Chapitre 14 Confiance

2K 48 0
                                    

Chapitre 14 Confiance

Nobuko était en compagnie de cette femme et l'écoutait avec intérêt. Elle voulait en savoir plus. Si elle n'était pas sa mère alors qui pouvait-elle bien être ?

- Je m'appelle Kumiko Yamaguchi. Je suis au service de la famille Okayasu depuis plus de 16 ans maintenant. Depuis qu'Akira est bébé en fait, je m'occupais de lui quand il était petit.

- Je vois... C'est vrai qu'après toutes ces années, vous devez les considérer comme des membres de la famille.

- En effet. Et puis, avec son père qui vit au Japon, Akira n'a plus que moi, ça nous a rapproché.

- Sa mère est au Japon également ? Akira ne vit pas avec ses parents ? Demanda la jeune fille.

- Madame Okayasu est décédée, il y aura bientôt cinq ans de cela.

- Je suis désolée, je l'ignorais.

- Je pensais qu'Akira te l'avais dit. Vous êtes amis, non ?

Nobuko encore gênée d'avoir posé toutes ces questions personnelles ne savait pas quoi répondre. Elle réalisa qu'elle côtoyait Akira depuis deux mois et qu'elle ne connaissait rien de lui si ce n'est qu'il soit japonais et ami de Jake. D’ailleurs, elle ne savait pas grand chose d’autre à son sujet. Même Sarah et Charlie n’avaient pas pu lui en dire beaucoup plus.

- En tout cas, Akira me parle souvent de toi.

- C'est vrai ? Fit Nobuko, surprise de cette révélation.

- Cela te surprend ?

- Eh bien, un peu oui... En fait, on est pas vraiment ce que l'on peut appeler des amis. Disons que l'on ai amené à se rencontrer...

- Il m'a raconté ce qui s'était passé sur le toit... Je te remercie d'avoir pris soin de lui... Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si tu n'avais pas été là.

Nobuko se demanda de quoi elle parlait. Qu'est ce qu'Akira lui avait raconté ? Cependant, elle n'avait pas vraiment envie de reparler de cet incident et répondit poliment avant de de passer à un autre sujet.

*

Plus tard dans l’après-midi, Adena était au milieu d'un groupe d'enfants et leur lisait une histoire. Elle y mettait beaucoup d'énergie, changeant sa voix pour chaque personnage et ne cessant de faire de grands gestes pour mimer les différents éléments de l'histoire. Son public était fasciné.

Sarah la regardait, debout dans un coin de la pièce. Elle ne put que constater le changement radical du comportement d'Adena. Dans la matinée, cette dernière était un véritable zombie, faisant fuir les enfants. Maintenant, elle était devenue leur star. Ils ne voulaient plus la lâcher alors qu'elle refermait le livre lorsqu'elle termina sa lecture.

- C'est fini ! Je vous promets de vous lire pleins d'autres histoires la semaine prochaine !

Alors que les enfants se dispersaient, Sarah en profita pour la rejoindre.

- Alors là, tu m'impressionnes !

- Je vois pas pourquoi, lui répondit simplement Adena.

- Et bien, pour commencer, tu as un vrai don pour conter une histoire. Ensuite, je trouve que tu gères plutôt bien ce qui c'est passé ce midi avec Jake.

- A ce propos, j'aimerais que tu ne parles de ça à personne !

- Euh, pourquoi je ferais ça ? Je peux savoir ce que je gagne à me taire ?

- Quoi, tu me fais du chantage ? Toi ? Demanda Adena sur un ton menaçant.

- Non, enfin... Bredouilla Sarah qui perdit tout à coup sa confiance. J'appellerais pas ça du chantage. C'est juste que...

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighOnde as histórias ganham vida. Descobre agora