Partie 1

70 5 1
                                    

Je m'appelle Violette, j'ai 17 ans bientôt 18. J'ai des cheveux blond vénitien et de grands yeux bleu. Aujourd'hui je rentre en première au lycée. J'arrive devant ma nouvelle  salle de classe. J'hésite a entrée, je suis très nerveuse, il n'y a personne de mon ancienne classe presque tous le monde est séparée maintenant. Ma meilleur amie Anna est dans une autre classe. Avec Anna on a décidé qu'on mangerait ensemble les midis. Bizarrement cette perspective me donne du courage, je respire un grand coup et rentre.

Personne semble me remarquer, ou ils m'ignorent. Les garçon sont pour la plus part en bande rigolant et se taquinant, les filles elles sont en plusieurs groupes bavardant en affichant pour certaines des sourires hypocrites. J'allais m'asseoir à une place derrière, quand j'entend des filles parler.

- Tu l'as vu ce garçon près de la fenêtre au fond il est trop mignon.

- Matt, oui il est canon mais j'ai entendu dire qu'il a rejeté toutes les declarations des filles l'an dernier, il n'a jamais adressé la parole à qui que se soit à l'école...

Je ne prête  pas attention à la fin de la conversion. Je m'assis, le garçon en question est juste derrière moi, je ne peut m'empêcher de me retournée et le devisagé un moment, il est grand, chatain, la peau allé et des yeux vert, les plus beau que je n'ai jamais vue, il détourne les yeux de l'horizon et nos regard se croise, ses yeux dégagent une certaine hostilité qui dissuade quiconque dans la classe de lui parler. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il est triste. Quand il se remet a fixé dehors je suis certaine de voir, alors dans son regard de la solitude, de la tristesse.

Soudainement nôtre nouveau professeur rentre dans la salle, me tirant anisi de mes pensées. Les cours passent très vite et je suis un peu surprise quand la cloche sonne la pause du déjeuner. Je me dépêche de prendre mon bento et rejoins mon amie sur le toit du lycée, on a découvert cette endroit par hasard, il n'y a jamais personne ici. Elle commence déjà à manger.

- Tu pourrais m'attendre au moins, dis-je encore essoufflé.

- Dans tes rêves j'ai faim et puis t'est toujours à la bourre
  d'ailleurs, elle est comment ta nouvelle classe ?

- Je connais personne, le prof a l'air sympa, il y a bien un
     garçon mais...

- Un garçon ! Tu as craqué pour lui, il est mignon.

- Stop je t'arrête tous de suite certe il est mignon mais il  
  est plutôt hostiles envers les autres.

- Ah, d'accord, d'accord.

On continue de discuter encore un moment de sa nouvelle classe et d'un garçon sur lequel elle a flashé.
Je regarde l'heure, il faut que je me dépêche de retourner en cours. Je vole presque, jusqu'en classe.

Les cours de l'après-midi reprennent, mais je n'arrive pas à me concentrer je n'arrête pas de penser à  ce garçon et ce regard remplit de solitude et de tristesse. Encore perdu dans mes pensées, je me réveille en sursaut en entendant la sonnerie.

-C'est déjà fini? Dis-je.

Trop tard plus de la moitié de la classe se retourne. Je m'escuse rapidement, prends mon sac et part à vitesse V.
Je décide de traîner un peu dehors, comme je vis seule cela ne pose pas de problème si je rentre plus tard.

Je flâne 1h en ville, puis je décide d'aller me promener dans la forêt voisine, avant de rentrer chez moi.
Je marche tranquillement sur le sentier, j'observe la nature autour de moi, c'est si agréable, les rayons du soleil dans le feuillage des arbres, la légère brise qui me caresse la joue. Soudainement je vois un forme brune courir derrière les buissons, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je la suit, jusqu'à une clairière où trône un magnifique cerisier..

Le loup du cerisierWhere stories live. Discover now