Chapitre 2: l'Invitation

739 20 12
                                    

BAM ! Quennie entendit un bruit sourd qui provenait du salon. essuyant ses larmes, elle alla voir et trouva un hibou à moitié évanoui étendu sur le tapis du salon. La fenetre était à moitié ouverte et le pauvre hibou se l'était pris en pleine tête ! Il tenait dans son bec un petit bout de parchemin enroulé. Quennie le pris et lut les quelques mots qui était inscrits sur le dessus: Porpentina Goldstein, de la part de Newt. Oh ce que sa soeur allait etre contente ! En effet Newt Scamander, l'ami des orphelines, était parti il y a de cela un mois mainenant et Tina lui avait déjà adressé deux missives mais n'avait reçu aucune réponse. Mais en attendant, Quennie devait s'occuper du hibou qui semblait avoir une aile cassée.
-Mais avec quoi soigne-on des ailes de hibou ? Ohlala je n'en ai aucune idée ! Peut-etre que Tina saura,elle. En attendant je vais lui faire une petite tasse de chocolat chaud au miel, c'est la meilleure des médecine et ça lui fera reprendre des forces ! songea Queenie.Mais seulement, est-ce que les hiboux peuvent boire du chocolat chaud ? Oh et puis je n'ai qu'à en faire et il se débrouillera !Il n'avait qu'à ne pas être stupide et à voir cette maudite fenetre !
a ce moment-là, elle entendit la porte d'entrée claquer:
-Queenie ! C'est moi, je suis rentrée, hurla Tina .
-Calme-toi je t'entends ! Quand tu auras finis de poser tes affaires,j'ai une bonne nouvelle pour toi!
A ces mots, Queenie posa la lettre sur la table et l'indiqua à Tina en précisant qu'elle venait de Newt .
Tina, fébrile, la pris entre ses mains et commençat à la lire à voix haute,pour que Queenie puisse entendre:

Ma chère Tina,
J'espère que vous et votre soeur,ainsi que Jacob,vous portez bien. De mon côté, tout se passe très bien même si j'ai tout de même quelques difficultées avec la langue française. En parlant de la France, accepteriez vous de venir me voir à Paris dans deux mois, du 13 au 27 ( deux semaines), accompagnée de Queenie et de Jacob ?
J'ai hâte de recevoir votre réponse !
Affectueusement
Newt Scamander, expert en magizoologie

Tina était comblée et s'empressa de vérifier leur agenda pour voir si elles étaient disponibles mais malheureusement pour elle, elle ne pouvait venir qu'une seule semaine alors que Queenie était libre les deux semaines.
-Peut-être que je pourrais demander à Madame Pickery de me prolonger mes congés d'une semaine ?! Demanda-t-elle à Queenie.
-Très mauvaise idée si tu veux mon avis !
Une idée qui lui semblait ridicule au début germa dans l'esprit de Tina puis devint si censée qu'elle se demandait pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt.
-Je pourrais travailler là-bas !
-Mais comment veux-tu faire ça ?
-Grindelwald ! Il est toujours en liberté,nous avons fouillé toute l'Amérique et nous n'avons toujours aucune piste ! Je pourrais enquêter en France,interroger leurs Aurores et puis... Il y a Newt, il connaît peut-être des gens et puis il a de l'expérience et....
- Et tu l'aimes. Tina, TOUT LE MONDE sait que tu aimes Newt ! Et puis même si tu ne veux pas l'avouer,ça se voit beaucoup !
-Si par tout le monde tu entends toi et un Non-Mag oubliété... marmonna Tina
-Il a un prénom je te rappelle ! En plus Newt l'a aussi invité et ce n'est pas pour me déplaire !
-Oui mais il ignore tout des ordres formels de Seraphina Pickery ! On ne peut pas amener Jacob en France !
-Au diable Madame Pickery !
CRAAA! À ce moment-là, le hibou oublié par Queenie et appeuré par les cris des soeurs émit un son rauque.
- Oh mon pauvre petit chou ! Tina tu ne saurais pas comment soigner une aile de hibou par hasard ?
-Laisse-moi voir ! Ah, l'épaule est déboitée ! Quelques gouttes d'essence de Dictame devraient suffire. Tu peux aller m'en chercher s'il te plaît Queenie ?
Queenie se dépêche et ramena le Dictame. Sa soeur appliqua délicatement sur l'aile du hibou et soupira:
-Bon ! Il va mettre une semaine je pense à s'en remettre,à qui appartient-il ?
- À Newt, je lui enverrai notre réponse avec notre vieil hibou, Ilvermorny.
Les soeurs installèrent confortablement le hibou dans le salon et allèrent manger. Tina avait beau être là depuis plusieurs heures, Queenie n'avait toujours pas eu le courage de lui avouer qu'elle avait vu Jacob et qu'elle avait perdu ses brochures. Les soeurs se dirent bonne nuit et Queenie,la boule au ventre, se jura de retourner le lendemain à la boulangerie demander à Jacob si il n'avait pas vu ses brochures...

 Les soeurs se dirent bonne nuit et Queenie,la boule au ventre, se jura de retourner le lendemain à la boulangerie demander à Jacob si il n'avait pas vu ses brochures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Script Les Animaux Fantastiques 2 Fanfiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant