Chapitre 1

265 42 29
                                    

((Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing))

Ça y est, c'est le grand jour. Je suis dans le hall de mon lycée avec Inès, la seule amie que j'ai ici, qui m'a rejoint ce matin devant l'entrée de ce bâtiment imposant. Je ne peux plus faire demi-tour désormais...

J'ai eu la chance d'être acceptée en classe européenne dans laquelle je pourrais peut-être partir aux États-Unis, un rêve pour moi! Ça fait maintenant presque un an que je stresse comme une malade à l'idée de me retrouver à cet endroit. J'avais hâte et en même temps je redoutais ce moment où je rentrerais au lycée. Je voulais changer d'air mais garder mes amies et mes habitudes.

Aujourd'hui j'ai voulu sortir le grand jeu en m'habillant assez bien mais sans trop me faire remarquer. Il ne manquerait plus que je me mette les gens à dos la première journée! Je porte donc un jean assez simple avec le bas retroussé et une chemise nouée mais sans que l'on voit mon ventre. Une simple veste en jean et des chaussures passe partout feront amplement l'affaire!

Avec Ines nous nous dirigeons vers le panneau des classes et nous voyons que malheureusement nous ne sommes pas ensemble... Je ne suis pas trop déçue car une part de moi le savait déjà, j'espère simplement une chose: que j'arriverai à me faire des amis dans ma classe. On se fait alors un câlin et nous partons chacune dans nos salles respectives en discutant un peu sur le chemin. Elle est beaucoup moins stressée que moi!

Je me sens un peu perdue dans cet établissement, ça change de mon ancien petit collège dans lequel j'avais passé quatre superbes années! Lorsque j'arrive devant ma classe, je me demande ce que je fais là... les filles sont toutes magnifiques, super bien habillées et je dois avouer que les garçons ne sont pas mal non plus! Je me sens mal devant tous ces gens qui sont tellement mieux que moi. Le peu de confiance que j'avais en arrivant s'est volatilisé. J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir m'intégrer. Je ne pourrais jamais leur parler!

Je suis en train de penser à ce qu'il peut se passer du côté d'Ines lorsque le prof arrive enfin... Quand j'arrive en classe je ne prends ni les places de devant, ni les places du fond car je ne les aime pas. Je m'installe alors au troisième rang à ma droite. Je me souviens de tous les détails de cette première journée!

J'étais dans mes pensées en train d'installer mes affaires lorsque j'entends:

- Euh...Salut! Je peux m'asseoir ici ou c'est réservé?

C'était une fille assez grande, cheveux blonds bouclés, avec des yeux magnifiquement verts. Je lui répondis alors:

-Oui... Oui vas-y! Je ne connais personne, en fait, dans cette classe.
- Moi non plus, du coup je suis stressée t'imagines même pas! Au fait tu t'appelles comment?
- Marianne et toi?
-Wow j'adore ton prénom... Sinon moi c'est Mélanie.
- Moi pareil il te va super bien!

J'ai donc fait la connaissance de Mélanie pendant tout le cours et j'ai appris pleins de choses sur elle, par exemple: elle n'habite pas très loin du lycée, elle a un grand frère qui s'appelle Romain, il a 16 ans et il est en première. Je lui ai demandé si elle avait des amis en dehors de la classe, mais elle m'a dit que non puisqu'en fait, comme moi, personne de son collège n'allait ici.

Nous discutions encore lorsque la sonnerie retentit. Je lui propose de m'accompagner, puisqu'elle n'avait personne, rechercher Ines avec qui j'avais hâte d'échanger mes premières impressions.

En marchant, dans les couloirs pour rejoindre le grand hall de l'entrée où je devais rejoindre mon amie, j'écoute vaguement ce que dit Mélanie en observant attentivement toutes les personnes que je croise. Je me sens totalement dépaysée, mais c'est beaucoup plus sympa que ce que je croyais. Je pensais aussi à mes meilleures amies, j'avais tellement hâte de les appeler ce soir pour qu'elle me raconte leur première journée!

- Eh Oh Marianne.. Tu m'écoutes?
- Euh ouais non désolée... J'étais dans mes pensées.

Super! Je viens juste de me faire une amie et elle va croire que je ne l'écoute même pas.

- T'inquiète c'est juste qu'on est arrivée dans le hall donc cherche ta pote parce que moi je la connais pas.

Alors que je cherche Ines, j'aperçois un groupe de garçons qui fixent ma nouvelle amie. Ok ils sont beaux mais bon!

- Euh par contre eux là-bas ils vont se détendre tout de suite à baver sur toi!
- Mais arrête c'est toi qu'ils regardent! Surtout lui, le beau gosse là-bas, il te dévore toute entière... me dit elle avec un sourire en coin.
-Abuse pas! Je lui réponds alors en rigolant.

Je tourne alors la tête pour voir ce mystérieux garçon...

Un pas vers toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant