Chapitre 2 : Candy Boy

51 4 2
                                    


Cela faisait six mois qu'elle était morte. Elle, Elise Jeffer, une fille comme les autres mais totalement différente dans un certain sens . . . Elle était morte et personne n'avait versé une seule larme, le jour où elle avait disparu avec son père dans les flammes de leur maison . . . Tous, sauf un. Un garçon à l'air androgyne et enfantin, aux longs cheveux bleu nuit et aux yeux rose-bonbon, lui, avait pleuré toutes les larmes de son corps pour cette jeune fille. . . Son nom était Léopold, Léopold Bluegrase . . .

La maison d'Elise n'était pas la seule à avoir brulé dans les flammes cette nuit là, une autre famille avait péri. . . Il s'agissait des Greengold, les amis millionnaires des parents de Léopold . . .

Sa famille était, tout comme les Greengold, richissime et avait, avec cela, un air très hautain. Sa mère, Adélaïde, avait été élevée dans le luxe tout comme son père, Christophe. Entre eux ce n'était pas un mariage d'amour mais un mariage d'affaires. Poussés par leurs parents respectifs, ils eurent rapidement leur première enfant, Marie-Madeleine, la grande soeur de Léopold. Cette dernière était favorisée par sa mère qui la traitait comme une princesse en lui offrant des bijoux et des objets de grande valeur et même si la jeune fille semblait être un ange au premier abord, c'était une vrai diablesse avec son jeune frêre Léopold. . .

Léopold était surnommé, par tout le monde, "Candy Boy" car il adorait les bonbons et en mangeait en permanence au grand désespoir de son père qui souhaitait voir son fils devenir militaire . . . Le jeune garçon, lui, voulait devenir le nouveau Willy Wonka. Il connaissait toute les sucreries sur le bout des doigts sauf une. . . Elise. . .

Elise Jeffer était la seule sucrerie qu'il n'avait jamais goûtée et qu'il ne goûterait jamais, son âme étant maintenant dans les ténèbres de la mort . . . Celle-ci avait perdu sa mère quand ils étaient en primaire et elle s'était rapidement repliée sur elle même, encore un peu plus qu'elle ne l'était déjà. . . Elle s'isolait des autres élèves qui se moquaient facilement d'elle, la trouvant différente...

Les parents de Léopold détestaient Elise pour les mêmes raisons, elle était différente, autant que leur fils pouvait l'être en tout cas . . . "Qui se ressemble s'assemble" disait souvent madame Bluegrase à son mari quand les discussions du repas tournaient autour de leur fils . . .

Après l'incendie de la maison d'Elise, ainsi que celle des Greengold, les discussions qui viraient en dispute sur Léopold devenaient de plus en plus fréquentes, cela éclatait à tout moment de la journée, comme ce matin là . . .

C'était une matinée de printemps, le soleil venait à peine de se lever. Marie-Madeleine était, comme à son habitude, scotchée à son nouveau téléphone que lui avait offert sa mère il y a quelque jours . . . La plus jeune des trois enfants, Marceline, était dans sa chaise pour bébé jouant avec les céréales qui était dans son bol. Léopold, lui, avait été envoyé chercher le courrier à la place de sa soeur qui était trop "occupeé" pour le faire . . .

Le jeune garçon marcha à pas lent jusqu'au hall d'entré, il avait envie de retarder le plus possible le moment où il retournerait voir sa soeur. Il ramassa le tout et regarda tout ce qu'il y avait . . . Des documents d'affaires pour son père, des cartes postales des amies de sa mère en voyage à Hawaii, le magazine quotidien de sa soeur "Amour, richesse et célèbrité" et une lettre qui n'avait rien à voir avec les autres . . . Une lettre totalement différente, elle était un peu jaune, avait un morceau arraché sur le côté droit et l'écriture bien soignée d'une couleur écarlate montrait le destinataire de la lettre "Candy Boy" . . .

-HEY CANDY ! CE COURRIER CA VIENT ?! Hurla Marie-Madeleine à plein poumons

-Ca arrive, ça arrive . . . soupira Léopold avant de se diriger vers la salle à manger

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Strange WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant