Texte 1 : les marches de la vie

12 3 0
                                    

Je suis là devant ces marches écouteurs aux oreilles , ça doit bien faire 10 minute que je suis devant ces marches sans oser les monter .
J'ai peur , j'ai peur qu'une fois arrivé en haut de ses marche tout recommence.
J'ai peur que ces critiques recommence et que cette humiliation continue.
J'ai peur parce que je sais qu'à la fin de ces marches il y a ce couloir , ce couloir rempli de personne , ce couloir qui a l'air si simple en apparence mais qui quand tu y est te fais comprendre que c'est lui le meilleure.
À la fin de ces marches il y a ce couloir et dans ce couloir il y a ces gens.
Ces gens qui n'arrêtent pas de se moquer des autres , ces gens qui on pour seul arme l'humiliation, ils se valorisent en se moquant .
J'ai mal quand je pense au fait que au lieu de nous entraider et d'avancer tous ensemble on passe notre temps à se barrer la route , j'ai l'impression que le mot s'entraider ne veut plus rien dire qu'il a disparu des dictionnaires et de la langue français .
Nous devrions avoir honte quand je pense à nos ancêtre qui ce sont battus pour que l'ont puisse être libres et tous égaux et voilà comment nous les remercions en gâchant tous leur travail en se comportant comme des animaux .
C'est pas sa la vie , on devrait pas avoir peur de monter ces marches , on ne devrait pas avoir à craindre qui que ce soit , on devrait monter ces marches le plus vite possible et montrer à toutes ces personne que l'on vaut mieux que ce qu'il croit , que leurs critique ne nous atteignent pas .
On devrait leurs montrer que l'on est nous mêmes et qu'on est parfait comme sa .
On devrait leurs montrer nos formes pour qu'ils voient à quel point elles sont belles et à quelles point on est bien dans notre corps .
Nous devons faire cela pour pouvoir enfin être heureux et avancer .
Et surtout se rappeler que ce n'est pas parce que la vie est un enfer que la mort sera le paradis .
-MayaLBNR

Welcome to my worldWhere stories live. Discover now