L'appréhension d'un changement

315 5 0
                                        


Si un jour , on lui avait dit qu'il finirait sa vie dans un trou, il n'y aurait jamais cru... jusqu'à aujourd'hui. Mike ne comprenait pas bien encore ce qu'il lui arrivait. Ils étaient venus , il y a deux semaines pour l'embarquer sans raison valable. Sur le coup, il les avait suivi sans poser de question. Après tout, que pouvait-il faire contre des personnes du gouvernement ?

Ce n'est que plusieurs jours après son arrestation qu'on lui avait , enfin, donner un semblant de réponse. A priori, il était accusé de trahison et de meurtre. Ce qui l'étonnait le plus, c'est qu'il n'avait absolument aucun souvenir d'un semblant de trahison ou même de meurtre. On lui avait également dit qu'il y aurait un procès , mais qu'avec les accusations qui pesaient contre lui, il aurait sûrement droit à la peine capitale.

Une nouvelle bien peu agréable à entendre , mais pour l'heure, il avait autre chose en tête.

Il pensait à sa famille : qu'était-elle devenue ? Avait-elle été aussi arrêtée ? Mike n'espérait qu'une chose : c'était qu'ils soient en sécurité. Ses parents et sa sœur n'avaient pas à payer pour quelque chose que lui avait fait. Encore fallait-il avoir fait quelque chose mais bon son père l'avait prévenu qu'un jour son métier pourrait lui attirer des ennuis. Sur le coup, il n'avait pas voulu le croire. Après tout, il faisait ce métier pour le bien des gens. Il le voyait déjà entrain de lui dire "tu as vu, j'avais raison" avec son petit sourire au coin des lèvres.

Les agents l'avaient conduit dans une petite pièce qui ressemblait vaguement à une chambre , mais qui semblait être laissée à l'abandon depuis plusieurs années déjà. Des toiles d'araignée s'étaient installées un peu partout dans la petite pièce. Le ménage ne devait pas être le point fort ici.

En tournant un peu sur lui , il vit que la pièce possédait une sorte de paillasse qui servait de lit et un endroit qui devait être des toilettes avec un petit miroir. Elle ne possédait également aucune fenêtre et le seul éclairage de la pièce venait du couloir. Je pense que niveau confort, on pourrait surement revenir un autre jour.

Depuis combien de temps était-il ici? Il n'aurait su le dire. Le fait d'avoir été enfermé sans pouvoir voir dehors avait fini par le déstabilisé , au point qu'il lui était impossible de savoir s'il faisait jour ou la nuit.

Il ne savait même pas où il était. A peine était-il monté dans le fourgon qu'on l'avait endormi.

Combien de temps resterait-il enfermé dans cette pièce miteuse? La non plus, il n'en savait rien. Il avait fini par perdre le fil du temps à force de ne plus voir la lumière extérieure. La dernière fois qu'il avait vu quelqu'un, la personne avait refusé de lui répondre , comme si cela allait changer quelques choses à sa situation actuelle.

Il fut interrompu par l'ouverture d'une porte derrière lui. Il se retourna pour voir ce que cela pouvait être. C'était une femme qui s'approchait, grande et blonde. Elle devait sûrement avoir la quarantaine. Il aurait sûrement enfin des réponses à ses questions.

Va-t-on enfin me dire ce qui se passe?

La femme se tourna dans sa direction , puis consulta le petit carnet qu'elle avait dans la main afin de trouver l'information dont elle avait besoin.

Mike Nautérial , c'est bien cela?

L'entendre prononcer son nom déstabilisa quelque peu Mike. Il la regarda de haut en bas en essayant de se rappeler s'il l'avait déjà croiser par le passé mais rien n'a faire la mémoire lui faisait malheureusement défaut. Il lui était donc impossible de se souvenir s'il l'avait déjà croiser ou non.

La femme poursuivit sans attendre une réponse.

Je vois que vous êtes accusé de trahison envers votre pays. Ce genre de choses vous vaudrait la peine capitale, j'espère que vous en êtes conscient?

A La Decouverte D'un Nouveau MondeStories to obsess over. Discover now