Chapitre 2 : De nouveaux arrivants

18 2 0
                                    




Le lendemain, notre professeur principal vient dans notre classe, annoncer la présence de deux nouveaux élèves, "Kat et Robbie". Nous passons une très bonne journée, jusqu'au moment où l'on voit Kat trainer avec Lucie, et Robbie avec le chef des footballeurs. A ce moment là, une grande déception s'installe sur nos visages souriants. Puis nos pensées se tournent vers un évènement beaucoup plus important que Lucie et sa troupe de populaires idiots, " le bal automnal " qui a lieu dans deux jours !

Tout le monde y va que ce soit les intellos, les bizarres, les normaux, les populaires. C'est le moment où l'on désigne le roi et la reine de l'automne. Nous discutons de la tenue que l'on voudrait porter Idyen Chloé et moi puis nous sortons pour continuer notre discussion dans le bus qui nous ramène chez nous. Les filles m'expliquent que pendant un certain temps elles ne vont plus trainer avec moi car je suis trop restée avec Kat et Robbie alors qu'ils trainent avec Lucie alors je me met en colère et descend du bus les larmes aux yeux. Il ne me ramène pas devant chez moi alors je dois marcher un peu mais la distance n'est pas très longue. Idyen et Chloé sont déjà partie, je me retrouve donc seule. La nuit commence à tomber et je ne vois plus grand chose.

J'entends un bruit derrière moi. Je me retourne pour ne rien apercevoir. Je  crois devenir folle, et si les symptômes de ma mère étaient aussi en moi ? Non je suis juste parano, je suis juste un peu parano! Bon je l'admet, entendre des bruits de pas est très flippant mais, se rendre compte qu'il n'y a rien l'est encore plus. Je continue de marcher et cette fois j'en suis sûre, on m'observe. Je me retourne et remarque que le bruit vient de derrière les buissons. Je vois soudainement Kat sortir de ce que l'on peut appeler sa planque, et avant de pouvoir sortir un quelque mot, sont frère Robbie, apparaît derrière elle.

      - Depuis combien de temps m'espionnez-vous ? demandais-je méfiante

       - Nous ne t'espionnons pas mais, nous te trouvions bizarre alors nous t'avons suivie. répondit Kat.

      - Pourquoi bizarre ? demandais-je intriguée

      - Tout simplement parce que tu es belle, intelligente, sympa et rigolote mais tu n'es pas populaire, nous nous demandions juste pourquoi !

       - Et bien il faut y être invitée pour rentrer chez les cheerleader ! Je n'y est jamais été invitée !

       - Nous allons vite remédier à ça ! Maintenant cours au lit, et demain habille toi jolie et sexy, tu sais tu peux customiser ton uniforme ! Laisse tes cheveux détachés, met des talons  et maquille toi ! ce sera beaucoup plus simple et puis tu attireras les yeux du peuple !

Estomaquée par ce que vient de me dire Kat, je rentre chez moi et m'allonge dans mon lit, toujours choquée par le terme qu'à employer Kat "le peuple"

Je m'endors avec cette image de moi en tenue de cheerleader.

Le matin suivant cette fameuse soirée, je m'habille et me coiffe en circonstance de ce que m'a confiée Kat. Je me maquille légèrement puis, ne mange pas pour éviter de prendre du ventre. Je sors et réfléchis à la proposition de Kat assise dans le bus. Aujourd'hui je ne me suis pas mise à côté de mes anciennes amies car j'avais besoin de réfléchir. Arrivée au lycée, Lucie m'accueille avec un large sourire et Chloé et Idyen me dépassent avec une moue bizarre dessinée sur leurs visage. Seraient-elles jalouses ?

    - Hey ! s'exclame Lucie.

    - Euh... Salut !

    - Bon je sais on est parties sur de mauvaises bases !

Je la regarde la mine déconfite. Est-ce Lucie entrain d'essayer de se faire pardonner, où est-ce moi entrain de rêver ?

    - Bon d'accord de très mauvaises bases mais, pour me faire pardonner, je veux t'inviter à rejoindre les populaires et donc par la suite de faire partie de notre groupe très fermé des cheerleader !

     - Euh.... Oui bien sûr mais je dois maintenant trainer avec vous où je dois faire quoi parce que excuse moi mais je ne m'étais pas du tout préparée à ça !

     - Non c'est bon tu fais partie du groupe tu n'as rien besoin de faire, juste de trainer avec nous et plus avec tes ex-meilleures amies !

     - Euh... pas ex-meilleures amies ce sont toujours mes meilleures amies et nous étions très proches avant hier soir alors je ne sais pas trop !

     - Tellement proches que tout à l'heure elles t'ont regardées avec beaucoup de dégoût, et que vous n'étiez ensembles, et pour finir si tu ne veux pas être dans notre groupe, libre à toi mais cette opportunité, ne se produit qu'une fois dans la vie alors réfléchis bien ! Veux tu rester dans ce trou pommé qu'est le Massachusetts où veux tu être riche, et aller à Princeton, Brown, Yale et autres car sans vouloir me vanter pratiquement toutes les célébritées d'aujourd'hui ont été dans notre groupe !

     - Bon c'est bon j'ai compris oui je reste avec vous !

     - Bien alors à tout  l'heure !

Lucie rentre gaiement dans le lycée, et me laisse seule avec mes réflexions.

TribuWhere stories live. Discover now