis de bonheur et d'amour mais plutôt... notre séparation.

Je me souviens de ce jour... Ça fait depuis une semaine que je vis seul... une semaine que mon cœur est vide de tout sentiment positif tandis qu'il baigne dans une mare sombre d'émotions et ressentis négatifs.

Ma tête, quant à elle, ressassait tous les souvenirs et accompagnait ceux-ci d'idées obscures auxquelles je n'avais jamais cru possible que je puisse y songer.

Ceci dit, le fait qu'elle m'ait largué sans dire un mot m'a encore plus démoli.

Depuis ce jour, je ne parvenais plus à sourire, rire, apprécier les bonnes choses du quotidien ou même tout simplement dormir.

Je me disais que ça passerait avec le temps mais c'était tout le contraire qui se produisait.

En effet, il n'y avait pas moyen que je n'oublie... Tout me faisait penser à elle,... les quelques affaires qu'elle m'a laissées, ses photos d'elle et de nous deux, son odeur dans les draps, et j'en passe... Des fois, j'avais même l'impression qu'elle était là, qu'elle me parlait, souriait alors que non.

Tout ça n'était que pure illusion...

Dès que je fermais les yeux, son visage se reflétait dans mon esprit, me torturant ainsi encore un peu plus à chaque fois.

Depuis ce jour, il n'y avait pas une journée où j'essayais et ce, à maintes reprises, de la contacter en l'appelant et en lui envoyant des messages mais les seules réponses que j'avais étaient le silence et sa boîte vocale.

Je voulais savoir, connaître les raisons de son acte... savoir exactement pourquoi elle avait quitté l'appartement en emportant ce qui lui appartenait et en me laissant juste un morceau de papier sur lequel elle avait écrit : « Pardonne-moi d'être partie sans rien te dire mais... voilà,... je te quitte. Je sais que ça te fera beaucoup de mal et que tu en souffriras, toutefois, tu dois m'oublier car c'est fini entre nous. Adieu.

Laura »

Sur le moment, je croyais que c'était une blague mais je fus vite déçu et triste lorsque je dus me rendre à l'évidence que tout ceci était bel et bien réel.

À l'heure actuelle, je n'accepte toujours pas son choix et son absence me tue profondément à petit feu.

.

Aujourd'hui, on est le 15 décembre 2015, à l'intérieur de mon appartement.

Je m'appelle Antoine et j'ai 26 ans.

Comme je vous l'ai expliqué avant, en ce moment, je vis seul... seul avec mes souvenirs et mes idées noires.

Comme les autres jours, il était en début d'après-midi quand je décidai de me lever pour prendre ma douche et manger le strict minimum.

Une fois que tout cela était fait dans un silence inaudible, je m'emparai de mon portable, tapai le numéro de mon ex et attendis qu'elle réponde à mon appel... en vain.

Je réessayai pendant plusieurs minutes pour finalement, me rendre compte que ça ne servait à rien et que j'aurai, probablement, jamais de réponse concernant les motifs de notre séparation.

Après mes quelques tentatives ratées de contact, j'optai pour allumer mon pc afin de m'aider à me changer l'esprit. Comme à mon habitude, j'étais dans mon antre, à réfléchir, tandis que la musique de mon ordinateur s'écoulait dans la pièce.

Souvenirs amoureux (version améliorée (réécriture))Où les histoires vivent. Découvrez maintenant