Chapitre Deux

8K 489 26
                                    

Castle On The Hill - Ed Sheeran
__________________________

Point de vue Mia

- Bienvenue en Angleterre.

- Merci, dis-je en passant les portes, mon sac sur l'épaule et mon téléphone à la main que je m'empresse de rallumer.

Nathan lance un clin d'œil à la jeune femme qui vient de nous souhaiter la bienvenue et je roule des yeux. Quand s'arrêtera-t-il ? Sûrement jamais.

- Alors, me dit-il en me rattrapant, on récupère les bagages et après on fait quoi ?

- Hum je pensais qu'on pourrait aller chercher une chambre d'hôtel et se reposer un peu, dis-je tout en consultant mes mails sur mon mobile.

- Pourquoi on irait pas voir ta mère directement ? Il me demande, me faisant relever la tête.

- Je... préfère y aller plus tard. J'ai du travail en plus et puis, je regarde ma montre, on a encore du temps avant que la journée ne soit finie.

- Très bien alors.

Nous prenons la route jusqu'aux tapis roulant nous apportant nos valises et attendons patiemment que les nôtres arrives. Je profite du temps pour envoyer un message à Mike. À l'heure qu'il est, il doit sûrement être en réunion avec son patron, comme tous les jours.

- Mia, m'appelle Nathan.

Je relève à nouveau la tête et croise son regard qui m'indique le tapis. Je tourne la tête et aperçois ma valise passer devant moi. Je me dépêche de la récupérer discrètement, sans oublier mes légendaires deux bras gauche et fais tomber ma valise sur le sol de l'aéroport dans un grand bruit, réveillant un bébé endormi dans les bras de sa mère à ma droite. Je fais un sourire exagéré comme pour demander pardon et la jeune maman soupire puis lève les yeux, tentant de calmer son enfant chéri.

Mon meilleur ami explose de rire tout en récupérant calmement sa valise. Je lui frappe l'épaule et nous partons en direction du parking du terminal où nous attend la voiture qu'a réservé Nathan sur le site de l'aéroport.

- Voilà la bête, m'annonce mon ami en s'arrêtant devant une voiture toute vieille et rouillée.

- C'est pas vrai, je murmure, Nath je t'avais demandé de réserver une voiture pas une poubelle.

Il pouffe de rire et ouvre la voiture à l'aide de sa clé. Je croyais que les voitures s'ouvraient toutes avec le bip mais apparemment il en existe encore sans.

- C'était la moins cassée qui était disponible, il m'assure en balançant son sac qui sert de valise à l'arrière du... véhicule. En plus, je te signale qu'on va dans un village, pas à Paris. On a pas besoin d'une limousine.

- Désolée d'être habituée à New York et à la...

- Voiture super classe de Mike. Oui je sais Mia.

Il soupire et s'installe à la place de conducteur tandis que je place ma valise dans le coffre en me prenant de la poussière dans la figure, me faisant tousser.

- Je sens que ce voyage va te faire du bien, mademoiselle super classe, dit tout bas mon ami.

Le fait est que je suis habituée à ma culture New Yorkaise et à tout ce qui va avec, les voitures classes, les taxis à chaque coin de rue tout comme les Starbucks, les habits de grandes coutures...

Before I GoWhere stories live. Discover now