Prologue : Le début d'une nouvelle vie

39 3 0
                                    

Aliénor connaît par cœur les couloirs du ministère de la magie français et pourtant elle ne peut s'empêcher de se sentir un peu perdu alors qu'elle se rend à cet entretien d'embauche. Enfant, ce lieu était une source de jeu immense et elle parcourait les couloirs en courant lors des parties de cache-cache avec son cousin et d'autres enfants d'employés. Mais aujourd'hui, elle n'est plus une enfant, elle est une adulte, une jeune adulte tout juste diplômée de Beauxbâtons qui doit faire prouver au directeur du département de la coopération magique qu'elle mérite de travailler dans son département. Etre la fille du ministre de la magie français lui assure quasiment la place, tout comme le fait d'être la nièce de l'ambassadeur en Angleterre ou encore le fait que le directeur l'a vu en couche-culotte. Et si ses relations ne suffisent pas, elle a toujours cet excellent dossier à Beauxbâtons, son diplôme avec la plus haute mention et sa participation au club d'écriture ainsi que son élection en tant que représentante féminine au bureau des élèves. Pourtant, elle angoisse et fait les cent pas donnant le tournis à son cousin blasé et à sa meilleure amie, la sublime Fleur Delacour qui a exigé de l'accompagner pour tenter d'en apprendre plus sur la fameuse surprise que leur école organise pour la rentrée. Quand la porte du bureau s'ouvre, Aliénor sursaute et fait face au directeur souriant qui l'accueille avec joie dans son bureau, lui faisant franchir ainsi une nouvelle étape de sa vie.


Oliver observe le souaffle passer d'un poursuiveur à un autre et se jette en avant pour l'empêcher de passer à travers l'anneau. La balle rouge dans les mains, il affiche le même rictus moqueur qu'il lui a toujours dédié sur le terrain à Poudlard, à son rival de toujours, ce troll déloyal qui lui envoyait des cognards alors qu'il n'est qu'un simple poursuiveur. Flint le fusille du regard avant d'entamer sa descente vers la terre ferme suite au coup de sifflet qui annonce la fin de ce dernier tour de sélection. Rejoignant le reste des jeunes gens voulant devenir professionnels et participant à ces sélections communes aux équipes de la Ligue, Oliver fait un signe de la main à ses parents dans les tribunes. Son père journaliste de sport et sa mère ancienne joueuse ont tenu à faire le déplacement pour s'assurer que leur fils soit pris dans une équipe ou le consoler le cas échéant, après tout il a eu tous ses ASPIC et pourra retenter sa chance l'année prochaine. Au bout de plusieurs minutes, les organisateurs passent entre eux pour leur remettre des enveloppes de proposition et à son grand étonnement, Oliver en reçoit une et pas de n'importe quelle équipe : le Club de Flaquemare. Il le prenne à l'essai, il va pouvoir réaliser son rêve comme son ancien rival qui le bouscule et lui agite la proposition des Faucons de Falmouth qu'il a reçu. Il n'est plus à Poudlard, il est officiellement un adulte et pourtant certaines choses ne changent pas, Marcus Flint est toujours son rival et Percy Weasley son meilleur ami qui râlera sur la tonne de travail qu'il doit faire mais acceptera de boire un coup avec lui pour fêter son nouveau job.


Volkova, oui comme Ivan Volkov ne peut s'empêcher de soupirer Lyuba face au nouvel arrivant dans l'équipe des Auros du ministère de la magie de l'est. Inspirant un grand coup, elle tente de ramener la discussion sur la visite des lieux et des personnalités importantes que ce garçon chargé de la sécurité magique de leur pays doit connaître avant de pouvoir envisager de commencer à travailler. Mentalement, elle se donne une nouvelle gifle pour avoir écoper de cette tâche de mentor pour les prochains mois à cause d'un score minable en duel lui offrant le droit d'être nominé pour cette mission. Il en va ainsi dans le bureau des Aurors du Ministère là où dans d'autres départements refilent les « problèmes » aux stagiaires ou secrétaires, eux s'affrontent en duel et le perdant écope de la peine. Traversant les couloirs, Lyuba tente de rester calme face aux flots de paroles du fan d'Ivan Volkov qui lui donne fortement envie de trouver son frère et lui coller son poing dans la figure pour avoir été sélectionné dans l'équipe nationale de Bulgarie. Franchement, son crétin de cadet ne pouvait pas comme tous les autres rester un joueur médiocre dans une petite équipe de la ligue avec un nombres de fans limités. Depuis sa nomination, Lyuba n'arrête pas d'entendre parler de ce frère dont elle doit être si fière et elle a de grandes peines à ne pas envoyer bouler toutes les personnes qui l'approchent à ce sujet. Enfin, elle n'a pas trop à se plaindre, le poste de son frère lui a permis de décrocher un billet pour chaque match de l'équipe de Bulgarie, des bonnes opportunités de voyages et d'obtenir des postes de protections rapprochés pour les ambassadeurs bulgares dans le monde.

Prior Incantato MemoriaeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora