Partie une

3.2K 250 235
                                    


Harry était un bon père. Il le savait ! Il ne rechignait pas à se faire maquiller par les mains un peu maladroites d'une enfant de cinq ans, s'était déguisé en princesse avec une longue robe et un diadème pour la fête d'anniversaire de sa fille, et avait à peine tressailli lorsqu'une fois celle-ci lui avait donné un coup de genoux dans l'entrejambe quand elle s'était réveillée avant lui et avait couru jusqu'à son lit. Il avait d'ailleurs jeté pas mal de personnes de celui-ci dès que sa fille avait besoin de lui et n'avait pas regretté une seule seconde.

Alors, oui, il était un bon père. Son meilleur ami, Niall, lui disait constamment, ainsi que Zayn, le fiancé de celui-ci. Bon sang, même les grands-parents maternels de Quinn devaient avouer qu'il était un merveilleux père bien qu'ils détestaient ça. Et puis, cerise sur le gâteau, sa mère lui répétait quasiment chaque jour. Et les mères avaient toujours raison. 

Mais bien qu'il sache de manière objective être un bon père -qui faisait la queue avec tellement d'autres personnes que la file d'attente s'enroulait autour d'elle-même comme une sorte de créature mythique-, c'était vraiment compliqué de se dire qu'être un bon père signifiait qu'il était supposé offrir à sa fille le -possiblement- dernier noël où elle croirait au Père Noël. Etant donné qu'elle entrait au CP l'année prochaine il y avait de fortes chances que cette croyance s'altère. Harry devrait peut-être lui dire avant que l'un de ces petits cons ne vende la mèche et qu'elle ait l'impression que son père lui ait menti.

« Papa tu es sûr qu'on verra le Père Noël ? » demanda Quinn pour au moins la centième fois de la journée en fixant le bouclé de ses grands yeux vert innocents.

Il repoussa quelques-unes de ses mèches blondes derrière son oreille et lui sourit tendrement. « J'en suis sûr, ma citrouille, » lui assura-t-il.

« Mais papa c'est le dernier jour pour le voir ! Il a besoin de temps pour préparer mes cadeaux ! » ajouta Quinn avec toute l'obstination qu'une enfant de cinq ans pouvait avoir. Ce n'était probablement pas le bon moment pour lui dire que tous ses cadeaux étaient déjà emballés et cachés dans le placard de son père.

« Ne t'en fais pas, ma biche. Tu vois toutes ces personnes habillées en vert ? » demanda-t-il en s'accroupissant pour être à son niveau alors qu'il désignait les quatre personnes qui couraient autour du Père Noël, faisaient avancer les enfants, surveillaient la queue, et faisaient même quelques fois des danses. Parce qu'ils se croyaient apparemment dans High School Musical. « Ce sont les elfes du Père Noël. Il en a des centaines ! »

« C'est quoi un efe ? » demanda-t-elle en faisant la grimace à cause du mot qu'elle ne connaissait pas.

« Un elfe est un assistant du Père Noël. Ils s'assurent que tous les cadeaux sont prêts à être envoyés sous les sapins, » expliqua Harry en couvant sa fille du regard.

« Comme quand je t'aide avec le cadeau de mamie ? Et de tatie Gemmy ? »

« Exactement ! Tu es mon petit elfe. » Il lui chatouilla les côtes, si bien que Quinn se mit à glousser et s'éloigna légèrement de son père pour échapper à ses chatouilles.

« Papaa ! » réussit-elle à dire entre deux rires. « Me chatouille pas ! »

« Okay, okay, j'arrête, » lui promit-il en la serrant doucement contre lui.

Après une autre demi heure d'acharnement ils furent enfin devant la monstruosité que le centre commercial appelait un marché de Noël. Un vieux bonhomme bizarre était assis sur un large trône rouge et ne cessait de se gratter le menton sous sa fausse barbe. Il était en train de parler à deux petites filles qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, chacune assise sur l'un de ses genoux. Elles avaient de petits nœuds roses dans leurs cheveux frisés noirs ; elles étaient adorables. Lorsque les filles descendirent et regagnèrent les bras de leur mère inquiète, Harry prit la main de Quinn et la fit avancer vers le Père Noël.

This is the start of something beautiful (Larry OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant